Aller au contenu

Choix du carburant labema/ optifuel


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Je change de moteur et j'aimerais passer sur optifuel 20% nitro car mon budget est assez réduit ( 17 ans ) il est a peu près 20% moins cher par bidon.

J'étais jusqu'a présent en Labema 22.5% nitro.

Pouvez vous me donnez vos avis ?

Combiez faites vous de Litres avec votre moteur en Labema ? et en Optifuel ?

Savez vous au bout de combien de Litres vous changez vous roulement ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!L'optifuel a augmenté d'une manière très nette ces derniers jours,que ce soit en 20% ou autres pourcentages...j'emploi pour ma part le 20% optifuel et le prix passe mal !!Pour ce qui est labema,a vrai dire je ne connais pas,donc je ne peu pas en causer très bien; par contre je pense qe c'est 1 bon carburant comme d'ailleurs l'optifuel mais lequel est le moins cher des 2 ??? Je ne sait pas,les prix peuvent varier selon les détaillants;Voir aussi pour des commandes groupées? Si tu débutes en hélico,du 15% suffit amplement et le cout du carburant serait moindre? LABEMA ou OPTIFUEL,choisir le moins cher car c'est la question posée!! En te souhaitant bons vols au moindre cout !!! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le changement de carburant tu auras surement une paire de roulement a mettre dans le caddie ainsi que toute tes durite a remplacer.... :wink:

mais apres ca, no souci le carburant va plutot bien apres plus d'un an de service aucun souci a declarer apres changement des deux durite + roulement.

pour les moteurs direct en optifuel pas eu de souci ni durite ni roulement, juste sur ceux qui on changer de carburant....

labema ---> optifuel = durite assurer voir les roulement par la suite :wink:

voilou :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Comment ça le méthanol attaque la durite ?

truc a la con ça ça risque de couter un srash un jour ... si le plogeur se barre en vol je serais degouté d'avoir économisé un peu contre un crash ^^

Je prends le temps de réfléchir , mais c'est très dur !!!

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous........!

Je ne vais parler que de ce je connais bien : nos carburants.

Beaucoup d'écoles de pilotages utilisent nos carburants en 3D notamment, si les professionnels qui en passent des quantités très importantes l'on finalement choisit, c'est pour sa fiabilité, ses performances, et la durée des moteurs.

Pour le prix, groupez vous , il existe des conditionnements en 30 litres au prix plus avantageux !

Bon vols à tous

Amicalement

JPP LARONZE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ...

Bon je ne debatterais pas sur le sujet car il suffit de lire ma signature :mrgreen:

Dans mon club il y a deux écoles, "labema" et "optifuel".

Les performances sont sensiblement identiques à nos niveau de pilotage...

Mais je change mes roulements et bougies bien moins souvent :D

Comme dis Mr Laronze en 30 litres et surtout si vous vous grouper, le prix devient très interessant...

Au passage Mr Laronze, il y a un petit souci sur votre site, il est planté depuis plusieurs jours :(

(d'ailleur le nouveau design est très bien reussi :wink: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

oui renseignez vous pour les commandes groupées, je viens de recevoir 210L de labema la semaine dernière....

les prix sont avantageux... :shock:

et n'oubliez pas d'ajouter à la commande le colorant :wink:

pour la qualité ... y a rien à dire... c'est gras comme il faut... mon moteur en raffole. :mrgreen:

edit:

je viens de voir dans une boutique bien connue de l'optifuel : 5L de 30% pour 43€ + frais de port ......!!!!

Bon ben je resterai au labema !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces avis,

Je ne vais pas jouer avec le feu,

Depuis que j'ai commencé avec le Labema je n'ait jamais eu de problèmes,

Et pour les prix pour que ce soit plus avantageux je vais prendre un bidon de 30Litres ce qui me permettra d'y gagner un peu :)

Merci Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, le site est OK.........!

Pour les bidons de 30 litres, je viens de recevoir un message personnel, je vous confirme que les bidons de 30 litres sont disponible POUR TOUTES LES REF, avion, helico, voiture, bateau, il suffit à votre revendeur de nous les commander.

Un certain nombre de nos distributeur livrent ainsi des clubs ou des personne indépendantes à la satisfaction de tous.

Ne pas hésiter à les demander à vos distributeurs habituels, si personne dans votre région ne veut vous en vendre ( ce qui m'étonnerai, mais bon.......), contactez nous.

Amitiés à tous

JPP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour d'experience....:

la semaine dernière j'ai demonté mon YS50 afin de faire l'entretient de celui ci...

Le moteur à tourné:

-10 litres de M17.30

-4 litres de M17.225 (gracieusement offert à Jonage par Mr Laronze)

-30 litres de M17.25

Ce qui fait donc un total de 44 litres sur 14 mois.

Ce moteur est resté pendant plusieurs periodes sans tourner.

Après démontage, une couche de "caramel" etait présente sur le haut du piston, un petit coups de chiffon avec un peu d'alcool et le piston est presque comme neuf.

Pas de signe apparant d'usure sur le piston et sur la chemise.Le segment est un peu usé mais sans plus; Il est tout de même changé.

Les roulements etaient comme neufs, ça me faisait presque mal au coeur de devoir les changés. Mais comme j'avais deja acheter les roulements et que le moteur etait démonté sur l'etabli :wink:

Ils ne grattent pas et ne presente pas de signe de rouille.

Le moteur lors du démontage pissait l'huile, gage d'une bonne lubrification lors de l'utilisation...

J'utilise un colorant vert Labema pour mon carburant, le moteur n'a pas comme certain le disent pris une couleur verte...

Bref après 15 minutes le moteur est remonté et comme neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir dans une boutique bien connue de l'optifuel : 5L de 30% pour 43€ + frais de port ......!!!!

Bon ben je resterai au labema !!!! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

:dance:

bin moi ,je viens de voir du labema 5L 15% 39,90€

et de l'opti 5L 20% 34€

j'suis presque dans le mème cas que toi.......je resterai à l'opti :mrgreen:

bye

pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

discution trés subjective..perso Labema M17 depuis longtemps, je comprends bien que ceux qui n'ont pas le détaillant au coin de la rue préfere le prix du net...pour moi le confort n'a pas de prix...je suis assez sagouin sur l'entretien en sortie de saison, hivernage.....verif des durits, plein du reservoir et feu...depuis des années..j'ai un OS32 H qui est un des premiers sortis..il a 15 ans en gros...il tournait au 5% nitro et ricin....il est passé au labema quand c'est sorti, il y a 7 ou 8ans..il n'a plus la pêche de sa jeunesse, mais fonctionne parfaitement et mécaniquement parfait à l'intérieur, donc je change pas de cremerie..lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le labema n'est plus vendu déja coloré ? est ce un problème de dépot laissé par ce colorant ?

Il semblerais que certain client s'en plaignait ......justement parce que soit disant il colorais le matos :whistle:

Par contre, faut donc rajouter le prix du colorant au carburant (un peu moins de dix euros), perso il me faut un bonne vingtaine de goutte pour arriver a un résultat aceptable mais sans atteindre celui des autres carburants colorés...

C'est dommage qu'un carburant << MADE IN FRANCE >> ne soit pas plus abordable que ceux de la concurence et qui sont importés eux ........

Je suis actuellement entrain de voir pour passez en 22.5, mais mon commercant me dit qu'il lui faut un volume de 200l. pour avoir un prix un peu plus négocié. A trois pilote, vas falloir en brûler sec voir même ce le servir en apéro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le colorant !

C'est vrai quand hélico, c'est utile, mais depuis que l'on en met plus on n'a plus de coup de tel.....!

Bon, allez je prend un engagement, je vais repenser la gestion du poste colorant de façon à ce que le fait de vouloir colorer votre carburant ne vous pénalise pas, ou le moins possible.

Avez vous des idées, que souhaiteriez vous ????

Pour les prix, les tarifs marchand sont dégressifs, c'est sur que + la commande est élevée, meilleur est la remise.

J'insiste à nouveau, pensez au 30 litres !

Amitiés

JPP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez notre revendeur habituel le M17 est devenu bien trop cher... Je le payais 34€ TTC les 5L (prix club) y a moins d'un an maintenant faut presque compter 48€... Bientôt plus cher que le plein de la voiture pour 5L de méthanol :geek: donc pour moi c'est vente des nitro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez notre revendeur habituel le M17 est devenu bien trop cher... Je le payais 34€ TTC les 5L (prix club) y a moins d'un an maintenant faut presque compter 48€... Bientôt plus cher que le plein de la voiture pour 5L de méthanol :geek: donc pour moi c'est vente des nitro...

C'est curieux parce que le prix des carburant n'a pas été augmenté depuis 2008, voire baissé pour certaines ref !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le payais 34€ TTC les 5L (prix club) y a moins d'un an maintenant faut presque compter 48€

Salut,

De notre coté IDEM !!!

Le bidon de 15 % est passé de 34€ à 38/39€ ....

Le bidon de 30l. nous revient à 190€ (cela correspond à une économie d'1 bidon de 5L.)

Le soucis est que le magasin veut bien nous faire un prix mais faut qu'on s'engage sur une certaine quantité et cela n'est pas facile de le prédir à l'avance car on on peut pas trop savoir comment sera la météo de l'année prochaine !!!

Et il est clair qu'il vas pas acheter plein de bidon a l'avance, pour nous faire plaisir, et les garder en stock sans savoir si il vas les vendres ou non (surtout en 30L.). De plus il n'a que le 15% en stock et en 5L. et si je passe en 22.5 il vas falloir prévoir au plus juste ma consommation car si il doit me commander ne serais qu'un bidon de 5L., celui vas me couter bien cher !!!

Quand je vois les retours d'info de l'OPTI, son prix en 20% (en simple bidon de 5 litres et sans aucune négociation) et vu que j'ai un shop à 80KM de chez moi qui en vend .......... Mon coeur commence à vraiment balancer du coté de mon porte monnaie !!!!

Monsieur LABEMA, vous nous faite un très bon carburant !!! Soyons chauvin et soyons fier de le payer à un prix qui rende jaloux vos concurents ...............:pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.