Aller au contenu

restauration d'un junior 50 de schlüter


Invité noun

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

bon bin tout est en place et ca vole!

j'en suis a ma deuxieme seance et je fais du tres joli traine patin. icon_lol.gif

par contre, j'ai des problemes au niveau du TT50 preté par le club, si quelqu'un a une idee, j'ai posté dans la rubrique "moteur" icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon! j'en ai marre! icon_evil.gif

il est bien mais quand il est réglé...

seul probleme, monsieur se déregle toute les 24h icon_confused.gif

du coup pour apprendre c'est pas le top vu que je ne sais pas tout régler moi meme icon_confused.gif

c'est un peu un cercle vicieux.

tout les jours il faut revoir le tracking, le reglage moteur, et aujourd'hui meme l'AC y met de sa petite contrariété icon_cry.gif

pour le tracking je vais voir si le fait de mettre des pales en fibre y joue un peu.

pour le moteur je vais essayer la methode de la soufflette cette aprem (mais bon, c'est kan meme dingue que une fois réglé par le club, j'ai a le re-régler en arrivant chez moi!)

je me demande si le carburant qui date ne jouerais pas un peu dans tout ca...

mais mon club me dit qu'il y a peu de chance que ca vienne de ca

du coup petit coup de deprime aujourd'hui icon_cry.gif

surtout que cette semaine j'avais prevue de beaucoup en faire vu le temps!

enfin bref icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez rire...

j'appel le magasin: vous avez du carburant pour helico?

"oui, oui...combien de % il vous faut en nitro?"

et la je regarde en detail mon bidon:

"1%" ca dit icon_eek.gif

bon, d'une part il est un vieux ce bidon, d'autre part si j'ai bien compris il faut minimum du 10% non? icon_redface.gif

allez-y.... frappez moi... je debute icon_redface.gif

sinon je comprend toujours pas pourquoi le tracking est a refaire a chaque fois icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu dois refaire le tracking à chaque fois c'est qu'il y a un jeu dans la chaîne mécanique probablement, vérifie tes chapes et commandes rotor ainsi que les roulements du mélangeur et barre de bell. C'est une vieille mécanique mais il y a toujours moyen de les fiabiliser! icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skybolt quote;

OS c'est moins la galère, une fois réglé tu n'y touches plus

n'importe quoi !!!!icon_redface.gif

Je vol avec OS et Thunder tiger ( et rossi) avec du carburant de 5% au 16% et bougies Enya 3 depuis + de 20 ans en helico, et je ne pas constater vos problems !!!!!, chez nous le plus part de les pilots prefer Thunder tiger au OS mais ce toujours pareil, renault, peugeot ou citroen !.icon_wink.gif

Et pour ton j-50 5% ou 10%, technofuel, etc,,,,,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai fait l'achat d'un nouveau bidon avec du 15% icon_lol.gif

sinon, je suis aller faire un tour dans le tuto pour regler son moteur facon "souflette"

...

je doit etre un beau benet... j'y comprend rien?

boisseau?

vis de reprise?

il est où le contre pointeau?

y'a que le pointeau principal que je comprend (c'est bien celui qu'on regle a la main n'est ce pas? icon_lol.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est exactement ca icon_wink.gif

Par contre pour ton tracking verifie tes pales elles ne doivent pas etre vrillees ni avoir de fleche icon_cry.gif cas possible ca la machine est ancienne , stockage douteux ??

ne cherche pas de pale fibre pour le junior tu risque de perdre ton temps, hormis les pales robbe d'epoque il nexiste rien de comparable dans la production actuelle, des pales de classe 30 pourraient convenir en longueur mais elles n'auront pas assez de corde et d'epaisseur (manque de portance) et tu vas te retrouver avec 8 degres de pas en stationnaire............normalement 4 degres avec les pales d'origine, comme dans la notice la cale qui vas bien sous le plateau cyclique les trois sevos bien verticaux et les bras de wash out horizonteaux !!

la solution en cas de problemede pales est sans doute le cas echeant de recouper des pales en bois de classe 60.

Autre point le junior aime tourner vite 1600 à 1700 tr/mn c'est bien (petit diametre rotor)

A toi les tonneaux ,looping et renversementicon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut icon_biggrin.gif

On a déjà vécu ça au club, Poser 36 fois pour rerégler le carbu et au final ça n'allait que lorsque le moteur était très gras.

J'en connais qui marchent bien des TT mais c'est 1 sur 3. Alors si tu as le temps, continue icon_lol.gif

OS c'est moins la galère, une fois réglé tu n'y touches plus ...

A+ icon_wink.gif

Yes skybolt oui ! j'ai eu des TT et j'ai été dégouté de se moteur !

Réglé le samedi nickel ! le dimanche plus rien !

Depuis !!! OS nickel !

bon je ne dit pas que TT font des mauvais moteur mais !!!!!!bon !

icon_arrow.gificon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... pour la fleche ca doit etre bon vu que au club ils n'ont rien vu icon_biggrin.gif

sinon, bah ca venait bien du carburant!!!

un soucis en moins! icon_razz.gif

du coup aujourd'hui: refait le tracking vu que j'avais tout demonter pour verifier que tout soit bien serré ... et...

ca y'est! fini le traine patin!!!

j'ai fait mes premiers statios!!! icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

inutile de vous dire a quel point je jubile.... je suppose que vous me comprenez tous icon_lol.gif

j'ai quand meme frolé l'incident: au 3eme plein j'ai pas fait attention au temps! icon_redface.gif

du coup il a commencer a avoir des raté (manque de carburant) et je l'ai posé a plat mais un peu fort...

il n'a rien, si ce n'est le plastique de la bulle qui s'est fissuré en dessous, mais c'etait moin une! icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

heureusement que je n'etais qu'a 1m50 du sol...

ils font des bulles adaptables pour junior 50??? icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

allez hop.... où j'ai mis mon rouleau de scotch moi? icon_cool.gificon_lol.gif

je vous tiens au courant pour le tracking, prochaine seance samedi icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Sinon si tes pbs de moteur reviennent , tu peux essayer de changer les tubes laiton du reservoir d'origine , ils se fendent dans le sens de la longueur (parfois à peine visible a l'oeil nu)icon_eek.gif

Autre point important ton junior est une version 1 avec embrayage à trois masselottes essaye d'aligner le mieux possible le moteur avec l'arbre de démarrage sous peine de vibration mais surtout de prise de jeux rapide de la cage a aiguille de la cloche d'embrayageicon_twisted.gif

Sur mon vieux junior (20 ans ...vieilli en fut de cheneicon_razz.gif) la cloche ne tourne plus rond et use la couronne pas tres grave il ne fait plus que qqe vols par an mais les pieces sont rare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

ca y'est... je quitte le sol et j'ai attaqué les translat' lentes et le statio des 2 cotés icon_cool.gif

et ce matin: enlevage de la croix d'apprentissage! icon_eek.gif

ca fait peur au debut icon_redface.gif

mais au bout de 3 pleins on commence a s'y faire icon_biggrin.gif

je trouve que bizarement ca aide beaucoup plus a la visusalisation de l'helico en l'air... icon_eek.gif

nottament parceque j'arrete de regarder la croix mais regarde + l'helico lui meme ou le rotor icon_biggrin.gif

voila... le noun content icon_lol.gif

p2502081112xk4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere grosse frayeure icon_eek.gificon_confused.gif

mon servo de gaz m'a laché en vol icon_eek.gif

il est parti se mettre en buté.... icon_eek.gif

heureusement pour moi... du bon coté.... cad plein gaz icon_smile.gif

du coup j'ai eu le temps de posé en vitesse et d'attendre patiement la fin du plein (ce que le moteur lui par contre n'a pas due apprecier icon_rolleyes.gif )

bref... va falloir en racheter un....

mais du coup je deviens parano quand au 3 autres (qui sont aussi vieux que celui du gaz):

celui de l'AC et les 2 cycliques (le pas est neuf... un simple futaba 3010... suffisant pour mon statio)

le probleme est le suivant:

comme certain ont pu le lire dans d'autres posts que j'ai écris...

je pars pour l'etranger dans moin de 4 mois... où je vais sans nul doute me racheter un 600N avec une DX7...

du coup j'ai vraiment pas envie d'investir dans celui-ci:

il me sert essentiellement a apprendre les bases de l'helico qui me permettront de me debrouiller tout seul une fois a l'etranger (le moteur est d'ailleur preté par un ami, et la FC18 par le club).

mais bon... j'ai pas envie de me prendre un helico dans la tronche non plus... icon_rolleyes.gif

des avis? icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, mieux vaut prevenir que guerir...

je vais prendre 2 autres 3010 pour le cyclique... ca m'en fera 3 en tout....

et 2 autres 3001 pour l'AC et les gaz icon_smile.gif

par contre... vu que je change tout.... je dois revoir toute les courbes gaz et pas? et le debattement des servo? et re-régler le GY 401?

icon_eek.gificon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bon voila!

l'heure du depart pour les USA approche!

du coup je demonte mon junior et je revend le kit à tout collectionneur ou toute personne qui aurait besoin de piece (ca se fait rare pour le junior).

combien je peux en tirer selon vous?

je pensais le vendre 300 euros sans frais de port vu la rareté des pieces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

L'aventure revival Junior aura été courte icon_cry.gif!! Heu je dirais que s'agissant d'un très vieux trainer le prix serait plus proche des 150€ (kit et moteur) ... Désolé... C'est une machine qui coûte relativement cher à restaurer pour ce que c'est, en cas de changement de pièces... (seule boutique connue en europe pour les pièces Midland helicopter et du gros prix ,pièces rares oblige... icon_rolleyes.gif)

Bon séjour aux USA !! icon_wink.gif Good bye farewell!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.