Aller au contenu

looping en mode normal c'est possible?????


Messages recommandés

sans problème pour le looping tu tires en mettant du pas et là il monte...il monte...il monte...arrivé presque en vol dos tu descends un peu le pas et surtout tu continus de tirer....que du bonheur!!!...le looping passe sans difficulté sans idle-up

le premier looping tu n'auras pas le temps de descendre le pas hihihi....mais çà passe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à priori tu as déjà configuré ta courbe de gaz normale

donc l'idle 1 ou 2 c'est juste modifier les premiers points de la courbe.

Au lieu de démarrer à zéro tu commences la courbe avec tes gaz "plein pas" de la même façon qu'en positif.

Donnes ta courbe de pas et de gaz normale, et ça sera simple de te donner une courbe de gaz "idle 1".

Si ton pas est symétrique, genre -10° 0° +10°, suffit de copier la demi courbe haute, comme avec un miroir

dans la demi courbe basse de gaz.

Et c'est clair que si tu titilles la voltige, faudrait sérieusement penser à voler en idle up ...

non pas pour faire de la 3D, mais pour garder un contrôle intégral du pas de ton hélico, positif et négatif

pour gérer correctement des figures et le vent ...

J'en ai vu plein se planter à cause d'un pas négatif un peu faible sans idle up.

Une rafale de vent, hop il monte, un grand coup de pas négatif, le moteur redescend

et plus rien pour remonter au moment ou les patins arrivent près du sol, normal le moteur n'a plus de tours.

En descente appuyée, on perd totalement le contrôle, car les tours ne sont pas maintenus sans un idle up.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, salut DanraZor

je t'écris ma courbe de Gaz et de Pas du mode normal, on va dire que avec ça le Raptor commence à décoller les Gaz au neutre :

d'abord les Gaz :

L=2% ; 1=32% ; 2=48% ; 3=76.5% ; H=100%

Le Pas :

L=0% ; 1=28% ; 2=58% ; 3=84% ; H=100%

incidence ( quand le manche est sur le point L, point 1, P2......) :

L= -8 ; 1= -3 ; 2= +4 ; 3= +10 ; H= +13

c'est trop le bordel j'ai pris l'incidence mètre et j'ai us les valeur que tu vois.....pourtant l'hélico est niquel en mode normal c'est dommage... on va dire que je peus faire du vol dos en mode normal hihihi

à ton avis c'est quoi qui cloche?

si tu veux sur le flanc gauche du Raptor il y a un témoin, en me référent à ça je n'est pas les mêmes valeur, je peut descendre plus bas que -8 ....

c'est pour ça que je n'est pas encore mis un idle up 1 et deux, bref, si tu veux aussi je pousse des photos pour t'aidé....

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué là dessus le raptor est pas mal, on a des références pour caler le pas.

A priori tu as besoin de un peu moins de 50% de gaz pour le statio

et tu montes jusqu'à 100% pour le "plein pas".

En supposant que tu restes en -8 ... +13, et que tu ne fasse pas de gros vol sur le dos (3D)

il te faudrait une courbe du genre :

L=80% ; 1=40% ; 2=48% ; 3=76.5% ; H=100% ( Il tiendra sur le dos, mais du fait de ta courbe de pas asymétrique

ça demande surement un peu d'ajustement pour voler sur le dos sereinement ... ).

Valeurs à ajuster selon les réactions, car cela risque de prendre trop de tours si c'est trop haut en gaz lors des descentes

surtout si tu n'as pas de régulateur.

Avec un pas symétrique on a une courbe de gaz en V bien plus simple à régler.

Par contre il serait effectivement judicieux d'améliorer ta course de pas pour un -11 +11 par exemple.

Là, même si je ne connais pas bien le raptor, ton plateau est surement trop haut

et tu devrais donc l'abaisser, par rapport à ta position actuelle.

C'est facile, tu cales ton témoin sur une valeur de la notice, et tu ajustes le plateau pour obtenir la bonne valeur.

Typiquement, quel que soit l'hélico on fait souvent ça pour le pas 0°. Et on vérifie ensuite les butées ...

Bons réglages ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

...ça va passer, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de prendre le risque de passer des loopings en mode Normal alors qu'il suffit simplement de programmer un IDL UP pour ne prendre aucun risque :?

A+, JP

C'est trop bien si l'Iddle-up supprime tous les risques.........

PaTrIcK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, salut DanraZor

je t'écris ma courbe de Gaz et de Pas du mode normal, on va dire que avec ça le Raptor commence à décoller les Gaz au neutre :

d'abord les Gaz :

L=2% ; 1=32% ; 2=48% ; 3=76.5% ; H=100%

Le Pas :

L=0% ; 1=28% ; 2=58% ; 3=84% ; H=100%

incidence ( quand le manche est sur le point L, point 1, P2......) :

L= -8 ; 1= -3 ; 2= +4 ; 3= +10 ; H= +13

c'est trop le bordel j'ai pris l'incidence mètre et j'ai us les valeur que tu vois.....pourtant l'hélico est niquel en mode normal c'est dommage... on va dire que je peus faire du vol dos en mode normal hihihi

à ton avis c'est quoi qui cloche?

si tu veux sur le flanc gauche du Raptor il y a un témoin, en me référent à ça je n'est pas les mêmes valeur, je peut descendre plus bas que -8 ....

c'est pour ça que je n'est pas encore mis un idle up 1 et deux, bref, si tu veux aussi je pousse des photos pour t'aidé....

à plus

Tu ne touches pas le pas et tu mets les Gaz à :

L=40% ; 1=44% ; 2=48% ; 3=76.5% ; H=100%

Pour les premiers vols, cela permet de pouvoir se poser même avec l'iddle-up enclenché, et de garder suffisament de tours moteur dans les descentes un peu rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouyouyouille, je vais regardé ça après miam miam .....mais j'avoue je n'avez pas pensé à touché aux billette du cyclique......sa peut tous m'arranger, si je réduit les biellette pour le cyclique sa va redescendre mon Pas maxi et descendre le Pas en négatif donc équilibré, le tout c'est de l'ajusté de manière à avoir le Pas à 0° manche au neutre....

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon c'est fait, j'ai mis :

mode normal :

GAZ= L=2% ; 1=32% ; 2=48% ; 3=76.5% ; H=100%

Pas= L=23% ; 1=39% ; 2=58% ; 3=78% ; H=100%

degrés = -8° 0°(manche au neutre) +12°

en regardant la courbe de pas sur le graphisme de la DX7 sa reste linéaire comme ça je suis fluide...

mode idle up 1 :

Gaz= L=80% ; 1=40% ; 2=48% ; 3=76.5% ; H=100% ( j'ai repris ta courbe en faite, mais tu ne pense pas que l'on descend un peu bas en régime? tu en pense quoi? )

Pas= L=0% ; 1=30% ; 2=58% ; 3=78.5% ; H=100%

dégrés = -10° 0° +12° linéaire et manche au neutre à 0°

mode idle up 2 :

Gaz = L=95% ; 1=60% ; 2=55% ; 3=80% ; H=95%

Pas = L=0% ; 1=30% ; 2=58% ; 3=78.5 ; H=100%

degrés = -10° 0° +12° linéaire et manche au neutre à 0°

voilà, tu en pense quoi??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis , -8° en mode normal c'est bien trop .... un -4° est amplement suffisant , aprés je trouve que tu te prends la tete sur tes courbes d'iddle , garde les symetrique genre -11°.0.+11° et entre l'iddle1 et 2 tu ne modifie que ton regime moteur , plus de tours rotors en iddle2 , perso c'est ce que j'ai sur mes helicos , c'est l'avantage d'utiliser aussi un regulateur de tours , tu te prend plus la tete avec la courbe moteur :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tedoune,

Je dirais comme yoyo, tu te prends trop la tête sur tes courbes et je dirais même que pour le moment tu n'as pas besoin d'un IDL2 ni 12° de pas.

Donc j'y vais de mon conseil :

Pas Norm :

-6° ; -3° ; 0° ; +5.5° ; +11°

Gaz Norm :

2% ; 32% ; 48%* ; 76.5% ; 100%

Pas IDL1 :

-11° ; -5.5° ; 0° ; +5.5° ; +11°

Gaz IDL1 :

100% ; 76.5% ; 48%* ; 76.5% ; 100%

* : à ajuster au cas où ton moteur prenne trop de tours ou non avec 0° de pas.

Pour l'IDL2 je ferais le même que l'IDL1 pour le moment, comme ça si tu l'enclenches par erreur à la place du 1 tu n'auras pas de surprise :wink:

Mais ce n'est que mon avis, après c'est toi qui vois ;-)

A+ et bons vols

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pense qu'il faut rajouter du " travers adjust " pour la profondeur ?

je me suis filmé pour mon premier car c'est un bon moyen pour moi de voir comment amélioré tout ça car dans le feu de l'action y a pas le temps.... mais sa à fonctionné une foie donc en prennent un peu plus de précaution je vais enchainé les looping...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.