Aller au contenu
  • 0

pb réglage optic6 et mini titan


Invité

Question

Bonjour a vous, je suis novice en hélico.

Après avoir utiliser pendant 6 mois un petit bi-rotor easy copter je suis passé au meme mais en pro donc une seul pale.

Ensuite je me suis acheté un Belt cp v2 Esky la ca commence a être plus complexe, mais après quelque mois je décide d'acheter un Mini Titan, et une optic 6 et me voila bien bloqué:

Impossible de faire tourner le moteur, après x essais rien a faire donc je demande de l'aide au pro :oops:

Les servos du titan sont ok tous fct bien, mais quand je branche le lipo du titan et j'allume la radio le controleur detecte du gaz et le ce met en mode programmation (ace rc blc40) et je n'arrive pas a trouver pourquoi la radio envoit un signal gaz :(:(:(

Merci d'avance

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

merci pour votre aide

Pour le colibri pro il y a bien sur 2 pales :lol:

Alors ce matin j'ai donc inversé la voie 3 des gaz donc maintenant il y a la petite musique de six notes et après plus rien donc je ne rentre plus dans le menu réglage du variateur mais toujours pareil pas de rotation du moteur :( galère jene sais plus quoi faire j'ais lu la notice de la radio dans tous les sens :?:?

J'ai aussi mis la trim des gaz au mini et pareil

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour la coupure moteur c'est le menu T.CUT il est a 0% et je ne trouve pas comment le mettre inactif si c'est possible bien sur :?:

et pour l'autorotation c'est le menu HOLD 0% aussi avec un petit off affiché au dessus qui passe a on quand je touche au switch sw-3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai suivi t'es conseil X-Clone

J'ai donc branché un servo sur le ch3 et un accus 4.8v sur le recepteur

quand je met la radio en marche le servo ne bouge pas et si je monte le stick des gaz il monte (donc on avance c'est cool)

Par contre pourquoi quand je rebranche le variateur rien ne ce passe :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faut en plus que ta course de servo de gaz aille de -100 à +100 Avoir 0%, c'est bien, mais si la course basse de ton servo commence à 25%........ pas glop

C'est le Menu EPA, je ne sais plus le n°de voie pour le servo de gaz (3, je pense)

Je pense que le mieux à faire est de réinitialiser la mémoire sur laquelle tu programmes ton hélico: il doit rester un paquet de mixages, subtrims et autres qui vont te pourrir la vie pour tes réglages :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

alleluia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci merci merci :dance:

Mon epa sur la voie gaz était a 0 !!!!! refait réglage de 100% gaz a fond et 100% gaz bas.

Ensuite j'ai refait la programmation du variateur rapidement et sanns trop savoir quoi choisir et :D:D ca marche

par contre que me conseillez vous entre tous les réglages possible

Protection de la Batterie il y a: Protection légère de décharge, standard ou poussé

Calage Moteur il y a : Calage auto, Calage bas, Calage moyen ou Calage élevé

Mode frein il y a : Pas de frein ,Frein léger ou Frein puissant

Sensibilité des gaz il y a : Réponse lente, Réponse standard ou Réponse rapide

Mode de vol il y a : Mode hélico avec régulateur ou Mode hélico sans régulateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello!

Si je me souviens bien, j'avais protection normale

Démarrage soft

Surtout pas de frein

Réponse gaz, je sais pas

J'étais en mode régulateur, du coup: il faut une courbe plate avec 0% sulement sur le point de ralenti de ta courbe de gaz normale: une courbe du style 0%/55%/55%/55%/55%/55%, à remonter si l'hélico se dandine sous son rotor, mais pour du début tranquille, ca devrait aller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je note mon branchement vous me direz ci c'est ok

voie1 servo cyclique arrière

voie2 servo " gauche

voie3 servo variateur

voie4 gyro

voie5 gain gyro

voie6 servo cyclique gauche

Le pb c'est quand je met les gaz, l'helico tourne sur lui meme :o:o

J'ai aussi remarqué que la led du giro clignote tous le temps après l'initialisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est quoi, ton gyro?

Peut-etre faut-il que tu rentres une valeur de gain (programme gyro) , que tu annules le mixage gaz->anticouple (menu rev.mix)

Peut-etre aurait-il fallu (je me répète, je sais) que tu réinitialises la mémoire de ta radio, il va y avoir plein de valeurs précédentes qui vont te pourrir la programmation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mon gyro c'est un futaba gy401

j'ai suivi ton conseil, je suis la pour ca , J'ai deja reinitialisé ;)

au niveau du mixage anti couple je suis a 0% en L/D gaz en bas et 0% en R/D manche en haut, mais je ne peux pas l'annuler :x

au niveau du gyro je suis a 50%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors, avec un GY401, le mini titan devrait voler ;)

Il me semble que tu peux annuler le mixage en appuyant sur la touche clear: tu devrais voir apparaitre INH: mixage désacoupler

Pour le gyro: vérifie que tes epa de la voie 5 soient bien à 100% de chaque coté

Ensuite dans le menu gyro: d'un coté des 50%, tu seras en mode normal, de l'autre, tu seras en mode conservateur de cap

SUR le gyro:

- choisi bien la bonne position d'interrupteur pour servo digital ou non, risque de cramer un servo classique si tu es sur digital

- règle l'inter qui correspond au sens de compensation pour que, lorsque tu fais pivoter ton hélico, le bord de fuite (la tranche la plus fine) des pales du rotor de queue aillent dans la direction où tu pousses l'hélico: vers la droite si tu pousses la queue vers la droite

Sur l'hélico: a-t'il été bien monté? (sens de rotation de l'anticouple, par ex): lorsque tu tournes le rotor dans son sens normal (arrondi des pales en avant) le rotor de queue tourne-t'il aussi avec le bord arrondi des pales vers l'avant?

Dernir conseil: dirige-toi vers quelqu'un qui pilote déjà pour tes premiers réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour le mixage pas possible d'annuler meme en appuyant sur clear, d'ailleur pourquoi l'annuler?

Pour le gyro voie 5 je suis bien a 100% partout

pour le normal et le conservateur de cap OK

sur le gyro je suis bien en ds sur on, pour digital servo

L'helico est bien monté cela tourne dans le bon sens

Lepb c'est qu'ils ont tous des aurora9 et personne connait l'optic 6 :cry: ,

Pour l'instant ce qui m'ennui la plus c'est le giro qui clignote tout le temps , car logiquement après le clignotement rapide de l'init. il doit ou resté allumé ou etre éteint :x:x:x et je ne voit pas pourquoi il clignote :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il clignote quand il recoit un ordre aussi: ton trim de direction, et le subtrim de la voie 5 sont-ils bien à 0?

ton gain, il est réglé à combien?

Quand à tes collègues aux auroras9, s'ils arrivent à régler leurs radios, ils devraient pouvoir t'aider à régler la tienne :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci j-paul

Et a vous tous bien sur, donc le pb avec le gyro était que pour la première mise sous tension avec la radio il faut régler le gain a 100% la il s'initialise et reste fixe pour la 1ere fois :clap: :clap:

J'avais un autre pb c'était avec le cyclique car manche en avant le cyclique allait en arrière resolu aussi avec le menu rev et swah :dance:

Je commence a comprendre les petits recoin des radio programmable :lol:

Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Une fois tes neutres réglés, tout à 0° avec 50% de pas, tu ne touches plus aux EPA, sinon, ca va etre un joyeux bordel!

Tu règles tes débattements avec

- le menu swah pour les courses maxi (genre 8 ou 9 ° au cyclique max) en ayant à ce moment tes D/R (dual rate) à 100%

- le menu D/R pour tes courses maxi: l'optic 6 te permet de régler les D/R pour chaque mode de vol, en ou hors fonction

- le menu expo pour adoucir les réactions autour du neutre: sur l'Optic6, il me semble qu'une valeur négative adoucit les réactions, une valeur positive amplifie les faibles mouvements des sticks.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.