Aller au contenu

[RESOLU]Problème sur l'AC gyro GP780 Align


Messages recommandés

Bonjour à tous

Modification du titre du message et de ma demande.

(Mode AVCS)

Je viens de faire un test et le problème me tracasse toujours.

En fait l'hélico ne bouge pas il est sur la table, le moteur ne tourne pas, je prends ma radio en main et je bouge un rien le stick de l'AC et là, l'AC se place en fin de course. Quand je fais la même chose sur mon Ecureuil avec un gyro Futaba GY401 l'AC s'arrête là où je veux. Je pense que c'est un problème de configuration sur le 780 Align car si je vol et que je veux faire un cercle bien grand si il réagit ainsi il va me faire un tour sur lui-même non ?

Encore merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de soucis car je monte la mécanique pour le moment (qui avance très bien, bientôt je passe à l'élèctronique), mais quand j'ai vu la notice en anglais je me suis dis qu'elle devait être en français sur le net car elle existe.

Si je rencontre des problèmes je ferai appel à vous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de modifier le titre du message car je ne comprends pas vraiment se qui se passe.

Je copie mon message changé :

(Mode AVCS)

Je viens de faire un test et le problème me tracasse toujours.

En fait l'hélico ne bouge pas il est sur la table, le moteur ne tourne pas, je prends ma radio en main et je bouge un rien le stick de l'AC et là, l'AC se place en fin de course. Quand je fais la même chose sur mon Ecureuil avec un gyro Futaba GY401 l'AC s'arrête là où je veux. Je pense que c'est un problème de configuration sur le 780 Align car si je vol et que je veux faire un cercle bien grand si il réagit ainsi il va me faire un tour sur lui-même non ?

Encore merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que ci-dessus, je vol avec un 3G dont vraisemblablement le gyro d'AC n'est rien d'autre qu'un GP780. EN AVCS, si je lui dit d'aller à droite il y va jusqu'en butée. Je viens d'aller voler avec encore tout à l'heure et tout va bien.

Sur ton Ecurueil, ton 401 est en mode AVCS ou normal? Je pars du principe que si tu es sur une maquette ton gyro est en mode normal, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un Trex 700 N 3G FBL Align. Il se comporte correctement en vol mais de temps en temps l'AC bouge un peu de droite a gauche lentement puis parfois il fonctionne très bien.

En mode Conservateur j'ai du mettre un gain à 44% mais en dessous et jusqu'à 28% le mouvement de droite gauche était plus d'emplitude

Le capteur est fixé devant comme sur la notice et posé sur la mousse livré avec. Certain ma dise de mettre une mousse une plaque alu et une deuxième mousse et de le maintenir avec un lien velcro Align

Avec vos expérience vous me donneriz quels infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu des problèmes de battements avec un GP780 monté sur un 450, j'ai essayé diverses solutions de fixation dont les deux épaisseurs de mousse et plaque, et aussi le gel align. Tout cela ne faisait qu'empirer le problème, le gyro ayant trop de liberté sur ces supports trop souples. Revenu à un adhésif double face fin (plasto extérieur), c'est ce qui m'a donné les meilleurs résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.