Aller au contenu

Quel chauffe bougie ??


Invité

Messages recommandés

Salut

Ma question est dans le titre , je suis novice en thermique héli . que me conseillez vous pour mon 600N, sachant que mon alim sera un bon vieux nimh , je suis pas trop adepte du kit align avec Lipo car j'ai pas le chargeur qui va bien icon_exclaim.gif

Arrive Noel et ma petite femme veut me faire un cadeauicon_biggrin.gif alors j'attend vos réponse et si possible quelque liens ....

merci et bon vol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sur le côté droit de l'hélico une patte métallique qui est reliée au chassis du moteur, avec un trou.

Tu utilises ceci:

t_60.jpg

Tu dévisses la plaque, et tu le revisse sur celle de l'hélico.

Tu places la pince sur la bougie.

ensuite, ou tu utilise ça:

2812.jpg

inconvéniant, faible capacité. J'aime pas trop.

Sinon, j'utilise une batterie au plomb de 4ah 2v, avec socket à bougie. Plus encombrant, mais fiable.

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/det ... 2v-4ah.hml

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/det ... ince-croco).hml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un socquet directement sur la bougie mais si tu n'as pas envie d'enlever la bulle à chaque fois, il suffit d'utiliser une fiche RCA avec un pôle relié à une pince croco se mettant sur la bougie et l'autre relié à une vis du bâti moteur.

Ca coûte presque rien et c'est fiable

Je ferai une photo tout à l'heure si tu veux icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidenice

Ben je sais pas figure toi!

j'ai eu une perte de liaison radio en plein virage et je n'ai pas pu ratrapper, il s'est écraser comme une pierre mais sans trop de violence heureusement, le plus incroyable c'est qu'il n'y a que le train d'atéro et un bras du hub qui a cassé, moi qui croyait retrouver un tas de pieces écrasés et tordus, je n'en reviens pas icon_eek.gif.

maintenant reste a tout démonter pour verifier l'état des axes et faire un controle generale de la bete.

PS: et faire des tests de portée avant le prochain vol surtout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidenice

salut titi,

Sylvain m'a dit la même chose, mais je ne pense pas moi parce que si c'etait ca, pourquoi ce serait arrivé au deuxieme vol?, pendant le premier, tout allait bien.

Maintenant, je vais faire des tests de portée radio sur le terrain pour m'assurer que tout va bien.

Si ca viens de là, ca veut dire que même si les tests radio sont positifs, je peux tres bien faire encore un vol sans soucis et crash au deuxième comme hier donc comment faire?, je sais, vous allez me dire de retirer le module mais je ne saurais jamais si ca vient de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut

Pour Mimache et Xclone:

J'ai fait votre systeme avec prise rca , lapremiere fois pas de soucis ça démarre mais depuis pffff c'est la galere ! Le moins qui est relié au chassis par le biais de la languette fourni sur le T600N est bien en continuité avec ma prise rca mais au metrix quand je regarde si ya continuité avec le moteur icon_arrow.gif nani rien nada !!!!

Le methanol ne fait pas écran quand meme ?

quel est la solution sachant que ce systeme est nikel propre et tout et tout ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.