Aller au contenu

Quel chauffe bougie ??


Invité

Messages recommandés

Salut

Ma question est dans le titre , je suis novice en thermique héli . que me conseillez vous pour mon 600N, sachant que mon alim sera un bon vieux nimh , je suis pas trop adepte du kit align avec Lipo car j'ai pas le chargeur qui va bien icon_exclaim.gif

Arrive Noel et ma petite femme veut me faire un cadeauicon_biggrin.gif alors j'attend vos réponse et si possible quelque liens ....

merci et bon vol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as sur le côté droit de l'hélico une patte métallique qui est reliée au chassis du moteur, avec un trou.

Tu utilises ceci:

t_60.jpg

Tu dévisses la plaque, et tu le revisse sur celle de l'hélico.

Tu places la pince sur la bougie.

ensuite, ou tu utilise ça:

2812.jpg

inconvéniant, faible capacité. J'aime pas trop.

Sinon, j'utilise une batterie au plomb de 4ah 2v, avec socket à bougie. Plus encombrant, mais fiable.

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/det ... 2v-4ah.hml

http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/det ... ince-croco).hml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un socquet directement sur la bougie mais si tu n'as pas envie d'enlever la bulle à chaque fois, il suffit d'utiliser une fiche RCA avec un pôle relié à une pince croco se mettant sur la bougie et l'autre relié à une vis du bâti moteur.

Ca coûte presque rien et c'est fiable

Je ferai une photo tout à l'heure si tu veux icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidenice

Ben je sais pas figure toi!

j'ai eu une perte de liaison radio en plein virage et je n'ai pas pu ratrapper, il s'est écraser comme une pierre mais sans trop de violence heureusement, le plus incroyable c'est qu'il n'y a que le train d'atéro et un bras du hub qui a cassé, moi qui croyait retrouver un tas de pieces écrasés et tordus, je n'en reviens pas icon_eek.gif.