Aller au contenu
  • 0

Passer du FP au Pas Variable outdoor 450


Invité

Question

Bonjour,

comme je l'indiquais dans ma présentation, je souhaite quitter mon FP (Walkera CB 180 D) pour aller vers un pas variable.

Ayant besoin de conseils quant au choix du bolide je vous expose mes critères de choix :

Pratique

Passionné et méticuleux aimant la bidouille, les réglages

Peu de temps à consacrer : environ 2 heures /semaine montage/réglages/entretien/vol inclus :?

Terrain de jeux : assez restreint : Par Pic à Vanves le matin avant l'invasion par les enfants :twisted:

Pas forcément 3D mais plutôt vol basique... pour le moment

C'est surtout l'aspect réaliste du vol que je vais rechercher (statio/translation etc) ; certes la 3D est impressionnante mais ne m'attire pas du tout (bon 1 p'tit looping histoire de)

Budget

Dans les 500 euros max avec radio commande incluse (ne possédant qu'une 4 voies Walkera)

Objet du désir

Électrique Brushless

RTF ou en kit

Dimension = 450 genre TRex 450 (pour bien le voir surtout en outdoor)

Voies = 6

Pas variable

Exigences

Au vu de mon expérience avec le CB 180 D, ma principale exigence reste l'accessibilité des pièces détachées.

Bien sûr on en trouve partout via le net (j'ai acheté sur helipal et RC711) mais attendre 13 jours qu'arrive une pièce est un peu rageant ! Donc, pour moi l'intérêt se portera sur un magasin type euro model à Bercy.

Si je prends l'exemple de ce magasin (+tôt bien fourni), il ne distribue quasi pas Walkera, quelques Scorpio mais surtout des Align RC.

Ce que j'ai repéré

Ben... soit du Walkera (problème de distribution des pièces chez euro model), Scorpio qui semble être ni + ni moins que du Walkera !! ou du Align RC ou encore Esky.

Je dois dire que le TRex 450 est attirant bien qu'il me soit difficile d'apprécier la différence entre le sport et le pro : pourquoi le T Rex 450 :

- les vidéos sont bluffantes

- largement distribué

- largement commenté sur les forums

- pas mal d'évolutions possibles (flybar less, kit metal pour le rotor...)

- semble bien fini

- des perso possibles genre fuselage

Reste que E Sky propose des engins à moindre coût type Esky BELT-CP 450 vu à 179 $ sur Heli.com :roll:

Bref, la raison financière/usage me dit E Sky plutôt qu'Align puisqu'on passe du simple au double sur le coût d'achat.

Voilà : j'espère que mon exposé est assez explicite pour susciter votre intérêt et ainsi m'indiquer la meilleure voie :D

Par avance merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

L'helico est un hobby qu'on vite comprendre que le pas cher peut côuter plus cher à la fin. L'electronique doit être de bonne qualité ainsi que la machine.

A ta place, je chercherais une machine type T-REX 450 Sport ou V2 pour commencer. C'est une machine très bien concue et les pièces sont quasiment partout. Je pense même qu'en cherchant une d'occase tu pourra même trouver une radio qui va bien et surtout qui rentre dans ton budget. Mais... demande de l'aide aux connaisseurs pour la faire voler car cela n'est plus un bi-rotor et il faut faire très attention pour éviter les accidents et aussi les casses non nécessaire.

Bonne chance.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

comme ci-dessus, je dirais qu'il faut mieux prendre une machine dont la fiabilité est éprouvé par beaucoup. Comme beaucoup d'entre nous j'ai commencé ave un King 2... Perte de temps: qualité très moyenne, on passe plus de temps à réparer/régler qu'à voler.

Puis un jour on m'a offert un T-Rex 450 SE V2, ça change du tout au tout. Actuellement je vol toujours avec cet hélico que j'ai upgradé au fur et à mesure. La courroie à été remplacé par un torque tube et surtout il est passé en flybarless.

Comme servo j'y ai mis des MKS DS470 au cyclique, rapport qualité prix imbattable. A l'anticouple un MKS DS480 et pour la partie FBL un module Align 3G.

LE SE V2 est une super machine, cependant je t'orienterais plutôt sur le "sport" qui est un poil meilleur sortie de boîte. Une version combo dispo sur ce site à un bon prix et donc chez toi en 24H si tu le souhaites.

Une radio tel une Futaba T6EX ou T7C ou une Spektrum DX6i.

Regarde du côté des annonces sur ce site, y a aussi de bonnes occases.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir et merci pour vos réponses.

@biloute974 : si j'ai bien compris la promo du site FX model dont tu parles, il s'agit d'un kit 450 sous entendu qu'il me faudra monter ça x 4 :shock:

main_schema.jpg?1269511286

euh ! tout monté ça m'arrangerait parce qu'avec des jumeaux de 2 ans... à part de 22h à minuit à la chandelle avec obligation de tout ranger avant leur réveil :evil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

je suis comme vous débutant en hélico CP, et j'ai choisi le KDS 450, il commence à y avoir pas mal d'avis sur cet hélico, il est vraiment bien monté, et complet avec une radio 7 voie en 2,4G récepteur 8 voie, gyro avec conservateur de cap, et Lipo 2500Mah,

je l'ai reçu la semaine dernière et j'attend d'avoir pratiqué encore un peut le lama 400D et le simu, et aussi quelques conseils de mon club pour lui faire prendre l'air.

voilà un lien qui détail bien cet hélico:

http://www.heli4.com/article664.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bonjour,

je suis comme vous débutant en hélico CP, et j'ai choisi le KDS 450, il commence à y avoir pas mal d'avis sur cet hélico, il est vraiment bien monté, et complet avec une radio 7 voie en 2,4G récepteur 8 voie, gyro avec conservateur de cap, et Lipo 2500Mah

effectivement, pour mon usage/budget il semble intéressant

En fouillant sur quelques sites dont celui d'Helipal.com (site via lequel j'avais acheté mon CB180 D) j'ai trouvé ce Storm 450 carbon/metal en RTF avec radio à 322 euros au lieu de 595 euros 8O

Il n'en reste pas moins que la diffusion des pièces Storm n'a pas l'air évidente même via le net :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que je vais me faire des ennemis mais ........, il y a un site chinois http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10811 ou tu va trouver ton bonheur, sa arrive déjà premonté pour le châssis, il te faut ensuite tous l'électronique , moteur contrôleur gyro servo et radiocommande !!! budget grossier de 400 euros avec une futaba 7c 2,4ghz qu'il faudra elle l'acheter en France !!! délai de réception chine-france environ 1semaine grand maxi compris avec les taxes de douane !!

ce produit j'en est un, je le maltraite au possible et c'est du costaud !!!! dernière chose j'ai déjà remplacé la tète de l'anticouple par du Align , il n y a eu aucun problème de montage !!!

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour

pour information, après plusieurs recherches, échanges avec des possesseurs de 450, mon choix s'est porté sur un Esky CP V2 actuellement en vente en RTF sur ckadoà 180 euros.

Parmi mes recherches j'ai identifié ce site qui offre une bonne approche (vidéo, conseils quant aux changement de pièces...) pour un débutant avec cet hélico : http://www.myrcguides.com/BeltCPV2.html

Certes il ne suffit pas mais apporte un soutien.

Quant au TRex 450, il ne m'est pas apparu en adéquation avec mes connaissances, mon temps et mon budget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

C'est sûr qu'on passe du "noble art de l'hélico" avec Align au "tout à 10 balle

Ca on nous l'avait encore jamais faite !

Align ca vole bien, mais de là à parler du "noble art de l'hélico" pour Align, faut pas déconner.

Si tu veux voir du "noble art" tu regardes du côté de JR, de Blitz, de Kasama, le Rave, tout ca, mais pas T-Rex.

En passant, la rumeur (insistante) veut que ce soit une usine qui fabriquait pour Align et avec qui Align à rompu le contrat qui s'est mise à produire des T-Rex pour son propre compte.

N'oublions pas que Align c'est asiatique aussi (même si ca n'en reste pas moins de très bonne machines en l'air ... à l'atelier je suis moins fan).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mouarf, se foutre de la gueule de HK pour se payer un belt CPV2... 8O

Dès que ton belt aura pris une gamelle, il va falloir de toute façon plonger les mains dans le camboui, acheter les pièces exclusives bien couteuses (en rapport avec tout le compatible align) pour un hélico qui volera si tu est très bon en mécanique, mais qui n'aura jamais la stabilité et possibilité de manoeuvre d'un 450 compatible quelconque, que ce soit HK, copterX ou autre.

Bon courage :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi je rejoins l'avis de ceux qui disent que Belt ou Walkera fonctionne bien en RTF, mais après une ou deux gamelles, ben c'est plus ça ! :evil:

Les pièces en général sont pas de si bonne qualité et pour avoir casser 2 ou 3 machines de ce genre à mes débuts, je regrette pas du tout mes Thunder Tiger et Align. :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.