Aller au contenu

Montage Alouette 3 Protection Civile (Georges Haendle)


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ouvre ce post afin de détailler le montage de mon Alouette 3

La mécanique sera une ALIGN T-REX 600 ESP.

Il y aura des mises à jour à chaque étape du montage et ensuite des essais en vol.

Bonne visite.

Par facilité je place le lien de notre forum afin de ne pas devoir gérer deux posts pour le même sujet :wink:

http://www.lesaigles.be/phpbb3/viewtopi ... p=334#p334

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien donne moi aussi des trucs et astuces car c'est le vrai premier que je vais monter :wink:

Mon Ecureuil AS 350 c'est pas trop le top question montage, faut que je fasse mieux cette fois-ci.

En premier j'hésite vraiment à peindre les trains en rouge, je les trouve très bien d'origine, mais je pense que les grandeurs sont peint aux couleurs de l'hélico ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GeorgesH et au passage Chicon

J'ai monté mon Alouette 3 depuis 2 mois ,pour commencer tu as raison de repasser de la fibre époxi dans le fuselage cela va renforcer l'enssemble bien que celui-ci soit asser costaud pour faire du vol maquette ,pour les trains d'aterros je pense que tu as raison de ne pas les peindres car comme moi je ne savais pas si la peinture allait tenir ,j'ai aussi remplacé les rondelles plastiques du trains car au bout de 15/20 vols elles se sont déformées ,je les ai remplacé par des rondelles aciers sinon j'attends avec impatience la nouvelle tète tripales de chez Héliscale ,je vol depuis 2 mois avec cette Alouette ,c'est que du bonheur ,pour ma part c'est une version "Gendarmerie" voir photos sur la rubrique "Photos rescentes de ce site) page 4,5,6 ou? je ne ne sais plus ,en tous cas on ne peut que vous remercier toi et jloir pour le temp que vous passez à démontrer le montage cela m'aurais bien rendus service lors du montage de la mienne

Bon courage et je surveil de près ton lien

Cordialement Gérard

post-16663-1380088997,6367_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 août 2010

La suite... :wink:

J'ai peint l'intérieur en noir afin de camoufler la mécanique.

Montage du train avant (j'ai ajouté deux rondelles type plomberie (graissées)).

Montage du train arrière (j'ai dû refaire deux trous dans le fuselage ceux d'origine ne correspondent pas).

Montage du tube de queue.

http://www.lesaigles.be/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=124&p=334#p334

PS: si vous désirez poster sur notre forum, vous devez au préalable vous inscrires sur le site http://www.lesaigles.be

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Oui aujourd'hui collage de toutes les vitres et fixation des portes.

Il me reste à placer les antennes devant, les poignées de portes et les autocollants.

Dès que la météo sera bonne (car ici c'est merdi... depuis 2 mois) ce sera le premier vol de test. :dance:

Les paniers et le treuil ce sera pour plus tard il ne restera que ça :wink:

(je compte acheter les paniers et le treuil quand chez Héli-Scale ils seront de stock)

Pour l'intérieur soit je le fais-moi même ou j'achète mais je ne sais pas mettre grand chose vu que je suis en ESP il me faut de la place pour passer mes petites mains et placer le Lipo :mrgreen:

Mais ce sera pour plus tard aussi question d' €ssss :wink:

Mais sans Héli-Scale, Gégé et toi je n’en serais pas encore là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Georges

Allez c'est la dernière ligne droite ,on attends tous ton premier vol et on est tellement content pour toi vue les momments de doutes et les conditions que tu a eu pour construire ce modèle

bien amicalement GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Georges,

Perso j'en avais commandé chez Vario lorsque j'ai monté le Jet et ceux-là tiennent bien mais çà ne vaudra jamais un vrai système de fermeture.

J'avais aussi fait un essai avec des aimants sur Ebay mais ils ne valaient rien.

Par contre, pour éviter tout problème, j'ai commandé le système de fermeture Vario pour les portières de Lama et Bell 47. Je l'ai reçu la semaine dernière, Je sais que c'est efficace puisque plusieurs en ont au club mais à première vu je ne sais pas si c'est pas un peu gros pour notre Alouette. Je pourrais te dire ça la semaine prochaine, une fois déballé et présenté, voir peut être installé.

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour GeorgeH,

pour les fixations de portes, trappes ou autres, j'ai acheté ici

http://www.supermagnete.fr/index.php?ad ... 4wod4EsW6A

des aimants que l'on peut qualifier de surpuissants. Il faut même faire attention avec les plus gros d'entre-eux. Toutes les explications sur leur site. Et pour des prix plus que corrects.

Très beau travail et bonne continuation.

bb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Georges

superbe boulot j'ai vue tes photos ,bravo! ,a-tu réussis à voler hier? si oui quelle sont tes premières impressions ?

je te met un lien toutube pour une petite vidéo de mon LAMA fait hier ,juste pour te dire que je vais faire la mème chose avec l'Alouette

vidéo Youtube :

à Bientot

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà premier vol :evil:

Que des vibrations et pas des petites tout le fuselage bouge comme si rien n'était attaché, la vraiment je ne comprends pas !

J'ai placé les renforts comme dit dans la notice, mousse dans tout le tube de queue et j'ai volé en version T-REX et je n'avais pas de vibrations.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

D'avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.