Aller au contenu

T14MZ - TRIM qui décalle ATV


Messages recommandés

Hello tout le monde.

J'ai fini de reprogrammer mes appareils dans ma nouvelle radio et j'ai terminé par le réglage des ralenti des moteur au TRIM.

J'ai encore une fois constaté que lorsque l'on agit sur le TRIM d'un servo (ou le SUB TRIM) cela décalle la course maximum du servo.

Pour le Velocity c'est un peu génant car avec la courbe en V avec 100% à chaque extrémitées, j'ai un côté ou le carburateur s'ouvre à fond sans forcer et l'autre ou l'on voit la course du servo qui est décallée et fait forcer le servo qui cherche à ouvrir plus que ce qu'il faisait sans décaller le TRIM.

Comment remédier à cela sans changer les valeurs de la courbe ?

Est-ce normal ce phénomène ? Car je l'ai toujours constaté avec mes radio Futaba. Par contre avec ma toute premiere Graupner je ne me souviens pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien d'activé en mixages.

Le décallage n'agit que du côté où je déplace le trim.

Il me semble que les SUB TRIM décallent aussi les courses car il me semble avoir constaté cela lors des réglages d'horizontabilité de plateau en montée et descente. Là je parle quand je faisais les réglages avec la FF9. J'ai pas essayé avec la T14.

Je regarderais demain.

Mais il me semble que comme dit le TRIM ne doit pas décaller les ATV et que le SUB TRIM oui car on décalle le neutre du servo donc pour équilibrer il faut que les ATV se déplacent aussi. Enfin c'est ce que je pense.

Je vous montrerais demain en video.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Mince, j'avais pas fait gaffe que tu parlais du servo de gaz !!!!!

Tout ce que j'ai dit plus haut est valable pour tous les servos, sauf pour les gaz qui ont une fonction particulière chez futaba.

Dans le menu PARAMETER, tu as une fonction spéciale ATL (adjustable travel limit), si elle est sur OFF, le trim de gaz agit sur toute la course.

Si ATL est sur ON, le trim n'agit que sur la course basse du manche de façon exponentielle, c'est à dire que le trim agit au maximum quand le manche est plein ralenti, mais son effet agit de moins en moins quand on bouge le manche pour s'annuler quand on arrive au neutre, puis n'agit plus du tout sur la course haute.

Voili-voilou..

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilisais le ATL sur la FF9 mais j'ai pas bien fait gaffe sur la T14.

En effet je n'ai pas regardé pour ce ATL, il faut que je regarde demain mais tu as raison, le problème vient bien de là maintenant que tu le dis j'ai sûrement oublié de l'activer.

Je regarde demain ;)

EDIT

J'ai trouvé, il faut aller dans fonction et modifier le trim du manche de gaz en lui affectant la fonction ATL.

Paramètres du trim : Trim Rate (Course), Step (Incrément), Trim Mode (CTRM/ATL(NORM/REV)/Normal)

Sepa. / Comb. (paramètres de trim pour une ou toutes les conditions de vol)

Merci pour l'aide. Je règle ça demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé, finalement ce n'est pas une histoire d'activation du ATL puisqu'il est activé d'office dans le trim de gaz.

En fait il faut réduire la valeur de LIMIT (présente sur T8, T10, T12, T14...) de la voie du gaz à la valeur ATV que vous aurez entrée pour régler les débattements du servo de gaz.

Ca empêchera le servo de se déplacer au delà de la valeur ATV que vous aurez rentrée.

Le LIMIT n'était pas présente sur ma FF9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.