Aller au contenu

Three Dee MP XLV91 a Yoyo


Messages recommandés

"alors s'il ne trouve pas un amateur de belle mécanique dans les mois à venir"

Ne t'inquiete pas il est dans de bonnes mains :wink: , le BeastX est en place dessus , quelques derniers reglages a faire et il va revoler ce week end je pense .

Un grand merci , pour la qualité de la transaction

Tien une petite question , quand tu avais regler l'AC , tu avais suivi la notice , qui dit de laisser 6.5mm entre le corp de l'AC et le coulisseau , car dans ce cas la , les pales on de l'incidence elles ne sont pas a 0° , ou as tu reglé pas d'AC a 0° ?

Car avec le demontage de la queue il faut que je reprenne le reglage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un bijou tu veux dire :wink: , mais va falloir que j'ose le sortir de son ecrin :wink:

Ok je vais voir alors , car a 6.5mm les pales ont pas mal d'incidence , j'ai tj reglé mes helicos avec 0° au neutre mecanique donc c'est pour cela que je me pose la question.........

En plus en mettant 6.5mm au neutre meca , la course n'est pas symetrique , il reste plus de course de l'autre coté :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xclone , j'ai des pales d'AC edges carbone en 95mm et des pales principales edges fbl 693mm , les vitesses rotor que tu me donnes sont vraiment basse a coté d'un trex700 :lol:

Bon je viens de finir le montages du BeastX , quelle galere :lol: il est pire qu'un 250 cet helico :mrgreen::mrgreen:

Voici quelques photos

post-15562-1380088932,3324_thumb.jpg

post-15562-1380088932,407_thumb.jpg

post-15562-1380088932,4682_thumb.jpg

post-15562-1380088932,5326_thumb.jpg

post-15562-1380088932,5939_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

et voici le TD qui a fait enfin c'est premiers vrais vols , des photos ici

gallery/album.php?album_id=189

Vraiment un régal a faire voler , par contre j'ai je suis passé juste a coté de la catastrophe , une vis qui tient la couronne qui c'est devissée et qui froté sur le palier de roulement inferieur de l'axe rotor 8O 8O 8O , un petit blocage de la couronne en plein vol n'aurait pas été sympa je pense ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne règle aucun compte ,c'est un oubli je pense , mais aucune des vis de la couronne , même celle d'anticouple non étaient freinées

Salut Eagle oui c'est vrai que la je suis entrain de faire un check up complet de la machine , au fait tu seras present ce week a Lunel ??

J'ai séparé les deux sujets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai checké ma notice de montage du MP-XL, et il y est très clairement indiqué qu'il faut mettre de la loctite bleu- médium. Donc j'ai du en mettre.

Parcontre, j'en passe très peu sur les vis et j'essuie toujours l'excédent. Ainsi avant vissage il n'y a de la loctite qu'entre les filets. C'est pour éviter que ça bave partout et qu'éventuellement ça géne au démontage.

C'est donc peut être pour ça qu'au dévissage tu as l'impression qu'il n'y en a pas eu.

Maintenant, un oubli est toujours possible, même si je suis très méticuleux, personne n'est parfait.

L'avantage de complétement démonter une machine, c'est qu'au moins on ne peut pas regretter de ne pas l'avoir fait :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'erreur est humaine , comme disait ...je sais plus qui :mrgreen:

donc le TD est remonté et pret pour ce week a lunel ....aie aie aie :lol:, mais pour faire le Gay j'aurais le 600 :dance:

Voici une vidéo du TD en vol , premier vrai vol , et mega stress .... des reglages a faire encore sur le regulateur et le moteur, je pense que l'on entend sur la video le frotement de la vis , surtout a la fin

un grand merci a Newpépito pour la video :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 months later...
Salut Xclone , j'ai des pales d'AC edges carbone en 95mm et des pales principales edges fbl 693mm , les vitesses rotor que tu me donnes sont vraiment basse a coté d'un trex700 :lol:

Bon je viens de finir le montages du BeastX , quelle galere :lol: il est pire qu'un 250 cet helico :mrgreen::mrgreen:

Voici quelques photos

Bonsoir,

J'ai un MP-XLE sur lequel je souhaiterai passer en FBL depuis que je suis sur du TDR. J'ai vu que vous aviez une tête rotor FBL sur votre hélico qui a l'air sympa. Pouvez vous me dire ou je pourrai m'en procurer une? cela serait bien si je pouvais réutiliser une partie de ma tête actuelle..

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.