Aller au contenu

600E 12s - Choix des accus


Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de monter une nouvelle machine à base d'un 600N converti en électrique et je vais devoir d'ici peu commander les accus.

Quelle capacité me conseillez-vous pour cette machine en utilisation voltige et 3D débutant :) :

Moteur : Scorpion 4025-550

Contrôleur : CC ICE HV 80

Couronne : 115 mod 1

Pignon : 12 dents

J'hésite entre ces trois accus avec une préférence pour le premier (35C et plus léger) :


http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11948
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11921
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11925

D'avance merci

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smajda, j'ai une petite question sur les photos que tu as mises sur l'autre forum.

Pourquoi tu as placé le servo latéral à l'envers ? (celui qu'on voit devant juste derrière les lipo dans le dernier post)

Je pense que l'autre côté tu as fait pareil non ?

Beber j'ai lu pas mal de trucs pour le passage en 12s pour le T600 (comme je souhaitais faire) et ça n'apporte pas énorment plus que le 6s apparemment.

Car soit tu diminues les capacités des accus pour diminuer le poids mais tu perds de l'autonomie, soit le surplus de poids de 2x6s de même capacité qu'une seule 6s te fait perdre de la puissance pour te ramener au même niveau puissance que du 6s.

C'est une explication simplifiée que je fais là.

J'ai mis les 6s que j'avais avec l'ensemble motorisation Align sur une motorisation Scorpion et CC Ice 100 et je peux te dire que je sens la différence niveau puissance et rendement.

En fin de vol j'ai encore assez de jus pour faire des tic tac sans effondrer le moteur et surtout j'ai été obligé de diminuer ma courbe de gaz qui était avec Align.

100 97.5 95 97.5 100

à

100 95 85 95 100 ( je n'ai plus la FF9 pour les chiffres éxactes mais ça donnait à peu près ça )

Pour des tours similaires de 2100 à 0 de pas.

Je n'ai pas regardé mes derniers relevés du CC après les drag et le week-end de Nancy Heli Fun Fly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut helitoftere

Non non le servo latéral n'est pas l'envers identique à la notice.

Le 12S est plus lourd mais niveau puissance c'est pas comparable meme avec mes ancien Hyperions 6S 5000mah 35C et Scorpion 4025-1100.

En fin de vol les Lipo sont largement plus froid que mes 6S "rendement meilleur"

Le but de mon passage en 12s est d'augmenté la vie des lipo meme avec des lipo à 40euros. Pour le moment avec plus de 30vols ils sont toujours au Top.

Le meilleur compromis poid/puissance et rendement est le 10S, comme pour le logo 600.

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'aurai plutôt vu l'axe du palonnier de servo dans l'alignement de l'axe du push pull.

Pour ma part mes 6s sont beaucoup moins chaud qu'ils ne l'étaient avec la config Align. Ils ont une température très correcte je trouve.

Merci pour tes impressions en 12s

Tu as quelle durée de vol avec tes 3000mAh ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 2280T/mn au rotor à 100% je vol 4mn30s avec 20 à 25% dans le lipo en fin de vol. Contre 4mn en 6S 5000mah à 100% et 2250T/mn avec 15 à 20% au lipo en fin de Vol.

C'est normal avec 6S 5000mah contre 12S 3000mah

A plus Steph et bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les infos les gars.

J'ai quand même une préférence pour les 2650 35C : 2.650 * 35 = 92.75A contre 3000 25C = 75A.

J'aurais moins d'autonomie mais je prépare une caisse de charge qui me permettra de charger les accus en 3C et 4 par 4 :D

Au bout du monde un chargeur 200W 6S ne coute que 40$ ...

Christophe, J'ai décidé de passer au 12S pour soulager les accus. Plus tu as de tension, moins tu tires dessus et donc plus longtemps tu peux espérer les utiliser.

Par contre j'espère avoir plus d'autonomie car je suis parti sur un moteur plus "raisonnable" pour un 600 : le 4025 qui fait 100Gr de moins pour 2800W ... Je ne veux pas une fusée mais une machine propre avec laquelle je vais pouvoir m'entrainer et m'entrainer.

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fin de vol j'ai encore assez de jus pour faire des tic tac sans effondrer le moteur et surtout j'ai été obligé de diminuer ma courbe de gaz qui était avec Align.

100 97.5 95 97.5 100

à

100 95 85 95 100 ( je n'ai plus la FF9 pour les chiffres éxactes mais ça donnait à peu près ça )

Pour des tours similaires de 2100 à 0 de pas.

Ôte-moi d'un doute, tu ne voles quand même pas sans governor ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la qualité de régulation des ICE mais ça ne coûte rien de tester, parce qu'une fois que tu y as goûté c'est énorme !

Oui j'utilise la régu sur mon Kontronik du Trex450pro et je ne sens pas vraiment de différence avec un vol sans régu sur le Ice100 de mon T600.

Ca voudrait dire que sans régu il fonctionne déjà très bien, et je le confirme.

C'est comme le Velocity, je n'ai jamais utilisé le governor GV1 et ça vol super avec un OS55, ce système de PI est vraiment génial.

Le GV1 est sur le Velocity mais je me demande si je vais pas m'en séparer :think:

Je ferais peut être des vols en governor pour comparer demain à Eblange.

Il faut que je rentre à nouveau toutes mes courbes de gaz de tous mes modèles que je n'avais pas noté sur un papier bien évidement :doh: :dance:

Encore un préparatif de journée à l'arrache comme je sais les faire :clap: Et je bosse de 19h jusque au moins 1h du mat cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je rentre à nouveau toutes mes courbes de gaz de tous mes modèles que je n'avais pas noté sur un papier bien évidement :doh: :dance:

Un des gros intérêt des régulateurs (et governor en élec) : pas de courbe de gaz, et une vitesse de rotation constante.

Et je bosse de 19h jusque au moins 1h du mat cette nuit

Je me saoule de 22h jusqu'au moins... :doh: :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber,

En tout cas ce sont des bons AQ, j'en ai en 2*3S 2650 35C pour le Protos et ils ont la guache, je les ressort à peine tiède alors que des Rhino en 30C sont bien chaud. Au vu des drags races à Nancy avec le Protôs, ces batteries vont bien :twisted:

Après pour ce qui est capacité sur un 600, moi pas savoir

A++,

Thibaut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.