Aller au contenu

ac beastx


Messages recommandés

Bonjours

Aprés essai l'ac de mon extreme 50 et très bizarre.il est trés flou d'un coté(il rebondi) et de l''autre nickel et d'un seul coup il devient flou et imprévisible.J'ai fais différent réglage radio et module et c'est toujours le même problème.....

Mécaniquement sa me parait ok,pas de point dur....

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

en general si c'est pas symetrique, c'est que quand ton servo est au neutre avec le palo a 90°, tu n'as pas les quelques degres necessaire au statio sur les pale d'AC. en gor selon la machine il faut 5 a 10°.

apres si ca marche pas de maniere propre c'est souvent que le trou du palonier est mal choisi.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Mguw

je ne sais pas le degré exacte mais toute et en ligne et a 90° partout dans les réglages mécanique ,se qui donne normalement 'l'angle des pales d'AC pour le statio.Maintenant les arrêts de pirouette sont franc a droite et flou a gauche et après quelque essai ,l'AC sur un ordre fait un demi tour et s'arrête je contre la même chose dans l'autre sens, je ne touche plus a rien ,je pose, repars sa marche quelque instant et toujours le même problème.

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la queue qui rebondit dans 1 seul sens j'ai ça depuis le debut avec le mien(rebondit à gauche en mode headlock mais pas en normal), ça s'etait resorbé sur le sjm en rapprochant le gyro du mat rotor mais en diminuant FORTEMENT le gain.

depuis passage sur le protos et upgrade du boitier qui etait le V1 j'ai exactement le meme souci, il me faut baisser le gain à 50% pour que ça ne le fasses plus.(tout testé sur les parametres, les gains ,chappes,les pales)

par contre je n'ai pas la mousse d'origine ,peut etre qu'elle ne fait pas bien son taf'

il me semble que tibtib a eu le meme souci et il a aussi baissé le gain.

ça vole tres bien, sauf peut etre les pirouettes en trans rapide qui ne sont pas constantes .

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous et merci de vos réponses

Bon je commence par le debut

Nguw; mon gain radio et beastx sont sur la lettre j et mes fin de course sont réglé

Bilou29:j'ai les même souci que toi, sauf que moi a un certain moment ,quand je donne un ordre mon gyro fait n'importe quoi, l'helico tourne doucement et quand je contre il repars dans l'autre sens, c'est pas violent mais sa surprend

Coom.oui j'ai dessendu le taux sur faible et augmenter le gain radio et c'est pire encore on sens l'AC trés flou et j'ai l'impression qu'il peut décrocher n'importe quand

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours a tous et merci de vos réponses

Bon je commence par le debut

Nguw; mon gain radio et beastx sont sur la lettre j et mes fin de course sont réglé

h

tu n'as pas répondu a ma question. est ce que avec plus de gain ca oscille? la lettre toute seule ne veut rien dire.

et les fin de course sont elles symetriques ?

Bilou, sur le protos de mon copain ca marche tres bien depuis le premier vol. regarde les essai a bas et haut régime au debut

http://vimeo.com/11072767

comme pour pat verifie la symetrie de tes fin de course et tes ° (5 a 10°) de pale d'AC au neutre. si ca aide pas change de trou sur le palo.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des rebonds, c'est soit que ton gain est trop elevé, soit que la dynamique est encore un poil trop haut. Dans l'idéal, commence déja par augmenter ton taux de conservateur de cap, ensuite fou une dynamique par défaut (9h) et cherche le gain idéal (dès que tu vois des oscillations en statio tu baisse de 5 a 10%). Après tu viens optimiser la dynamique et normalement tu obtiens un résultat pas trop mal.. C'est comme ca que j'ai fait et j'ai jamais eu un A/C aussi plaisant :)

+1 avec Marcel, ca peut osciller meme avec un manque de gain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjours a tous

Alors ,aprés échange du module(Merci Marcel) méme probléme, sur les conseils de Marcel(et oui encore) changement du servo d'AC spertrum par un 9653 futuba et la c'est beaucoup mieux,reste a réglé ,mais bon pour moi qui ne vol jamais en thermique, c'est quand méme différent de l'électrique.....Merci a tous

bon vol

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.