Aller au contenu

EC145 SUR T-REX500


Messages recommandés

Bonjour

je viens de terminer le montage d'une mecanique de t-rex 500 dans un fuselage d'EC145

il pese pres de 3kg et les reglages sont les suivants

PAS -3/+6/+10 et GAS pratiquement a 100% en stationnaire

les problemes sont les suivants il est centre trop arriere meme avec les batteries places a l'avant du modele

et il est intenable en stationnaire donc pour ainsi dire impilotable

je me retourne vers vous pour quelques conseils si parmis vous on monter le meme modele

d'avance merci

post-7200-1380088963,948_thumb.jpg

post-7200-1380088964,0174_thumb.jpg

post-7200-1380088964,0858_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une belle machine et ton montage à l'air plutôt réussi.

A vu de nez il me semble reconnaitre le fuselage HELISACALE non ? Est-ce que tu a pris contact avec eux pour expliquer ton problème ? Ils sont très à l'écoute et compétent pour trouver des solutions.

D'après ce que tu dits, le fait qu'il soit centré très arrière ne devrait pas poser trop de problèmes pour le statio. Bien sûr c'est moins agréable mais pas ingérable. C'est plutôt en translation que ce sera compliqué. Donc effectivement il faut trouver une solution pour le rendre neutre.

Comme normalement leur fuso sont plutôt bien étudié et que tu as monté la méca préconisée il doit y avoir un bug quelque part et donc on va bien le trouver.

Tu parles aussi que tu es à 100% du régime moteur en statio et là c'est pas normal. Tu as quel moteur ? Quel pignon (combien de dents) ? Quel contrôleur ? Et quel type d'accus ?

Dans tout çà, il doit y avoir quelque chose qui explique ce manque de tours au moteur et c'est plutôt ce sous régime qui d'après moi le rend impilotable...

Est-ce que tu l'as utilisé en version trainer avant de l'intégrer dans le fuso ? et si oui as-tu conservé les mêmes réglages ?

Donne nous ces précisions afin de pouvoir résoudre ton problème...

Amicalement

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean-luc

merci pour les reponses c'est bien un fuselage de chez heliscale

la configuration de la mecanique est celle d'origine du t-rex moteur et controleur aussi

je vole avec des batteries de 4000 mha zippy deux fois 3 elements

le pigons du moteurs est un 13 dents

la seul modification apportee est la transmission de l'anticouple realiser avec un flexible de dremel

j'ai deja fait evoluer la mecanique seul en trainer et aussi dans un fuselage d'air wolf sans apporter de modification sur les reglages de la mecanique mais le fuselage de l'air wolf est qaund meme moins lourd ils sortait a deux kilogs sans les batteries

post-7200-1380088967,2423_thumb.jpg

post-7200-1380088967,3157_thumb.jpg

post-7200-1380088967,3902_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE:

J'ai donc joint quelques photos de l'installation de la mecanique est de ce qui le fait tourner

je pense changer le pigon du moteur et mettre un 12 ou 11 dents et je me demande aussi si les pales ne sont pas un peut petites pour lever une telle charge la j'avoue que je suis un peu perdu.

Sur la video du site de heli-scale l'EC145 vole tres bien mais est monter avec une tete quadri pales mais la les reglages sont trop compliquer pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon déjà avec ces précisions on devrait pouvoir avancer.

Déjà, vu que tu as l'air de plutôt manquer de tours moteur, c'est plus vers une augmentation du nombre de dents du pignon que l'inverse que tu devrais t'orienter.

Ensuite tu évoques tes pales, elles sont de combien ?

Au niveau des lipos est-ce qu'elles ne seraient pas un peu fatiguées ? Je ne connais pas la marque...

Est-ce que ton système de flexible ne te boufferait pas une partie de ta puissance moteur ? Tu l'utilisais déjà précédemment ?

Je pense qu'il serait sage que tu en parles aussi à HELISCALE car ils ont une grande expérience et sauront peut-être plus rapidement cerner l'origine du problème.

En tout cas ne te décourage pas, on trouve toujours des solutions...

Amicalement.

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE:

Je ne pense pas que le montage par flexible bouffe de l'energie sur le moteur je volais avec une transmission rigide sur le trainer j'ai recupere les embouts sur une vielle tansmission casse et je les ais coller a chaque extremites du flexible

pour les pales ce sont des 425 mm avec les quelles je volais aussi sur le trainer et l'airwolf je mettrais une photos du montage du flexible tout a l'heure

pour le pigons si je descend d'une dents est ce que ne gagnerais pas en couple? pour lever la charge j'ai actuellement un 13 dents apres on passe en 14 15 dents niveau autonomie ca va diminuer beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A mon sens tu as un pb de couple rotor et de taille de pales. Sur la vidéo, le 4 pales vole bien mais la surface alaire est double donc une meilleur portance. Pour la vitesse de ton rotor il faut que tu augmentes la taille de ton pignon et passes à des pales un peu plus longues pour améliorér la portance même si tu perds un peu en autonomie. Tu peux centrer avec des poids en plomb mais l'idéal est quand même de réussir à centrer sans ajouter de poids. Belle maquette

Bon vol :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, attention aux prises Tdean jaunes, moi et d'autres ont eu pas mal de problèmes avec ces dernières(dont le trex 500 d'un copain au tas) le plastique est pas terrible se déforme facilement et crée souvent de mauvais contacts.

Il y en avait d'excellentes chez HC sous le logo XT, mais elles ont diparu à cause de problèmes de licence.

Je suis maintenant passé au XT60 et elles sont très bien à tous points de vue.

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=9572

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un EC 145 avec mecanique Tarot 500 qui fonctionne à peu prés correctement .La mise au point n'est pas encore terminée mais je vole relativement bien .Par contre j'utilise le kit courroie .Le pignon moteur est un 13 dents et les accus des LiFe 6S 2300mah.Les pales sont des pales maquette en plastique qui rendent le vol plus cool .L'hélico volait bien malgré tout avec des pales fibre de 425 .Il est donc fort probable que le transmission flexible consomme beaucoup d'énergie.J'ai également ajouté 200g de plomb dans le nez pour un meilleur équillibre ( les accus pèsent 500g ).

Bon courage!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour reponses

j'ai donc revue tous mes reglage et apres plusieurs echanges avec heliscale qui d'ailleurs a eu beaucoup de patience de me repondre je les en remercie aussi j'ai adopter les reglages suivants

-2/+6/+10 pour le pas et au niveau des gaz je suis a 80% en stationnaire pour monter a 100% en plein gaz et sur le conseil d'heliscale j'ai mis le pignon de 12dents pour gagner en couple le leur vole avec ce pignon

pour l'instant pas encore fait les essais je les ferais ce soir si le vent baisse un peu

je vous tiens au courrant si cela fonctionne normalement il n'y a pas de raisons pour que cela ne fonctionne pas

merci encore a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

donc comme prevue j'ai donc revue mes reglage et j'opter pour les suivant .

-2/+6/+10 pour le pas et 80% de gaz en stationnaire et un pignon de 12 dents sur les conseil d'heliscale et vous savez quoi? et ben ca vole ! meme bien le staio est propre net stable quoi qu'un peut trop encore centre arriere ,pour les translations faut toujours pousser sur le manche.mais c'est aussi ça le plaisir du pilotage en helico sinon on lets du vstabiet on ne commande plus les gaz :naughty:

reste encore quelques petits reglages a effectuer sur le gyro un peut trop vif a mon gout pour du vol maquette et quelques finitions qui seeronts vites limites vue le poids deja assez eleve 3kg

donc je remercie encore tous ceux qui pris le temp de me repondre avec leur conseils

pour mon plaisir et le votre je joints quelques cliches de l'helico en vol

post-7200-1380088968,1594_thumb.jpg

post-7200-1380088968,2361_thumb.jpg

post-7200-1380088968,3017_thumb.jpg

post-7200-1380088968,3572_thumb.jpg

post-7200-1380088968,425_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben çà pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Un pilote heureux il n'y a que ça qui compte.

En plus c'est vraiment une belle machine. Tu vas avoir un succès fou avec çà.

Comme quoi ton vendeur est de bon conseil et il a vite su régler le problème. Finalement tu avais raison de vouloir enlever des dents au pignon, tu vois j'aurais fait une bêtise...

Par contre tu n'as quasi rien changé à ta courbe de pas et finalement tu parviens à ne tourner qu'à 80% en statio au lieu des 100%. Je suis épaté qu'une seule dents de moin produise un tel résultat. A méditer !!!

En tout cas bons vols.

Amicalement.

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 1 month later...

bonojour

suite a quelques idees sur le modele de policarpo EC 145 gendarmerie je vous fais partager mes quelques realisations personel sur mon modele EC145 aux couleurs ADAC coupes cables patins de train antennes bequille de queue et eclairage

bien sur les accessoires ne sont pas encore peints et ni fixe car le modele lui meme devrait etre repeint soit couleurs securite civil ou alors gendarmerie j'hesite encore. vos avis et critique seront tres constructives pour moi alors n'hesitez pas.

joyeuses fete de fin d'annee a tous

post-7200-1380089158,4183_thumb.jpg

post-7200-1380089158,469_thumb.jpg

post-7200-1380089158,5387_thumb.jpg

post-7200-1380089158,5744_thumb.jpg

post-7200-1380089158,6059_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Félicitations pour ton travail et bien heureux de voir que nos postes ne sont pas stériles ,je sens que tu vas nous sortir une machine merveilleuse ,avant de peindre ton trains d'attero pense à faire les spatules pointues au bout des lugeons ,il faudrait aussi si tu peut le faire encore instaler les feux "Strob" anti colision blanc au sommet de l'anticouple et de chaques coté du suport de rotor de queue ,et la à mon avis tu devrait froler la perfection

Cordialement GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci policarpo pour tes compliments.

le feu strob en haut de l'anticouple est present mais il n' est pas blanc :oops:

pour ce qui est des autres feux j'y ai est penser apres avoir fais le photos

les pointes sont en cours de realisation ainsi que les renforts qui maintiennent les patins de train

me reste encore a realiser les sondes pitos de chaques cotes du parbrise ainsi que l'antenne derriere le coupe cable superieur

pour le phare sous le parebrise aurrait tu une idee car la je suis a cours et rien de ressemblent sous la main

et en ce moment j'essai de realiser le treuil mais quel boulot c'est pas a toi que je vais le dire

merci encore pour ton aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le feu sous le pare brise je peus t'envoyer un capuchon que j'ai pris chez OPTOTRONIX pour la classe 500 ca devrais faire l'affaire ,c'est en faite le mème que j'ai posé sur mon Alouette 3

pour le treuil c'est un peu plus compliqué mais je ne me fai pas de soucis pour toi ,pour les sondes pitos j'ai utilisé du tube laiton de 2 mm et l'embase est faite avec un morceau de plastique que j'ai mis en forme avec la disqueuse du dremel ,peint et collé

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour a tous

Apres un long moment d'absence et un crasch malheureux je reviens vers vous pour vous representer l'EC145 en version securite civile monter avec une tete quadripales de chez align sans assistance avec pales souples de chez heliscale moteur sorpion HK 3026 1400 KV .controleur align 60amp.

Le model pese 3.100kg avec pack d'accus lipos 3000mah turnigy nano tech 2fois trois elements.

Ma question est la suivante

La configuration vous parrez t'elle adapter au model et n'est il pas trop trop lourd le controleur est il a la hauteur

je n'est pas encore eu l'occasion de le tester en vol dans cet configuration

post-7200-1380090084,1221_thumb.jpg

post-7200-1380090084,1572_thumb.jpg

post-7200-1380090084,1792_thumb.jpg

post-7200-1380090084,2125_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

oui j'ai pu faire un vole dans cette configuration mais ce n'est pas le top !!

sans le fuselage la tete quadri reagit corectement pas de soucis petite translations sans probleme

une fois monter dans le fuselage ce n'est plus la meme chose il est carrement instable je n'y comprend rien :doh:

meme en stationaire il est intenable

pourtant je l'est equipee de pales souple de chez heliscale et d'apres eu la configuration est bonne

moteur scorpion 1400kv 1680w 162dents sur la couronne principale et 12 dents au pignon vitesse rotor entre 1600 et 1700 t/minutes

mais la aussi un autre probleme intervient le moteur chauffe le contro aussi et les batteries gonflent legerement le modele pese 3.100kg

je n'est pas ce probleme en trainer donc si quelqu'un d'entre vous a une idee je suis preneur car la je suis a la ramasse complete merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.