Aller au contenu

Moniteur pour Helico


Invité

Messages recommandés

Merci de la réponse.

Mon objectif étant de pouvoir maitriser un vol classique avec mon T Rex 450 et surtout comprendre les réglages et entretien pour mon joujou.

Certes il y a pas mal de site internet pour les réglages et entretien mais je trouve que ce n'est pas évident.

Mais si je m 'entraîne avec un 50, arriverai-je avoir la même maitrise avec mon 450?

Quand tu parles de budget, peux tu me donner une idée du montant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es ou dans le 93 ?

Fais tu du simulateur ? pas FMS un vrai truc genre Phoenix ou reflex ?

Il faut compter dans les 60/70e pour 1 heure de cour en ecolage avec des pro. Tu viens sans rien tout est fourni.

Tu peux même apporter ta machine pour la faire regarder.

Le top étant a moindre coup de faire du simu et rencontrer des pilotes deja intronisé dans le milieu qui seront te guider.

Tu trouve ça dans un club ou alors en vols sauvage du genre a Vincennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis a Noisy-le-Grand le Grand.

J'ai le FMS mais c'est pas évident du tout.

Je pense que le mieux pour moi c'est de contacter les noms ci-dessus et faire avec.

Le pris est negociable je pense.

En tout cas merci beaucoup pour le tuyau.

Bon vol a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dag614,

Pour moi la meilleurs des solutions est d'aller dans un club... J'ai commencer comme toi il y a un an est j'ai trouvé un club du tonerre. Ils m'ont appris à regler ma machine, à la comprendre est à voler et le tout sans ecolage.

Certe j'ai cassé, mais comme beaucoup. :mrgreen:

Grace à eux aujourd'huit je m'éclate comme un fou.

Va y fonce voir un club :dance:

ps : je n'ai pas d'action dans les clubs, mais s'est conviviale et très instructif

A plus

gg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les conseils.

Je vais essayer de trouver un club dans le coin. En dernier ressort je fais appel a un moniteur pour l'écolage.

J'ai du chemin a faire et n'a pas trop envie de le faire tout seul (peur de casse surtout,.... :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'écolage te fera gagner beaucoup de temps et d'argent

crois moi j'en et fait ma propre expérience :D

si tu fait le calcul, 60 a 70€ pour 1h c'est un coup certes mais quand tu y réfléchie bien ta vite fait le calcul quand tu casse :D c'est beaucoup plus que ces prix la donc c'est raisonnable enfin c'est mon opinion 8)

bon courage je suis passer par un 450 pour débuter j'ai tout revendu car j'ai passer beaucoup trop de temps dessus puis j'ai bosser un été et oui quand on fait des études on a pas de gros budget, et j'ai investie dans un classe 50 (trex600) et la c'était le jour et la nuit rien a voir puis j'ai tout revendu car sa devient vite onéreux et j'ai acheter un trex 250 et un 450pro et actuellement je m'en sépare pas c'est que du bonheur et j'évolue en voltige 3D :D c'est aussi un choix de passer tout à l'électrique.

@+ bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'écolage se généralise dans de plus en plus de clubs, en partie grâce à la fédé.

De plus en plus de clubs ont leur propre matos pour écoler, en avion mais aussi maintenant en hélico.

Normalement quand tu fais partie d'un club équipé, les cours en double commande sont plus ou moins gratuits (participations aux frais de fonctionnement, comme le carburant et l'usure, souvent, mais pas plus).

Et c'est aussi le meilleur endroit pour apprendre à régler un hélico, avec des "moustachus" qui pourront te montrer et t'expliquer.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.