Aller au contenu

recherche notice en francais pour HC 3 Xtreme


Invité

Messages recommandés

  • 2 years later...

Bonjour à tous.La notice du stabilisateur d'assiette preconise de brancher directement l'alimentation sur le module sans passer par le récepteur. Mais avec le dpsi bic qui a deux sorties, peut-on en mettre une sur le module hc3x trem et l'autre au recepteur sans dommage??????? Un grand merci pour vos réponses et bons vols. Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Snake !...

Cependant, la plus grosse consommation électrique est due aux servos qui sont branchés sur le boitier HC3X, surtout s'ils sont numériques...

Il n'est pas nécessaire, à mon avis d'alimenter en plus directement de récepteur car la puissance demandée par le reste de l'électronique est faible: récepteur, feux... accessoires divers.

Pour ma maquette d'EC135 PHT3 Vario, j'ai choisi d'alimenter simplement mon récepteur 12 +2 voies Futaba grâce aux 2 liaisons "servo" entre l'HC3X et le récepteur, soit la voie 1 ( ailerons) et voie 2 (élevons). Pas de problèmes à signaler...

J'avais réalisé également le même montage avec un module Helicommand Rigid sur ma précédente maquette, un BK 117 adapté à la PHT2!..

A plus Snake,

Shadok17.

PS: il n'existe pas de document en français concernant l'HC3X ! J'ai déjà fait des recherches... et l'adresse donnée par l'Ami TontonLouis n'est plus valide depuis au moins 1 an... Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour

Je reponds tardivement à cet échange sur le HC 3x ROBBE, il y a quand meme une question que je me pose comment faire lorsque l on veut avoir une double alimentation et que le plateau est en H 4 , il n y a plus d entrés disponibles pour double alimenter le module...

Pour les belles maquettes..ou les turbines comment faire ?

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raptorking...

Lorsque ton modèle est en H4, en effet, il n'y a plus de connecteur disponible car le 5 ème est pris pour l'anti couple.

Pour ma part, je réalise sur mes maquettes le branchement suivant:

Je démonte soigneusement la fiche plus et la fiche moins du connecteur d'anti-couple en gardant à sa place la fiche signal blanche (chez Futaba).

Je connecte par soudure à l'étain, les fils d'alimentation issus du régulateur de tension (DPSI Bic pour ma part), avec les cables + et - du servo d'anti-couple sur les fiches plus et moins de la prise d'A-C et je remonte la prise avant de l'enfoncer dans le connecteur 5 de l'HC3X...

Une alternative est possible en utilisant un cable en Y... mais attention à la section des conducteurs sur une grosse maquette!

Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'alimenter votre récepteur directement car celui-ci reçoit son énergie grâce aux deux câbles des voies 1 et 2 (ailerons et élevons)...

Voilà ! j'espère que mon explication est claire...

A plus,

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise l'HC3x, je suis en H4 et pas de problème pour l'alimentation puisque mon alim est branché sur le câble de programmation. J'ai mis une rallonge depuis le module jusqu'à ma double alim, et quand j'ai besoin de programmer, je débranche l'alim au niveau de la rallonge, et non au module, ainsi c'est plus facile, et surtout plus accessible. Ensuite l'alim je la branche au récepteur, et sur la rallonge je met le câble de programmation.

Et ça marche très bien et c'est pratique sans faire de retouche sur les câbles.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.