Aller au contenu

reglage H3 et TC7 futaba


Messages recommandés

Bonjour ,

je perds mon latin ( déjà que j'en avais pas beaucoup !) au sujet des Reglages de ma TC7 sur mon mini-titan . J'ai choisi le mode H3 jusque là j'ai bon mais je n'arrive pas à regler le plateau cyclique , toutes les manoeuvres sont réalisées dans le bon sens c'est déjà cela , mais le mouvement du plateau reste trop important pour obtenir les débattement indiqués ( 10°) des pales .

je me mets sur le mode plat pour plateau et si je reduit le pourcentage 20/100 par exemple je m'approche du bon débattement vertical pour le pas mais n'ai plus de débattement latéral et horizontal ..........

Alors comment diminuer le debattement vertical ( pas ) sans pour cela réduire le debattement latéral et horizontal ??

Merci pour réponses avisées / pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, par contre, ce ne serait pas plutôt en plateau "HR3" que tu devrais être ? il me semble !

normallement dans le menu "plateau" tu dois avoir les réglages séparés "ail" "ele" et "pas" tous les 3 à +50% par défaut.

si t'en modifie un, et que ça te supprime du débattement sur les autres, c'est que ta course des servos en ATV est limitée !

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BB

Merci pour ta réponse , je vais essayer en HR 3 et remettre les reglages à 50/100 . C'est avec ces reglages là que j'avais une course pas possible ( trop importante) du plateau cyclique dans l'ordre du pas ! j'obtenais facilement -15 +15 ! Ce que je souhaite c'est limiter cette course pour obtenir un 0 +10 par exemple !

T'as une idée maintenant que ma demande est plus precise ??? tres cordialement / pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir ton pas adéquat, tu dois programmer tes courbes de pas, ce sont elles qui te donneront ce que tu veux comme pas !

actuellement, je pense que tes 4 courbes de pas (normal, idle up1 et 2, et autorotation) doivent être :

P1= 0%

P2=25%

P3=50%

P4=75%

P5=100%

tu devras donc régler chacun des 5 points, pour chaque courbe. Le P1 correspond au manche des gaz à fond en bas, P3 manche au milieu, P5 manche en haut, P2 et P4 donc les positions intermédiaires.

si à P5= 100% tu as 15°, tu réduis le % jusqu'à avoir la valeur que tu veux !

maintenant, il est fort possible que tes tringleries servos-> plateau soient mises sur le palonnier des servos assez loin du centre du servo , vérifier ce côté là aussi.

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis ,

Je vais essayer cela ce soir , car ce WE c'était famille :))) !

Déjà hier j'ai verifié tous les sens des servos qui sont conformes à la notice , toutes les tringleries , tout est à zéro manche de gaz au 1/2 et les paloniers de servos sont à l'horizontale . Là ou ca "merdouille " encore c'est sur le débattement du tout , suis réglé à 45/100 au plateau mais la course et les réglages de pas donc ne me satisfont pas .

j'aimerai un plus 8° -1 ou 0 . (j'ai des pales fibres donc beaucoup plus réactives que les bois .)

mon hélico était parfaitement réglé à ma main avec ma hitec eclipse 7 que je connais bien .... mais voulant passer au 2.4 gh je suis passé chez Futaba et la philo de la radio n'est pas la même ...enfin je crois car je decouvre !

merci de votre aide / cordialement/pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

Bingo ! Compliqué futaba quand même :)) mais ta technique X-clone s'avére exacte . donc ce soir à la fraîche je ferais un petit essai en vol . je suis à 8° -1 en pas . la courbe des gaz est celle de la notice et trés linéaire .

Le GY401 me semble bien réglé il est en HD et la sensibilité est a 80/100

à suivre :)) et merci encore pour le coup de main /cordialement/pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, moi ce qui me géne en théorie, c'est qu'en réduisant le "% pas" dans le menu plateau pour avoir 10° au lieu de 15 en P5, c'est que le jour ou tu veux avoir 11°(pour exemple si on veut augmenter le pas), faut réaugmenter ton "% pas" dans plateau, et ça a pour conséquence de dérégler aussi ton P1 (vite rerégler je vous l'accorde!).

mais est-ce meilleur en précision, ou alors non par rapport à juste modifier la courbe de pas ?

merci

BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu ...encore moi !

Bon concretement ....

en pourcentage je suis en plateau à + 40

en courbe de pas p5 100 p4 80 p3 68 p2 et p1 50 et là j'obtiens presque ce que je souhaite c'est à dire un 0° 8+

la courbe gaz elle p5 100 /90/70/50/0

Vous en pensez ???

Ha oui petite précision , je monte un fuselage de UH1 ( trés sympa d'ailleurs ) sur mon mini-titan c'est pour un vol cool pas du 3d :P

cordialement /pimpon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.