Aller au contenu

module émission grillé


Messages recommandés

effectivement j'ai fais du simu avec le module et sans tirer l'antenne mais il n'a jamais chauffé pendant le simu, par contre il chauffe bcp pendant les vrai vols.

Si non savez vous quelle est la durée de vie d un module d'émission?

Car le changer tous les un ans et demi c'est peut être normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! OUI ?olive à raison;retirer le module hf de + tu consommeras moins de batterie!!module enlevé ,tu pourras meme enlever l'antenne de ton émetteur!!! BON simu,bons vols a+ pour répondre a lioneld la durée de vie d'1 module hf en 41 est de plusieurs années;pour ma part ,c'est la permière fois en 40 ans de modélisme quej'entand parler de ça !PAR CONTRE avant d'alumer vos émetteurs, pensez à sortir entièrement votre antenne d'émission si vous etes en 41 bien sur!! bons vols à tous A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon groschat,

Les modules n'ont pas de raison de griller, j'ai encore une FC18V3 que j'ai filé à mon père, le module est d'origine (15 ans?). J'ai toujours ma FF8 pour faire de l'écolage, et j'ai revendu ma FF9 au bout de 7 ans, elle fonction encore au club.

C'est soit une chauffe du module (il est toujours alimenté même quand on fait du simu), soit une sur tension, tu ne serais pas en accus LiPo dans ton emetteur ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas alimenté en lipo mais il m'arrive lorsque je vole avec le 250 de ne pas déployer toute l'antenne dans les espaces confinés, de plus je n'enlève jamais le module quand je fais du simu.

C'est peut être ça qui le fait cramer à chaque fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème et sans utiliser mon émetteur pour faire du simulateur et de plus j'utilise toujours mon émetteur antenne sortie: La raison est que le transistor de sortie du module d'émission est un peu juste en puissance qu'il peut dissiper, lorsque cela m'est arrivé j'ai démonté le module d'émission pour m'apercevoir que le circuit imprimé était brulé au niveau du transistor: ça chauffe trop fort !, J'ai contacté le SAV Robbe (Monsieur MESS) il m'a confirmé que des modules rencontrés le problème et qu'il remplaçait le transistor d'origine par un équivalent pouvant dissiper plus de puissance, je lui ai donc envoyé et après plus de problème sur ma FF9, pour la petite histoire c'est le jour ou j'ai commandé le module d'émission 2,4GHz que mon module 41MHz est tombé en panne... J'ai encore utilisé le module 41 MHz quelques temps, le temps d'équiper tous mes modèles de récepteur 2,4.

Pour info les modules d'émission un peu anciens étaient équipés de composants plus gros et non de composants CMS (composants de montage en surface) qui sont de taille souvent plus petite à puissance équivalente par rapport à un composant traditionnel. Dans mon cas c'était un module de dernière génération.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.