Aller au contenu

problème de portance Quelle pales ??


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Alors pour la cyano un chalumeau fera l'affaire pour calciner les concrétions et un nettoyage à l'abrasif sur du métal ça devrait le faire.

Pour les masselottes c'est pas une bonne idée de les ressérer car tu les feras trop travailler et les fragilisera!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je suis pas un expert, ça dépend si ta garniture est bien collé et qu'elle ne fait pas de "vagues".

sinon, tu peut essayer de prendre tes vielles masselottes les mettrent au bout d'une visseuse et de les mettre dans ta cloche (maintenue pour pas qu'elle tourne) tu mets en route la visseuse doucement jusqu'à ce qu'elles frottent sur les garnitures pour usiner un peu celles-ci, ensuite tu remet tes nouvelles masselottes dans la cloche et regarde si elles frottent.

si c'est ok tu essais de tout remonter, sinon tu recommence à usiner tes garniures avec la visseuse et tes vielles masselottes...

pour avoir d'autres avis je te conseille d'ouvrir un autre post par exemple "problème de collage garnitures, comment rectifier?" ou un truc du genre.

là les gens te répondront plus que sur ce post qui n'a rien à voir avec ton problèmeicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon j'ai tout démonté et j'ai fait comme tu as dit.

J'ai fais tourner les masselottes dans la cloche et au bout d'un moment les points dur (accrochage) ont disparu.

Mais j'ai pas touché au masselottes (pas de resserage, etc.).

Je preffére pas les toucher et changer leur comportement.

Voilà je vais tout remonter.

Allez à bientôt,

A++ Fed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yarkmoute,

Non c'est nickel,

J'ai passé un peu le dos de la lame d'un cuter sur la garniture

sans racler pour ne pas abimer cette dernière et ensuite j'ai fais jouer (tourner) les masselottes dans la cloche.

Maintenant ça tourne sans problème et on sent maintenant que l'embrayage n'attend plus que de tourner pour accrocher.

Peut-être que lorsqu'il va tourner très faiblement (ralenti) ce dernier va vouloir entrainer la cloche immédiatement mais de toute façon là maintenant il va se faire avec le temps.

Comme je le disais je n'ai absolument pas voulu toucher les masselottes de peur de modifier leur comportement intrinsèque.

Voilà maintenant je n'ai plus qu'a remonter et tester ce pourquoi j'avais demander de l'aide à savoir le comportement du vol et la réponse de mon hélico lors de la mise des gaz.

J'espère qu'il va mieux répondre et monter franchement lors de la mise des gaz icon_confused.gif

Allez à bientôt bonne après midi.

A+ Fred icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Bon ben ç'est pas gagné.

J'ai testé aujourd'hui et j'ai plein de problèmes.

Apparemment l'embrayage est ok (il entraine rapidement mais bon)

Par contre je galère avec le moteur.

J'ai changé au moins 3 fois de bougies.

J'ai essayé du 8 il s'arrête net à plein régime.

J'ai mis du 4 (froide) ça a marché un moment et ensuite la bougie a eu son filament comme bouffé (diminué de moitié).

J'ai changé avec une nouvelle N° 8 (j'ai ouvert un peu le pointeau) et il prend ses tours puis son régime baisse.

Enfin plein pot il a du mal a rester en l'air (plein pot il se traine ) et le régime semble baisser.

Voilà.

Est ce que mon moteur est naze ??

Car a la fin il tournait bizarrement comme si il était étouffé (je ne sais pas trop comment dire) ??

Je ne sais pas quoi faire.

Merci de votre retour.

Certains parmis vosu serait-il dans un club voisin ?? pour m'aider à régler .

A+ bye Fred

Par ce temspque mettre pour un TT50 comme bougie ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Fred,

la n°8 os est bonne par tout les temps, je ne change pas de bougie par rapport au temps mais par rapport au moteur, un moteur qui crame les bougie est un moteur mal réglé ou malade...

en dehors de ton pointeau, as tu touché au contre pointeau ou richesse?

si tu as une merde dans ton carbu ton moteur va tourner comme si il etait trop sec...à l'inverse si t'es trop gras impossible de prendre des tour...

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Heli34,

Non je n'ai pas touché au contre pointeau ou richesse.

J'ai juste touché le pointeau.

A un moment donné il était trop gras et en le refermant le régime s'estnettement amélioré de façon a tourner plus franchement et en ne calant paslorsque j'enlevais le socket de bougie.

Mais ensuite une vraie galère.

J'ai finalement mis une N° 4 (Rossi) Cold.

Il a bien démarré sans sourciller et tenais bien le ralenti et le plein régime.

Mais le vol était aussi lamentable plein plot il montait à peine.

Ensuite des que je décélérait il redescendait franco.

Ensuite le moteur s'est arrêté au sol.

J'ai ramené au point fixe pour le redémarrer et rien a faire.J'ai démonté labougie le filament était complètement atrophié et minuscule.

J'ai donc remis une N°8 et là rebolotte une galère pour tenir un ralenti et çacallait a plein régime.

J'ai donc ouvert le pointeau. Il a finalement tenu et j'ai mis les gaz pleinpot.

Il s'est arraché du sol puis le moteur a perdu son régime(pas aussi net)

Ensuite il a calé j'ai essayé de redémarré et là j'avais l'impression qu'onl'étouffait. Il tournait mais bizarrement.

J'ai finalement arrêté.

Voilà.

Merci de ton retour et de celui des Raptoriste et helicoptériste.

A+ bye Fred

P.S oui j'ai changé de carburant

J'utilisais jusque là du PowerMAster 20/20 (rose) et j'ai acheté du PowerMaster 15% (verte) voilà je ne sais pas si ça joue aussi ?

D'ailleurs quelle est la différence entre 20/20 et 15 mis à par la concentration de nitro ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tourne avec du power master 15% (la reponse est dans ta question) et je n'ai jamais eu d'aussi bon résultat moteur qu'avec ce carburant! stabilité ralenti,regime moteur super stable...peu etre un chouille plus capricieux à démarrer (mais en ce moment il fait froid ici).

bref,quand tu dis qu'il avait repris du régime avec la derniere bougie (n°8):ça fumait ou pas? (perso je nettoyerai le carbu)

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fumait.

Ma question concernant le carburant en fait car sur monbidon précédent il y avait 20/20 (oil) alors que sur celui là 15% nitro c'est tout.

Voilà.

Je vais nétoyer le carbu mais bon je suis un peu perdu.

PAr ailleurs lorsque'il a réussit à tourner rond et à plein régime un instant le comportement n'était pas bon.

Plein pot il ne montait presque pas!! alors est ce dû à ces pales??

Bon A+ bye

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour écarter le soucis des pales il faudrait que tu fasses un essai avec une monté de régime en réduisant le pas max des pales à 0° et le mettre au banc d'essai pour voir comment réagit ton moteur. Attention à bien sécuriser en le fixant au sol (parpain ou autre). Tu le règles tant bien que mal et là si tout va mieux tu peux reprendre l'air en remettant ton pas max à 12°. Comme cela tu neutralises en partie la trainée des pales. C'est une proposition. icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yorkmout et Heli34,

Merci du retour,

Merci Cyrille24 je suis quand même pas bête !!

Effectivement un bidon 15% et l'autre 20 ç'est pas la même chose.

Mais j'aurais aimé des explications sur une ecriture 20/20 sur un bidon alors que sur l'autre il y avait juste 15% nitro pas 15/15 ou 15/15 (oil) ou quelquechose comme ça!!

Voilà voilà.

Bon quelqu'un devrait regarder mon hélico jeudi matin.

En attendant je vais néttoyer le carbu et réessayer avec d'autre pales demain.

Je vais également apauvrir le mélange car il parait que c'est du au fait qu'il est trop riche et donc s'étouffe.

Voilà voilà merci de vos retours.

Bonne soirée,

A beintôt,

A+ Fred

P.S. quels sont les signes précurseurs dans le cas où un moteur arrive en fin de vie ??

Comment ça se manifeste sur un TT PRO 50 ? j'ai entendu parlé de problème de roulement sur le TT 50??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sujet du moteur il y a un post...sans demonter le moteur:

tu prends un bout de bois (style manche à balais de 20cm) tu le colles sur le carter,l'autre bout à ton oreille (tu enlèves la bougie) et tu le fais tourner à la main :si ça crisse c'est pas bon!!

(je ne me souvient du nom du forumien qui a donné cette explication...mile excuse)

@+Heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui je garde le moral faut bien.

Je suis néophyte donc j'ai acheté un hélico d'occaz .

Bon je viens de demonter la plaque du bas pour retirer le moteur et je viens de m'apercevoir que sur le bouchon arrière du carter (partie arrière ) il y a une vis alène qui manque !!

Les problèmes de régime viennent peut-être de là non ??

Vous voyez où je veux dire ??

à l'arrière.

Est ce un problème y t-il unr prise d'air ??

Merci de votre retour.

A+ Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.