Aller au contenu

Je ne décolle même pas!


Messages recommandés

Bonjour

J'ai un mini V-Stabi sur mon logo 400, je viens à peine de le monter dessus. Lors des premiers essais en vol l'AC se met à donner de violents coup de chaques côtés lorsque j'essaie de décoller.

J'ai un servo d'AC hitec 5925, qui a toujours fonctionner.

J'ai joué avec le gain, je l'ai foutu au minimum (à 50) mais le phénomène réapparait au fur et à mesure que je monte le pas et les tours pour le décollage.

Si vous pouviez m'éclairer, merci beaucoup, stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai vérifier le fameux revo-mix et il est inactif j'ai une t7C 2.4ghZ. J'ai aussi le menu gyro inactif puisque c'est tout géré par le vstabi. J'ai également vérifier que le capteur ne soit pas inversé Grace au petit schéma qui représente le sens de l'helico dans rudder adjustment. Bref je ne sais plus quoi bidouiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai mis le manche au milieu et 0° de pitch à l'AC par contre lorsque je clique sur "set" à torque précomp il m'indique toujours 2 ou 3 à" zéro pitch". du coup j'ai tout laissé au neutre (le pas et le stick) et j'ai entré la valeur 0 à "zéro pitch".

j'avoue j'ai envie de tout envoyer dans le mur :evil: mais bon je me calme :naughty:

Ah oui un truc bizarre aussi lorsque je pousse le manche d'AC vers la gauche, le servo va se foutre en butée lentement mais vers la droite ça ne le fait pas.. la aussi y a forcément une boulette :think:

Mon logo 400 tourne à droite comme tous les logo, je crois... :think: et voici la photo de la précomp' manche pitch en haut(collective volontairement monté à 100!):

post-7033-1380088957,8039_thumb.jpg

et lorsque je coupe l'alim apres avoir fait bouger le pitch l'AC ne se remet plus à 0° même si le manche est au milieu:

post-7033-1380088957,9857_thumb.jpg

je sais pas si tout ça est normal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Bon récapitulatif: JE SUIS DEGOUTé :cry: j'ai tenté de décoller et l'hélico part dans tous les sens avec des grandes "gifflardes" d'AC. Pu.... heureusement que c'est un gyro 3 axes.

conclusion: C'est bien ce que je craignais; me faire ch... à le régler sans pouvoir voler, je regrette mon achat, c'est trop compliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas si évident qu'il n'y parait! Lorsque tu n'as jamais mis au point ce genre de système. De plus heureusement qu'il y a une notice traduite en français sur FH et un tuto sur JRT, tout ça c'est pas de trop.

Bref, j'ai tout re-vérifier étapes par étapes et je pense que ça peut venir que d'une seule chose: les vibrations du capteur. Y a quelque chose qui fait trop vibrer la plaque carbone sur laquelle est fixé mon mini vstabi.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bon j'ai changer mon servo d'AC par un futaba 9254 et j'ai revu toute la transmission du rotor AC et il y avait pas mal de points dur. j'ai même démonter les porte-pales revu les roulements. Maintenant ça coulisse à la perfection. Je pense que ça devrait voler maintenant.

Par contre un autre soucis; sur le cyclique cette fois-ci, mon servo cyclique arrière prend plus de course par rapport aux 2 de devant, lorsque j'arrive en fin de manche sur le cyclique longitudinal bien sur.

est-ce que c'est normal? si non sur quoi faut-il agir? sachant que tout les réglages de base sont nickel.

merci de vos lumières, stéphane.

post-7033-1380088962,7139_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait lorsque le stick est au neutre les palonniers des servos sont à 90°/ aux boitiers ils sont tous à l'horizontale.

Le soucis c'est pas le stick de pas c'est avec celui du cyclique sur l'elevator uniquement. Lorsque je tire la profondeur à fond dans un sens ou dans l'autre le servo arrière prend plus de course que ses deux frangins de devant. Les palonniers arrières et de devant ne sont plus symétriques en fin de course alors qu'au neutre pitch ils le sont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Ben moi je trouve ça normal ta photo...

Sur un plateau a 120°, le servo qui travail dérrière seul voit sa boule plus éloignée du centre que les deux autres boules.

Quand le plateau cyclique va s'incliner la boule arrière va plus monté car elle est plus éloignée, alors que les deux autres vont bouger d'une plus faible distance car avec la même inclinaison il y a une distance plus faible...

Je sais pas si je me fait comprendre mais je me comprend.... :think:

Au pire faut raisonner sous forme de bras de levier...

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!!! Salut mon jéjé! Alors tu vois tu te moquais de moi à l'electro day car j'avais mis par anticipation les stickers vbar sur mon logo 400 alors que j'étais encore en flybar ;) et tu vois depuis que j'ai installé le mini vbar je galère franchement.

Mais pour en revenir au servo ça voudrait dire alors que le servo arrière pousse plus sur la fin pour compenser. Ce qui m'inquiète c'est que je ne voudrais pas que ça force trop!!!

Stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.