Aller au contenu

KALT BARON sauvé des eaux


Messages recommandés

Salut,

Il y a quelques semaines, Stef et moi, avons fait une journée écolage au club de St Aubin du Médoc.

A la fin de la journée, panne sèche de mon Kalt Baron et autorotation parfaitement exécutée au milieu d'un lac.

Un sauvetage d'urgence avec un plongeur pendant 45min n'a rien donné, l'hélico était Titaniqué.

Mais il y 15 jours, un nouveau membre de ce club annonce qu'il est plongeur-démineur :dance: Allez, il promet de venir faire un exercice avec ses gars et tout le matos de recherches...

Et hier, miracle, ils ont trouvé ma petite bestiole, noyée dans la vase...

post-7804-1380088953,5047_thumb.jpg

post-7804-1380088953,8164_thumb.jpg

post-7804-1380088953,859_thumb.jpg

Je mettrais les photos du grand nettoyage et de la réanimation :dance:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la va y avoir un gros netoyage et du changement de pieces.... :cry:

prevoit la totaliter de tes roulements a changer vu le sejour effectuer au fond de l'eau ca eu le temp de bien rentré dedans

pour tous se qui est electrique ou electronique c'est sur c'est niker tu peut mettre poubelle a coup sur ......

enfin pour le reste c'est intact c'est l'important bonne restauration :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de nettoyer le récepteur, de l'eau, du savon, un coup de brosse,rinçage, séchage à la soufflette, nettoyant contact.

Ça fonctionne ! :dance:

C'est de l'eau douce, les roulements huilés ne sont pas rouillés, même l'arbre de démarrage tourne super bien dans la roue libre, idem pour la couronne principale et les pieds de pales.

Un coup de WD40 sur les roulements et ça repart, sauf si ils grattent...

Je suis en train de nettoyer le gyro CSM560, même traitement que le récepteur.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bin merde alors !

Là, je suis trop content pour toi, Maitre... :happy-jumpeveryone:

La radio marchait encore ? :auto-ambulance:

Au fait, dans le lac de Sanguinet, ils ont retrouvé une moto allemande datant de la dernière guerre...

Le phare était encore allumé... Dingue !

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je suis allé au magasin cet aprem, mon premier réflexe a été de couper la radio, je pense que c'est ce qui a sauvé le reste :lol::lol::lol:

Bon, le gyro ne fonctionne pas, enfin si...je rentre bien en programmation, le servo bouge comme il faut, il reconnait le mode N et HL, mais si je bouge la platine le servo ne réagit pas, le piezzo est mort ???

J'ai branché les servos pour voir (sans nettoyage), le latéral, l'AC et les gaz fonctionnent, le longitudinal est parti en butée, le pas est mort, normal c'est le plus cher !

Après 2 mois dans la flotte, c'est la fête !

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Gros boulot de remise en état ce w-e.

Démontage complet de la mécanique, vis par vis, nettoyage de toutes les pièces, une par une, dans de l'eau + savon, puis rinçage.

Chaque roulement nettoyé au WD40, au passage, je les ai tous gardés...

Puis remontage, il est tout neuf, je vais p'tet lui refaire une déco pour fêter ça.

post-7804-1380088970,8806_thumb.jpg

post-7804-1380088970,9369_thumb.jpg

Ce soir, les photos de la bête RTP (ready to plouf).

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, aux membres de la RTSO (qui sont un peu taquins :snooty: )

Tittrex: j'ai retrouvé une pale NHP d'un précédent crash, donc c'est ok j'ai encore un jeu de pales pour le Pred.

Cyrille24: souviens toi que je peux t'usiner des pièces pour tes machines.

Stef: je peux très bien te crier dans les oreilles pendant l'entrainement.

Vous voilà prévenu, aucune moquerie ne sera acceptée sur ce qui va suivre.

Le statio s'est très bien passé jusqu'au moment où j'ai perdu la culasse :whistle: un oubli de serrage ? :think:

J'ai perdu toutes les vis, là c'est fort :clap:

Et voilà la nouvelle déco, ben oui, pour les couleurs, vous vous attendiez à quoi ? :dance:

post-7804-1380088972,5977_thumb.jpg

post-7804-1380088972,7007_thumb.jpg

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.