Aller au contenu

Hitec Aurora 9 avec Lipo


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis le Hitec Aurora 9 suite à la panne de mon Futaba T12FHG.

Je suis super content avec la radio.

Récement j'ai opté pour remplacer son pack NiMh de 1300map d'origine par une alimentation Lipo de 2.2map.

La seule modification à faire pour la faire rentrer était une petite découpe de la mouse de la batterie originale. Puis, j'ai ajouté une connection supplementaire à la connection originale de la Lipo pour pouvoir la rechager sans l'enlever de la radio si je veux. Sur la Aurora 9, il est possible de configurer via menu le type d'allimentaion, Nimh ou Lipo et aussi reconfigurer les limites d'alarme de batterie faible.

Désormais j'ai une autonomie beaucoup supèrieur à l'originale, la possibilité d'utiliser mon chargeur de lipo standard pour les recharges et de le faire en 1 heure.

Voici la lipo dans ma radio.

lipohitec9-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je reprocherai c'est au recepteur otpima 7 (a priori pareil pour le 9..)

que la voie 6 est de l'autre coté du recepteur.....c'est pas top pour le cablage..

Oui mais pour certains cela peut être interessant en fonction de la disposition de vos accessoires. En tout cas, cela ne me gêne en rien.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'ecran 3, c'est indiqué que lors de l'alimentation par lipo, ne jamais laisser le status de auto-power reglé sur JAMAIS (NEVER). Ceci est dû au fait que en réalité la radio rentre en mode hibernation et dans ce mode il y a toujours de la consomation, chose qui peut-être irreverssible pour les lipos si elles décent trop bas en voltage.

Comme valeur de coupure, j'ai laissé 6.6 volts.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
..... ne jamais laisser le status de auto-power reglé sur JAMAIS (NEVER).......

Eduardo

To leave = laisser ou quitter

never leave = ne jamais laisser

leave = laissez ;)

leave me alone! = laissez-moi seul!

Pour la traduction correcte, Ils disent :

laissez (ou alors quittez) auto power off "jamais" : quand vous utilisez un Lipo.

Ceci est seulement le mode hibernation, il n'éteint pas le TX complètement.

C'est vrai que c'est bizarre comme explication.

On devrait plutôt penser comme dit Eduardo. Qu'il faut quitter le mode auto power "jamais" mais je ne connais pas cette radio.

C'est quoi ce mode auto power ?

Une coupure radio après un certain temps sans être manipulée lorsqu'elle est allumée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où vient ce texte? Ça me parait écrit par qqun qui ne maitrise pas bien la langue (genre notice faite par un chinois), sauf que hitec c'est anglais non? Ce qui me choc le plus, c'est la ponctuation qui n'est pas correcte.

La traduction en français est :

Attention : Laisser "auto power off" sur jamais : Quand vous utilisez des "Lipol"

C'est seulement un mode veille, Ça n'éteint pas complètement la radiocommande.

Disons que les lipol sont en fait des lipo. Je comprends qu'il faut mettre l'option auto power off sur jamais quand vous utilisez des lipo sinon la radio se mettra en veille un jour et sucera vos lipo jusqu'au dernier électron sans que vous ne vous en rendiez compte. Le mode veille doit consommer un peu, et les lipo n'aiment pas du tout qu'on les vide.

Sinon cette aurora 9 a l'air vraiment génial. Mais chez spektrum on a trop de récepteurs variés et pas chers, on a le model match et en plus je suis équipé. Sans ça je pense que je me serais laissé tenter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : Laisser "auto power off" sur jamais : Quand vous utilisez des "Lipol"

C'est seulement un mode veille, Ça n'éteint pas complètement la radiocommande.

Bizarre ça rejoint la traduction que j'ai donnée. j'ai oublié de mettre le mot veille entre parenthèses pour traduire le mot hibernation utilisé :lol:

Enfin l'explication est vraiment bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ce n'est pas bizarre quand on y réfléchis bien. Si tu mets un auto power off. Un jour tu oublieras la radio allumée et elle se mettra en veille. Avant de la ranger tu vérifieras rapidement qu'elle est éteinte et elle te paraitra éteinte. Trois jours plus tard tu ressors la radio pour faire du simu, mais elle ne s'allume pas. Tu ouvres le logement de l'accu et tu y trouves un ballon de rugby. Avec un peu de malchance, tu n'auras même pas le temps de ressortir ta radio car tu auras été réveillé en pleine nuit par l'incendie déclenché par ta lipo. Dommage car si tu n'avais pas mis d'auto power off, dans le pire des cas si tu es vraiment hyper étourdi et que tu as rangé ta radio allumée, malgré la Led et l'écran rétro éclairée, tu seras réveillé la nuit par les bip de l'alarme de fin de batterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 2 years later...

Attention à souder une fiche intermédiaire entre la fiche blanche et la lipo. Je me suis fait 'avoir' en soudant la fiche blanche sur la lipo, mais cette fiche est assez dure à déconnecter et mes fils ont fini par casser dans la fiche blanche.

 

Donc préférer comme sur les photos une fiche intermédiaire, genre servo, ou fiche lipo deanT, xt, ... et ne jamais enlever la fiche blanche.

 

Autre point : il ne faut pas faire d'inversion de polarité, ça grille la radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.