Aller au contenu

Perte puissance.


Messages recommandés

Salut, j'ai un zenoah G2D sur un vario benzin, et j'ai un problème, à chaque fois, au bout de 10, 15 minutes de vol le moteur perd tout ça puissance.

Sinon aucun problème

Démarrage au premier coup de tirette

Ralenti hyper stable

Montées et haut régimes très bons

Je peux voler tranquille, c'est seulement au bout de 15 minutes (lorsqu'il chauffe je pense) qu'il n'a plus de pêche, même si je mets les gaz à fond, le moteur peine vraiment et je suis obliger atterrir.

J'ai changé la bougie, nettoyage complet du carbu avec changement de tous les joints et membranes. J'ai changé aussi la garniture d'embrayage qui était morte.

Je sais pas d'où ça peut venir, je pense changer les segments et le joint d'embase (jamais fais)

Si vous avez des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, merci pour les réponses.

Pour Steph, je n'ai pas de durite dans le réservoir, celui ci et rigide en cuivre, les arrivées et sorties d'essence sont rigide aussi, je pense que celà vient de là.

Le moteur n'est pas enfermé dans un carrenage et dans la même config, j'ai déjà volé en été avec des temperatures plus chaudes que mon dernier vol, mais je n'ai pas prit la temperature du moteur, je vais surveillé ça.

Je vais essayé de changer la pièce en plastique entre le carbu et le moteur, ça me parait une bonne piste :hand:

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Salut Chrisous74

peux tu me dire comment tu as solutioné ton problème, car j'ai le même soucis avec mon zenoah g230, au bout d'une quinzaine de secondes de vol, le moteur baisse de régime jusqu' à toucher le sol, qq secondes après il reprend son régime et ainsi de suite.

si qq a une solution merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) regarder le tarage de vos carbut, ils déclanche souvent trop haut, la bonne pression c'est 0.7kg,,,d'origine y son 2kg voir bcp plus!!!!,,la calle isolante entre le carbut et le moteur se déforme, et fait une prise d'air, sur tous mes gazzer j'ai eu ca :? ,,j'ai mi une calle allu avec joint téfflon, plus de probleme.

regarder aussi vos rapport de reduction,,vaux mieu mettre une dent de moi au pignon, ca permet de moins chauffer.je sai aussi que certaine bougie d'origine aziatique ne son pas terrible et font chauffer, privilegé NGK,,CHAMPION.

J'ai aussi mit un plongeur feutre dans le reservoir, ca fait office de filtre , mais aussi ca évite de remonter des bulle au carbut.,,bon vol a tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...

Bonjour

J'ai le même problème sur mon zenoah G20 tient très bien le ralenti bonne reprise par contre des que l'embrayage colle perte de puissance

Bride alue mis en place j'ai seulement mis en place les deux entretoise Téflon faut il mettre aussi du joint Téflon en patte ou pas

Type helico Radical G20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) salut, non surtout pas de pates à joins a cette endroit là,ca risquerais de boucher le tous de depression de la pompe, dailleur regarde bien que tes joins teflon soit en face du trou, et tu sert bien le tous, ca va faire son empreinte dans le teflon, et ca bougera plus.si ton moteur s'étouffe quand tu commence à lui demander la puissance , regarde ta vis H et ouvre la d'1/10 de tour, ta pointe est peut etre trop fermé?............. bon vol a toi :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.