Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir.

cette aprem il s'est passé un truc des plus etrange, etant aussi la premiere fois que je voit ce genre de chose :roll:

une personne vient au club pour se faire aider, pas de souci le raptor je connais j'en est eu 2 et la radio c'est ok c'est la meme que j'ai eu :D

jusque la no souci mis a par que l'helico a ete acheter d'occase mais bon ya toujours de bonne occase... :)

sauf que la la bonne occase c'est transformé au fur et a mesure des jours une occase qui as du souffrir...

a l'origine pour un helico casi neuf ont fini avec un chassis qui presente les stigmate d'une occase qui a subi des crash et des deboire....

enfin bref reprise de la bete verfif des points essentiels.... ok ca a l'air correct... :?

verifi essai de decollage paff l'anticouple se barre outch :?

bon s'en suit la commande de pieces a changer forcement ,ca commence bien.... 8O

je me mets deja a sa place le pauvre,lui qui veut debuter direct en helico"c'est sont choix je le respecte" ce serat moin facile c'est tout :lol:

bref apres depot de casi la moitier de l'helico et verif de tout y compris les vis qui n'avais aucun frein filet enfin j'en passe un peut...

arrive le moment ou on est pret verif de l'ensemble et hop pret a demarrer, demarrage pas tres top le moteur est pas regler mais bon ca va se faire ya pas de souci ce n'est pas le premier qui me passe dans le main.... :wink:

bref tracking sur les pales bois ok pas de souci on repere et hop reglage on fini par mettre ca presque nikel en 4 ou5 decollage..... :|

je redecolle je me met a auteur pour la verif du tracking et la paff dans un bruit d'explosion la cellule c'est desintégré en retrouvant d'un coter le rotor avec une pale et de l'autre un chassis eclater pour pas dire exploser les couronne on eclater

et la tete rotor complettement sortie du chassis...

une des pales presente l'aspec comme si elle c'etait dechirer de sont axe "pales bois avec pied en plastique" et a ete ejecter.... :?

de l'autre sur le chassis une chose troublante la partie superieur ou les roulement d'axe rotor sont pris

celle si est comme sortie sans vis a se demander si les vis etait la pourtant oui j'ai verfier..... :shock:

et evidament pas penser a faire de photo ou de video sur le moment ..

j'en suis rester estomaqué il y a des video de raptor qui se desintegre sur le net mais la on en est tres prets.... :geek:

une chose est sur se n'est pas moteur et pas la courroie d'anti couple elle etait encore dans le tube de queue...

euh!! ya des amateur sur se coup car la j'en perd mon latin....

et la personne je n'ose imaginer sont desespoir de repartir avec sa bete dechiqueter :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible que les pieds de pale en plastique n'est pas été collé sur le bois (après avoir enlevé le revêtement plastique de la pale...)

Et la pale est partie arrachée, ce qui a déséquilibré l'hélico qui s'est désintégré....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca y ressemble tres fortement une des pales ,est comme si on avais chaufer le trou et fait sortir la pales en ayant fendu

le plastic et cette pales etait a 20m du point de chute et elle est intact mis a par la fente dans le plastic :?

sa ressemble presque a la video le chassis est eclater et le rotor arracher de la cellule....

bref pales de contrefacon ou pas j'en est aucune idée j'etait juste la pour le regler et le mettre en l'air avant de l'aider en ecolage....

mais j'en est pas eu le temps :(

et pour le regime moteur j'y allais tranquille je dirais 1600tr le moteur etait loin d'etre au maxi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ai eu le probleme de detoillage avec des pales bois, mais je pense que meme non collé, ya pas de raison que çà se barre ... surtout en statio ou pas plus (sauf si tu tournes a 2k rpm, of course), a voir si yavais aps eu un crash avant sur le pied de pale .....

ps; pour ceux qui etait a la ferthé allais ce WE, pour les petits gros, un bo corsair (l'avion a aile repliable) a pulverisé une aile en vol, triste a voir ;(((, mais meme truc horrible que l'helico là :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque, quand j'ai commencer, j'avais pas de biff pour acheter des pales carbones,

j'ai fais mes premiers chaos et piro tic tac en raptor 50, avec des pales bois collé à la cyano (pas d'epoxy :whistle: ), j'entendais régulièrement les pales tapés dans le tube quand j'y allais fort :lol:,

ça à tenu pendant au moins 15 ou 20 vols avant que je commande ma première paire de pales chez FX (les X-pert ) grosse daubes d'ailleur m'enfin... :pray:

Ah et je tournais sans régul avec des mixages cyclic gaz, donc ça miaulait comme y faut...

Dans tous les cas quand une pale se barre :

"cherche pas, ramasse les morceaux."

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! si je me rapelle,au début que je tournais avec des pales bois il fallait absolument les EQUILIBER avec l'éqilibreur shutter sinon.....avant de les monter sur la machine.....pour ceux qui s'en souviennent les machines se désintégraient aux premiers tours de rotor!A férifier quand meme!! bons vols a tous.A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disont que pour l'histoire je penche de plus en plus vers des pales pas du tout equilibré et peut etre meme des pales reassembler de kit different...... :?

avec un gros desequilibre de plusieur gramme.... :evil:

decidement on ne peut vraiment faire aucune confiance sur un truc d'occase faut vraiment out mais tout verifier depuis le debut...

c'est bien le seul truc que je n'est pas verifier j'ai reprit tout l'helico mais pas les pales a la balance ..... :oops:

et bref je sait pas si je saurais un jour, du coup plus de news de la personne... :( bon c'est vrai que demarrer comme ca c'est vraiment pas top....

je le comprend un peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.