Jump to content
Sign in to follow this  
claudy46

Probleme couronne principale ( plus de dents )

Recommended Posts

Hello ,

Suite a une série de vols avec mon predator benzin , a un moment lors d'une montée plein pas-gaz , la couronne principale s'est désintégrée , il n'y a plus une seule dent dessus , il neigeait des morceaux de couronne .

Avez-vous déja eu ce probleme ?

Existe t-il une version renforcée ?

Merci d'avance .

@+ , claudy ,

Predator gas 26H - Raptor 50 - Caliber 30 - T7CP

salut claudy ,j'ai déja voler avec une dent en moins sans problème sur la couronne de mon pred gas suite a une touchette, mais je l'ai changée avant d'avoir un crasch au final.

pare contre je viens de poser sans ménager mon hélico ce week end et j'ai eu droit a une couronne d'ac +pales d'ac. toutes les dents couchées! normal elle fait fusible(nylon).

pour ton cas ,un corps étranger entre les pignons? je vois que cela

a+ bon vol patricks

Merci patrick pour ta réponse , maintenant que tu me le dis , c'est meme tres possible qu'une saloperie se mette entres les dents .

Je n'ai jamais eu de soucis avant , c'est venu d'un coup .

@+ , claudy ,

salut ça arrive sur les moteurs à fort couple en éléctrique HV par exemple

Merci , l'idée m'a effleuré , il est vrai que les resources sont violentes , d'ou ceci expliquant cela .

@+ , claudy ,

Salut,

La seule courrone que j'ai réussie à dégager, c'est sur l'electrique, mais elle avait pris un gros choc (axe moteur pété) et des dents étaient déformées.

Mon premier Pred avait 6ans avant le crash définitif (moteurs webra 61, YS80, YS91, puis Scorpion en 93T) et jamais de casse sur la couronne 88 dents (celle du Gasser, utilisée avec YS80 et YS91)

Mon deuxième Pred a 5ans (YS91 pendant 4ans 1/2, Scorpion en 93T depuis 6mois) couronne 88 dents toujours en vie.

Mon 26H a beaucoup moins de vols que mes nitro/elec mais je tourne à 2100trs et pas de souci non plus.

Je pense que tu as pris un caillou, ou alors t'aurais pas perdu un écrou sur le chassis ?

A+

Olive

Kalt / JR / Century

Merci olivier , je viens de regarder tout le chassis , il ne manque rien du tout , en plus je volais sur un terrain de foot , censé ne pas y avoir de cailloux et etre comme un billard , je comprends plus rien .

Ou alors , c'est signé pas de chances . :roll::roll:

@+ , claudy ,

Salut Claudy

Ton entre dents etait t'il bon ? car dans le cas d'un mauvais réglage trop serré ou trop lache , la couronne accuse le coup rapidemment.Perso j'utilise le reglage a la feuille (80gr/m² le classique ) , parce que des cailloux qui volent :mrgreen::mrgreen:

L'argent ne tombe pas du ciel ....les helicos oui ....pourtant un helico sa coute de l'argent ? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

700 GASSER/600 LE FBL/Mk hexa et la Rolls ........

www.yoyokopter.net

TEAM SUD

hello lionel ,

Mais bien sur que l'entredent était bon , moi aussi , je le fait avec un papier .

Ca ne peut pas etre simplement un défaut de fabrication ????

@+ , claudy ,

oui aussi ou un point faible de l'helico , a surveiller car meme

L'argent ne tombe pas du ciel ....les helicos oui ....pourtant un helico sa coute de l'argent ? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

700 GASSER/600 LE FBL/Mk hexa et la Rolls ........

www.yoyokopter.net

TEAM SUD

Un point faible de l'hélico , ca m'étonnerait , si tu as déja vu un pred de pres , c'est vraiment du costaud , un vrai char d'assaut .

@+ , claudy ,