Aller au contenu

Align 91H, y a t'il du soucis a se faire ?


Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir...

Alors après un soucis sur le pot, j'ai regarder mon moteur à travers l'arrivée et j'ai vu quelque petite rayure sur le piston :roll: Donc je me suis dit que dès que je rentrait je démonterai sa pour vérifier, et au démontage, le haut du piston est pas mal noir (le moteur a 12 L) et le coté du piston est bien un petit peu rayer mais qu'a un seul endroit, quoi que il faudrait que je démonte le moteur completement mais je sais pas enlever la chemise ... elle m'a l'air assez dur a extraire :(

Donc voici 2 photos du moteurs :

http://img708.imageshack.us/img708/4994/p1000942g.jpg

http://img229.imageshack.us/img229/4753/p1000947.jpg

Le moteur est il mort ? a t il morfler ou sa va encore ?

je précise que j'ai 1 tour 3/4 au PP et 1tour 1/2 a l'autre pointeau ;) et que je vol en Labema M17.30

Avant j'était en FB et le moteur chauffait severement fort ... je pouvais a peine touche le bouchon de carter, j'ai revu mes reglages lors du passage en FBL et maintenant le bouchon est chaud mais je peux facilement laisser le doight longtemps :wink:

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre pour démonter le reste du moteur :lol:

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que tu n'as pas trop de soucis à te faire, personnellement j'ai la cage d'un SKF qui avait commencer à éclaté dans le moteur, j'ai du faire au moins 2-3 vols avec de la limaille, et quand j'ai ouvert à cause d'un bruit de métallique, le rlt était complètement mort bien sur.

J'ai eu la surface du piston et la culasse complètement martelé par les éclats de la cage à raison de 266 allé-retour par seconde à 16K rpm au moteur, ça donne un état de surface particulièrement curieux :shifty:

Quelques rayures sur la chemise également, mais on ne les sentaient pas en passant l'ongle dessus, le segment était également propre, j'ai simplement jeté un nouveau rlt dedans (déflasqué d'origine cette fois :whistle: ) et c'est reparti comme en 40.

J'ai eu une trés légère diminution de puissance, mais au final, le moteur tourne toujours impeccable.

Ouvre un coup pour voir l'état à l'intérieur, chemise segment, bearings, mais je pense que ça tourne.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après la description que tu as fais je penserai à un début de serrage.

Comme le dit "Nox", il se peut que cela reparte sans trop de perte de puissance, mais revois quand même le réglage de la carburation.

Petite info: Par de grandes différences de températures (d'un WE à l'autre), comme l'on a en ce moment, il ne faut surtout pas oublier qu'il est peut-être nécessaire de réajuster la carburation: 1 ou 2 crans à l'ouverture si le temps se refroidit et inversement si il se réchauffe. Il faut apprendre à écouter son moteur.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci beaucoups les gars,

En fait je pense aussi comme toi JC, je pense que mes reglages d'avant été pas du tout bon, car le moteur était super chaud, je suis passer en FBL, modifier un peu les reglages moteur et maintenant il tourne parfaitement, mais je pense que la période ou mess reglages était mauvais a du endommager le moteur...

bon je vais remonter tout sa et je vous redirai le WE prochain ;)

Enfin merci beaucoups, sa me rassure un peu :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sortir la chemise tu rentre un morceau de chiffon par la sortie échappement du moteur avec le piston en bas

ensuite, tu fait remonter le piston cela va soulever la chemise

Perso, ça c'est un truc à ne jamais faire, surtout si la chemise va dure à sortir 8O

Le plus simple si elle va dure:

- tu places le piston au PMH (point mort haut)

- tu "pousses" la chemise depuis le bas avec un morceau de bois dure, un chasse en aluminium ou un chasse en acier avec embout plastifié

- sitôt qu'elle s'est décollé, tu la tires en la faisant légèrement tourner gauche/ droite et vice-et-versa

Le piston n'a pas l'air d'avoir trop souffert; il te suffit de démonter le moteur pour t'assurer que ce n'est pas plus grave que sur les photos, et si c'est le cas, il te suffit de retirer les tâches de coloration en frottant légèrement avec un scotch brite gris

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

Pas du tout, au prime abord cela n'a rien à voir avec le refroidissement et le réchauffement.

C'est une question de rapport de masse CARBURANT/CONBURANT.

Pour simplifier, plus il fait froid, plus la densité de l'air augmente, plus il fait chaud plus la densité de l'air diminue.

Donc pour un même réglage, plus l'air ambiant augmentera et plus ton mélange sera riche en carburant. Inversement, plus l'air ambiant diminuera et plus ton mélange sera pauvre en carburant.

C'est un peu difficile de faire un exposé sur ce sujet mais ton idée est n'est pas bonne du tout.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Si elle ne vient pas en poussant, tu peux lui donner quelques coups "léger" de chasse (toujours en alu, laiton ou avec insert plastique) pour simplement la décoller; ensuite tu pourras la pousser facilement.

Le four est aussi une très bonne idée si elle est récalcitrante.

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.