Aller au contenu

Step-down et/ou régulateur?


Messages recommandés

Je souhaite passer mon Raptor 50 en lipo pour gagner un peu en poids et améliorer le centrage qui est un peu avant:

Sachant que j'ai un 9254 à l'AC et un 3151 aux gaz qui tous deux ne supportent pas le 6V + 2x 3152 nick/roll et un hitec 8kg au pas qui eux supportent le 6V, je me demande comment il faut que je fasse?

1) Juste un step-down 5A (ou +?) en sortie d'accu. (Est-ce que 5A suffisent? Est-ce que ça régule correctement? C'est fiable?)

2) Un régulateur style RCE-B6X suivi direct d'un step down 5A, le tout branché entre accu et récepteur.

3) Un régulateur entre l'accu et le récepteur, deux steps down (avant gyro et 3151)

Je suppose que 3) est le plus logique, mais c'est le plus cher et compliqué aussi.

Merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Depuis plusieurs années , j'utilise ta solution 2 + un bec et çà marche très bien :

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 600n-align

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 81ta-align

Sur mon "Raptor" il y a deux futaba S3152 + un Hitex HS5625Mg au cyclique .

Pour l'AC , j'ai un futaba GY401 + un Futaba S9254 . J'ai mis le bec entre le Gyro et le S9254 .

Une solution très simple et très fiable . Bon weekend et @+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez votre Revendeur,,,,

U-Bec 5A A2Pro

A2Pro nous présente en avant première le dernier né de la gamme Pro-Tronik, le U-Bec 5A.

Il vous permet d’alimenter en tout sécurité votre réception à partir de la batterie de propulsion de votre modèle, de 5,5 à 42 Volts. Dès 8,5 Volts, le U-Bec 5A de Pro-Tronik délivre un courant constant de 5A, le tout avec une tension de 5 ou 6 volts ( sélection par jumper) constante à 1% près ( 0.15 V max).

Pesant seulement 17 Grammes, cet U-bec de dernière génération est particulièrement efficace puisqu’il présente un rendement de 82%.

Il est livré avec un câble d’entrée de 300 mm et de sortie 200 mm ( silicone). Il dispose en outre d’une protection thermique.

Reportez vous aux mesures ci-dessous afin de visualiser l’exceptionnelle stabilité en tension que présente cet u-Bec .

Les dimensions de ce petit bijou de technologie sont 56 x 20 x 15 mm

Disponibilité prévue mi-septembre dans votre point de vente habituel, prix indicatif 29,90 Eur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas très bien cerné les limites d'un step down: ça permet de passer de combien de volts à 5.1V? J'imagine que ça ne permet pas de passer de 12V à 5.1V, mais sans plus de conviction.

L'option 2 a l'avantage d'être la + fiable, mais elle bride les servos qui peuvent marcher à 6V. Vous pensez pas que l'option 3 est mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pas très bien cerné les limites d'un step down: ça permet de passer de combien de volts à 5.1V? J'imagine que ça ne permet pas de passer de 12V à 5.1V, mais sans plus de conviction.

Les petits step-down type rallonge sont souvent de simples diodes qui font chuter le courant de 0,7V, quelle que soit sa valeur à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.