Aller au contenu

os 55 ou bon vieux 50 ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

voila, j'envisage , de monter un moteur dans un raptor (style de vol f3c), et je voulais votre avis. En gros, savoir si çà vaut le coup de prendre l'ancien model, ou alors, le nouveau.

cahier des charges est relativement simple, je veux de la peche (donc 50 ou 55, c ok ^^), mais surtout une conso moindre (j'avais sur un raptor os50, 7' de vol en gros, ce qui me saoule). a noter que le raptor est lourd donc, la puissance en plus sera pas un mal.

a votre avis, pour un type de vol cool (mais où le bourrin dois qd meme faire avancer la mecanique), je prends un os 50 ou je me laisse tenter par le 55 ? La conso sera vraiment plus basse (c'est d'apres ce que j'ai cru comprendre) ? Apres, c 150€ au lieu de 230€ en gros ... donc pour 80€ d'essence, ej peux voler qq minutes en plus ^^)

Je peux utiliser un MP5 50 sur un os 55 ??, çà va pas le faire chauffer a fond ?

Les autres moteurs , je les ai un peu oculter, mais si un redline 53 boit pas trop, pourquoi pas :) (par contre, le novarossi, il suce parait il :oops: =

voila, merci à vous pour vos retours d'experience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses les gars :)

oui, comme je disais, le nova suce trop je pense, et puis c'est pas censé envoyé trop de wouatt :). Le 50 marche nikel, mais c'etait pour tester un nouveau truc :). Et comme le test de Pitounet disais qu'apparement, la conso etait amelioré, ben çà me plaisais bien cet histoire :)

apres; si faut faire 100l pour commencer a voir l'economie de nitro, ben je laisse tomber, il sera mort avant :lol:

raff, et pis si vous avez encore un lien pour l'os a 100€, je prends :dance:

@burnbrother : tjrs pas fait voler ce pu*ain de gasser, mais il est en meilleur voie que l'an passé ... en meme temps, pas volé depuis x mois :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais pour t'aider à choisir:

-tu vole beaucoup et souvent ==>OS50 (pieces pas cher, moteur pas cher, disponibilité des pieces)

-tu vole un peu moins souvent et quelques vols dans le week-end= OS55 (moteur plus cher)

Après il y a un ou deux ans, le 55 n'existais pas, et les pilotes volaient tout aussi bien...

Si je dis pas de betises, j'ai lu sur le forum que l' OS55 consomme un chouilla moins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour t'aider a choisir ses sont deux moteurs tres bon qui marche avec aucun souci avec de bon reglage

apres c'est comme acheter une voiture avec 90 cheveaux pour le 50 et 130 chevaux pour le 55 voila se que je pense .

bon volessss a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

wé, vu que j'ai fait 6gallons en un an, çà va me prendre 5 ans pour amortir ^^, mais qui sais, si ya moins d'emmerde sur mes machines, peut etre volerais je plus ?. ^^

Il consomme pas bc le YS56 ?, bon, il est 40€ de plus que le os55 soit le double du 50 donc, autant qu'il soit sympa niveau bibinage ^^

je vais voir sur les forums ricains et je vous dirai, sauf si vous avez deja des infos dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de valve/pompe sur ce moteur ,permet de faire arriver au carburateur, la quantité suffisante de carburant.

Le moteur fonctionne donc sans gaspiller de carburant.

La longue course du piston offre un couple superieurs au OS, tout en tournant un peu moins vite.

Au niveau réglage, c'est pareil que pour un OS, juste un peu plus sensible sur le pointeau principal...

Ce moteur peut tourner très gras tout en restant regulier et offrant un bon couple...

Je n'ai pas tester le YS56, mais mon YS50 qui à 30 litres fonctionne à merveille, si je change, je resterais sur cette marque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour info, entre un OS50 et un OS55 on peut grapiller 2 à 3 minutes de vol. l'OS50 est un " gaspilleur "de coco, il a un carbu de 60 alors que le 55 ,avec une cylindrée supérieure, n'a qu'un carbu de 40...ça prouve que ce moteur est vraiment optimisé par rapport au 50.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.