Aller au contenu

Réglage de gain gyro sur T10CP ?


Messages recommandés

Bonjour,

:idea: Au niveau du réglage de la sensibilité au gyroscope sur la T10CP, j'aurais besoin d'un peu d'aide SVP.

C'est pour régler un TG7000 sur notre Rappy école, dans le menu Gyro sense est proposé MIX ( INH / ACT ) et à droite MODE ( GY / STD ).

Je vois bien qu'en changeant la valeur MODE, les valeurs affectées à chaque position de l'inter ( E pour nous ) varient mais il y a possibilité d'avoir des valeurs en NOR ou AVC qui plus est.

A quoi correspond tout ça SVP ?

Pour un gain réglé à 65% env sur notre ex OPTIC 6, que faut il avoir en correspondance au niveau de la T10 ?

Merci de votre aide.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

- les valeurs sont reels de 0 a 100 dans le positif pour le conservateur et dans le negatif pour le mode normal de toutes facons le t10 te l'indique

-perso je met sw (switch) en condition se qui fait que mon gain reel correspond a mon inter idle up (e) afin d'affiner suivant les tours rotors et hold (autorot) assigné a (G)

-mix tjrs sur act ;inh correspondant a un reglage du gain physique sur le gyro (potard)

-mode gy correspond a changement inopiné de condition avc ou normal suivant l'assignation du gain sur chaque rate

-la fleche correspond au gain réel de vol lié a l'inter assigné (E)

-le taux de pirouette se regle a l'atv helico éteint

-POUR ASSIGNER E a condition (idle up) et G a autorot il faut aller dans condition select; tiens au jus si sa te pose soucis

l'optic 6 fonctionne sur du 50/50 donc de 50 A 100 pour le head ;lock valeur rapporter dans ton cas 15 x 2 = 30 sa parait peu mais je ne connais pas se gyro c'est tout a fait possible

enfin pour conclure je partirais sur une base de 50 en avc

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas la radio sous la main mais il est prévu de pouvoir avoir un gain différent pour chaque position de l'inter de mode de vol. Normal, idle1, idle2, idle3 et Hold (autorot). Il suffit peut-être simplement d'affecter à la selection du gain l'inter des modes de vol.

""-perso je met sw (switch) en condition se qui fait que mon gain reel correspond a mon inter idle up (e) afin d'affiner suivant les tours rotors et hold (autorot) assigné a (G) "" :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

Effectivement je veux affecter un gain pour chaque position Normal , Idl 1, etc....

--> ça c'est OK pour le switch " E " en ce qui nous concerne.

Je vais donc mettre 50% en AVC sur la postion switch Normal, dans ce cas --> la led doit être verte et non rouge (signalant le choix mode AVCS) .

A confirmer ce soir mais Il me semble qu'elle est rouge fixe, c'est ça qui m'a interpelé en fait, la logique doit être inversée au niveau de la radio, je vais changer le sens de la voie 5 pour voir et je vous rends compte ce soir.

Merci en tout cas.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement j'ai oublié de te preciser l'inversion nord sud possible de la voie 5 afin d'avoir correspondance a la radio

avec tout sa tu devrait etre bon, plus qu'a peaufiner le gain sur chaque phase

l'expo autour du neutre peut etre une bonne idée egalement afin d'eviter les reactions un peu brusque sur un helico ecole

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.