Aller au contenu

Double commande hélico T10CP-T6EXA


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une solution pour rendre notre Rappy 30 école fonctionnel.

Nous avons deux OPTIC 6 ( package FFAM ) dont nous ne pouvons pas nous servir en écolage car dès que l'on passe la main à l'élève, il y a des megas parasites sur l'ensemble --> un post avait été édité à l'époque mais malgré tous nos essais et changement de radio, ça ne résolvait rien :cry: .

L'ayant perso passé en 2.4 IFS pour test --> ça fonctionne nickel :roll: .

Le club a investi dans une T10CP 2.4 histoire de pouvoir piloter notre futur projet d'avion et par la même occasion elle doit servir à l'écolage hélico :lol: .

J'ai essayé en statique la double commande T10CP - T6 EXA --> ca ne fonctionne pas :? alors que T10CP - T6 EXHP fonctionne correctement à part le prog swash qui n'était pas H1 sur l'élève.

Y a t'il une solution pour que ça puisse fonctionner entre T10CP et T6 EXA car la T6 EXHP ne nous appartient pas en fait.

Voire même T10CP - OPTIC 6 au niveau des signaux --> est ce compatible ?

Merci de vos conseils et retours d'expérience à ce niveau.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

regarde si la 6 EXA est en ppm et non pcm defois pour nous c'est ce qui arrive. Et voir aussi si sur la T10 le mode trainer est bien activer. La 6 EXA est faite pour les avions et non l'helico. Si tu veut faire de la double en hélico il te faut la 6EXP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour faire de l'écolage en futaba, la radio élève ne doit pas être en prog hélico.

Sur la radio élève:

- programme de base avion, aucun mixage activé.

- modulation PPM.

- réglage des D/R et EXPO pour rendre l'hélico plus doux pour l'élève.

- émetteur éteint.

Sur la radio maître:

- programme de l'hélico école

- dans le menu "trainer", on a le choix du passage des voies en OFF, NORM, FUNC, MIX. Il faut prendre FUNC.

OFF: la voie n'est pas donnée à l'élève.

NORM: quand on donne la voie à l'élève, c'est le prog de la radio élève qui est activé (il faut alors le même prog dans la radio élève que dans la radio maître)

FUNC: quand on donne la voie élève, seul le manche de la radio élève est activé, c'est le prog de la radio maître qui fonctionne)

MIX: l'élève et le maître ont la voie. Je ne l'utilise pas, c'est super traitre en hélico.

J'édite ma réponse, on peut prendre n'importe quel modèle de radio Futaba, pas nécessaire d'avoir un modèle hélico.

Stef fait de la double avec un émetteur Skysport 4 voies sur son Trex 600, c'est l'avantage de l'écolage en Futaba.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef fait de la double avec un émetteur Skysport 4 voies sur son Trex 600, c'est l'avantage de l'écolage en Futaba.

Hello

C'est exact !

Par contre l'inconvénient est de ne pas pouvoir régler les débattements de la skysport...

Olive, tu regardes tes mp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.