Aller au contenu

decrochage d'ac marche arriere


Invité

Messages recommandés

bjr a tous,

apres avoir pris qqs cours avec nicolas.lorion de chez easyheli, je me sens d'attaque pour faire des vols en marche arriere.

je vol avec un sceadu evo 50 en swm,

tete : rjx,servo savox sc-0254 en 6v, 0.14s

module flybarless :sk360,

gyro : gy401, gain 55% en mode gy,

servo d'ac 9257 euh non !! je me corrige 9254

pales d'a/c : funkey carbone 92mm

je tourne a 1900/1950 tr/min par revlock30 en mode manuel, le Gear ratio est de : 8.7:1:4.65 sur l'evo.

pas d'oscilliation laterale ou longitudianle avec le sk en marche avant ou arriere rapide.

lorsque je force un peu sur les 8 en marche arriere lilico "decroche" doucement... il repasse en marche avant comme si je voulais attaquer un funnel....(pas pour l'instant et puis c pas l'effet voulu)

une idée ?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups !! :roll:

je me suis mal relu, :oops:

tanguy m'a d'ailleurs annoncé que je me faisait aullumé sur fh, pas tant que ca en fait.... 8)

donc JE ME CORRIGE servo d'anticouple 9254 ( pour classe 50 et non un 9257 qui lui est pour trex-500, par exemple )

toutes mes excuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allumé :?: non quand même :wink:

si tu fais des translations rapides en marche arrière surtout avec du vent, le 401 peut décrocher, c'est pareil sur des tictac très appuyés ou encore des retours de renversement même si il est très bien règlé...

le 611 n'est pas du tout sujet a se phénomène ,tu en trouve d'occaze pour pas grand chose; attention tout de même les servos 760µs ne sont pas donnés et le 611 est très sensible aux vibrations; le 601 un peu moins (la différence est d'ailleurs une sensibilité accrus du capteur pour le 611) mais une fois règlés et en place se sont des pures merveilles.

sinon spartan; gy520; GP780 + un servo de type DS650 ou 620 (sous 6v) de chez align fera largement l'affaire sinon avec ton 9254 si tu restes sous 4.8v.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je confirme, j'ai eu un gy601, super simple à installer (j'ai d'ailleurs fait des guide sur ce forum) et super fiable.

L'helico est comme sur un rail même en marche arriere rapide.

Je vole en ce moment avec un spartan DS760, idem, super précis et encore plus performant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon , faut changer de gyro ?,

je pensais a un changement d'un des parametres....

étonnant qu'il decroche avec si peu, j'ai vu des super pilote faire des figures plus hard.

Apres tout je suis pas un super pilote, juste des petites marche arriere....

j'ai un gp750 en stock je sais quoi faire mon 401 ira ds une maquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55% de gain me semble un peu bas sur un 401

as tu fais le test avec plus de gain?

je vais essayer demain il fait super bô ! avec un peu plus de gain. Je dois avoir un jeu de pales d'ac de longueur egale 92mm mais avec une surface rectangulaire et donc un peu plus grande.

on va essayer de peaufiner tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je confirme, j'ai eu un gy601, super simple à installer (j'ai d'ailleurs fait des guide sur ce forum) et super fiable.

L'helico est comme sur un rail même en marche arriere rapide.

Je vole en ce moment avec un spartan DS760, idem, super précis et encore plus performant.

sa m'interesse tu peux etoffer ton ''encore plus performant"

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi comme vous un GY 401, je vole parfois en marche arrière et si je suis en conservateur de CAP je décroche, en vol arrière sans conservateur de CAP, et modif du stabilisateur horizontal et vertical c'est ok

Cordialement Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.