Aller au contenu

BEASTX solution pour avoir la LED bleue a 6° sur un 600LE


Messages recommandés

Salut a tous

Bien que mon 600 volait a la perfection avec la "led rouge" au 6° de cyclique (J) equipé de la Tete align FBL et des boules de 600 origine sur le plateau exterieur, j'ai cherché une solution pour ameliorer ce point (J) pour avoir la meilleure resolution au servos (donc led Bleue comme le preconise la doc ) , en fait la solution est trés simple et vous prendra 10min a tout casser pour modifier , il vous faut , 3 boules QuickUK de 8mm de long : http://www.quickuk.eu/products/420/gene ... p-036.html

et 3 chappes courte : http://www.quickuk.eu/products/1198/gen ... 32-fy.html

La seule difficulté si cela en est une c'est de modifier un chappe pour quelle puisse se monter sur la piece de l'elevator

post-15562-1380088891,7185_thumb.jpg

de gauche a droite , la quick origine , la quick modifiée et la Align origine

Une astuce pour modifier la chappe et d'utiliser l'outil a chappe pour la maintenir

post-15562-1380088892,1474_thumb.jpg

et la monter dans le mandrin d'une perceuse et l'usiner comme sur un tour :wink:, en utilisant une lime a fer sur la partie que l'on veut reduire, la petite vis sert a faire contre pointe avec le doigt :D

post-15562-1380088892,2111_thumb.jpg

Ensuite y'a plus qu'a monter les boules sur le plateau exterieur et voila tous est BLEU :mrgreen::mrgreen:

post-15562-1380088892,2811_thumb.jpg

post-15562-1380088892,3343_thumb.jpg

Bon reglages a tous :wink: et merci Marcel pour l'idée de depart :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut xclone

pourrait tu nous dire qu'elle tete fbl+palonier servos et a tu les 6° avec led bleue...?

car moi jai 6° led rouge :think: mais sa vol deja pas trop mal encore quelques affinages a faire car pas trop de temps :wink:

merci et bon vols a tous :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon soit c moi qui delire ou ya un truc car jai repris tout les reglages au digipas (merci helidigital) et jai les 6° a la fin de la led rouge mais je suis bien dans le rouge :cry: le seul truc de diff c que jai les chappe quick sur le plateau cyclique au renvoie et aux servos, et jai remarquer que les boules etees un tout petit peu plus longues, es que sa pourrait venir de la ??? :wink:

je v voir si sa viend bien de la et si oui retours au chappe+boules align :roll:

a+ et bon vols a tous :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

sur le 700N le renvois de cyclique ont un gros ratio qui amplifie vachement les ordres, faut pas hésiter à rapprocher les boules, même si on perd complètement le parallélisme des biellettes, les palonniers futaba en étoile vont bien avec l'écartement à 10.5 mm sur les modules FBL, et on récupère donc la résolution du servo qui permet au module de travailler convenablement.

P.S., je rajoute une photo à ton post ... :wink:

même si on perd complètement le parallélisme des biellettes,

Cet exemple est sur le 600 N

A+

Oli

post-4713-1380088940,7533_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est écrit dans la notice traduite par marcel :

"À 6°, la LED Status devrait maintenant être bleue. Ceci est le signe que la géométrie des

commandes de votre hélicoptère est optimisée pour une utilisation flybarless.

Si la LED Status est d’une autre couleur ou n’est pas allumée du tout, cela veut dire que les

rapports de transmission ne sont pas idéaux."

Donc déjà la notice en francais n'était pas dans la boite, donc ne calais pas le matos, et en plus je l'ai lu :D

Et il n'est pas préciser que a une autres couleurs sa fonctionne bien quand même :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Tu l'as écris sans vraiment lire.... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

"cela veut dire que les rapports de transmission ne sont pas idéaux."

Ne sont pas idéaux...ou optimal, c'est pareil, si il aurai fallu avoir absolument la led bleue ils aurait écrit:

Les rapports de transmission ne sont pas bon...

En gros si tu met une boite de vitesse sur de twingo sur porsche, ce n'est pas idéale, mais cela fonctionne.

Par contre c'est bien écrit: /!\Ajustez toujours exactement 6°.

La c'est un peut la même chose, la led bleue est le rapport optimum et idéal, mais la priorité sont les 6°,

En second la led bleue, et plus on s'éloigne du bleue moins le rapport est optimum.

Donc si on as les 6° a raz de la led bleue mais dans le rouge, pas la peine de se prendre la tête car on est presque

Au meilleur rapport.Par contre si a 6° on est loin de la led bleue la il faut essayé de reprendre les réglages mécaniques.

Voila, voila :wink::wink::wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle de moi :mrgreen:

Il faut avouer aussi que je suis un perfectionniste, ceux qui me connaisse pouront le confirmer , mais j'ai pas vraiment galeré , mais juste chercher une solution pour avoir la Led bleue a 6° histoire "d'optimiser" au max mon systeme, même si je dois l'utiliser a 20% de ses possibilités :mrgreen::mrgreen:

Et mes premiers vols en beastX sur mon 600 ont etaient fait avec la "led rouge" mais, les 6° , et cela volait très bien :wink: , j'ai pas vu la difference avec la led bleue :D mais dans la tete quand je vole mal je sais que cest moi mais pas mon réglage qui est en cause :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour

Je possède unTREX 600 Nitro Pro équipé d'une tête RJX et d'un beast X V2.

J'ai lu et relu les posts et j'aimerais connaitre la solution mécanique que vous avez fini par adopter au niveau du cyclique sur ce type de machine pour optimiser l'utilisation du beast x tout en ayant des débattements max au cyclique, avec une led bleu à 6 ° lors du réglage et aucune commande qui ne force :think:

J'ai adopté provisoirement la solution de x clone avec les paloniers en étoiles futaba, boules positionnées à 10,5 mm du centre mais je ne suis pas satisfait des débattements du longitudinal. L'amplitude du longitudinal est trop faible sans contrainte mécanique sur le palonier.

L'amplitude que je souhaiterais obtenir fait forcer mécaniquement les chapes qui se trouvent bloquées entre le palonier et le boitier du servo de profondeur

La solution avec les boules quick up de 8mm et les chapes courtes semble convenir à condition d'avoir un up grade mécanique avec un bras articulé en alu pour le maintient du plateau dans le sens longitudinal.

Question : avec cette astuce peut on conserver les paloniers rond align d'origine utilisés avec barre de bell, ce qui résoudrait les problèmes de débatement du cyclique.

Cette solution a t' elle été testée avec une tête RJX ?

J'ai un deuxième Trex600n avec Beast X et RJX mais non équipé du bras articulé alu pour la profondeur. Existe t'il des boules 8mm mai qui se promolngent pour coulisser dans le guide ?

Merci de vos réponses avisées et éclairées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beber,

j'ai pas de T600 mais qu'est ce qui te fais dire que "je ne suis pas satisfait des débattements du longitudinal." ?

le taux de rotation en vol? auquel cas c'est que tu dois juste changer le comportement de normal a xtreme ou radio.

Si c'est l'angle max que prend le plateau au sol dont tu parles, il te faut reregler le point L, parce que avec la diode a bleu ton plateau doit pouvoir s'incliner largement assez.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marcel

C'est au sol , pour adapter la configuration mécanique de mon trex 600, anciennement avec barre de bell, au micro beast x qu'il faut modifier la géométrie des commandes.

La première solution consiste à mettre des paloniers à 6 branches Futaba et de raprocher les boules vers le centre du palonier. Malheureusement cette configuration limite les débattements du cyclique car les chapes touchent l'axe du servo et se bloquent entre l'axe et le boitier du servo. Pour palier à cela il suffit de positionner les boules sur l'extérieur.

C'est possible pour le cyclique latéral mais pas pour le longitudinal car la commande du longitudinal passe entre le mat rotor et un flanc de l'hélicoptère. Il faut donc laisser les boules à l'intérieur.

Et dans cette configuration l'amplitude de débattements autorisée sans faire forcer le servo du longitudinal correspond avec la led allumée en violet.Cette configuration mécanique permet malgré tout d'obtenir l'affichage de la led en bleu mais en faisant forcer le servo car les chapes touchent l'axe du servo et se bloquent entre l'axe et le boitier du servo.

D'ou l'objet initial de mon message :

Quelle configuration mécanique avez vous adoptée sur un TREx 600 Nitro Pro avec tête RJX pour avoir dans le point J les 6° au cyclique avec la led allumée en bleu et au point L suffisament d'amplitude pour avoir la led en bleu sans contraintes mécaniques( ce qui n'est pas mon cas )

Voili voilou

Donc merci à tous ceux qui ont réussi à régler cet épineux problème de me faire profiter de leur expérience et si Marcel tu as une idée du comment jeartager leur ou à ceux peuvent m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.