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nouveau moteur TT classe 50


Invité héli16

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Salut,

Pour BHP

HP = Horse power = Chevaux

B je ne sais pas

BHP=Brake Horse Power

C'est ce qu'on appelle "puissance à vide", c'est à dire la puissance en sortie de vilebrequin sans aucune transmission ni couplage en sortie de moteur...

Laurent

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Invité rotodingo

L'OS21 Ht de gamme que j'avais il y a 15 ans minimum était le premier avec ce système. Et le serrage du carbu était le même qu'actuellement sur un OS Hyper. Clavette décallée par serrage de la vis. Si le prix de la bague n'était pas décourageant en voiture, je vois pas pourquoi il le serait en hélico. Ca marchait pas mal cette isolation. Le Vapor lock au redémarage aprés le plein refait devenait quasi inexistant.

Pour ceux que ca intéresse l'idée c'est d'empécher la vaporisation du carburant. En effet transformé en gazs le mélange occupe bcp plus de places à quantité de carburant égale au départ. Ce qui fait que comme le volume disponible reste le même, la charge du moteur en carburant diminue fortement. Ce qu'on veut c'est une pulvérisation, pas une évaporation. Moins le carbu chauffe, plus le carburant reste sous forme de goutelettes liquides. De plus si le carbu devient chaud il y a risque de vapor lock: le carburant se vaporise instantanément quand il arrive dans le carbu et crée une bulle qui refoule le carburant. Il devient quasi impossible de démarrer. Sauf à envoyer une giclée sur le carburateur pour le refroidir et redémarrer. Aprés le flux de carburant refroidit le carbu mais cela au prix d'une élévation de température sensible du carburant qui est donc d'avantage sous forme gazeuse et plus liquide. D'ou perte de puissance. La bague sert donc à élever le moins possible la température du carburant via le carbu.

Nicolas

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J'avais vu ce moteur il y a fort lontemps sur un reportage à propos du salon de Nuremberg, mais il n'était pas accopagné d'un nouveau raptor.

En effet sympa le systeme d'isolation du carbu et le poids..

Pour ce qui est du moteur concurrent de l'OS, il existe depuis un certain chez webra, et l'emporte haut la main sur tous les tableaux.. mais malheureusement il ne sera également peu comparable en prix avec avec le redline je pense.. A suivre.

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salut à tous

Le pilote d'essaie de chez thunder vole avec depuis plus d'un an.

Il me dit que ce moteur est vraimment plus puissant que l'os et sans le préparericon_twisted.gif.

maintenant je devrai l'essayer sur mon 50 d'ici une semaineicon_razz.gif.

je pourai vous faire un compte rendu a l'utilisation entre l'os et le nouveau tt.

a+ et bon vol

john

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Salut,

L'ideal serait d'avoir la courbe de puissance et couple des 2 moteurs. Le TT est peut etre plus puissant a un regime donné mais si lorsqu'il est chargé alors la puissance chute enormement il sera peut etre moins performant en utilisation.

Quelqu'un aurait-il ces données?

A+

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Salut

moi je pense pas qu il sera moins puissant.

Sa conception est d environ 5 ou 6 ans apres celle de l os50.

Il serait ridicule de la part de TT de faire un moteur plus mauvais que l OS.

Par contre OS a certainement son moteur pret a sortir des que le TT va etre commercialisé.

@+++

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J'ai failli acheter ce moteur pour mon Trex 600N Pro à un prix super bas (120€). Mais j'ai suivi les conseils de fisheye. L'OS est sans doute moins puissant, mais il tourne comme une horloge, quand j'étais en TT 1/8 eme, il y avait des moteurs puissants des moteurs très puissants et des brutes infames. Généralement les brutes infames étaient aussi des moteurs un peu plus pointus à régler. Après avoir eu un de ces moteurs, j'ai découvert que finalement valait mieux un peu moins de chevaux et un peu plus de régularité.

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  • 2 weeks later...

Salutations honorables forumiens

120€ chez Héli Kraft.

Qui essaye ? icon_biggrin.gif

Si je n'avait pas déja acheté le Align 50 Hyper pour mon X-Treme 50 , j'aurait bien tenté l'aventure.

Pour la conso, à mon avis, ça vas forcément plus consommer que l'Os 50, puisque la il s'agit d'un 53!

9606.jpg

@+ et bons vols

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Salutations honorables forumiens

Sauf que le TT 50 était beaucoup moins puissant le l'OS !

D'ou sa conso.

Alors que le nouveau TT, à une puissance et une cylindrée plus élevée que l'OS.

C'est de la spéculation pure, mais je suis persuadé que ce moteur vas être un "goinfre" icon_lol.gif

@+ et bons vols

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  • 2 weeks later...

salut

je peux enfin vous fournir mes impréssion sur le nouveau tt53 aprés environ 8l de carburants

j' ai monté le moteur sur le raptor 50 avec la nouvelle demultiplication pv0518 des pales sab en 62 un pots mp5 et un régulateur revlock csm.

le moteur et tres bien conçu avec un usinage plus travaillé que l'os 50 hyper

la bielle est plus épaisse mais et est allégé et l'ensemble du moteur respire la santé.

il est plus léger et les dimensions corresponde a l'os .

je l'ai rodé sur l'helico et je tourne avec de la 25% stratos de mécamo.

j'ai constaté un défauts mineuricon_confused.gif

il y a un ressort dans le carbu pour refermé le boisseau et une fois le moteur chauds ça a tendance a faire forcer la commande des gazs j' ai enlevé le ressort et plus de problèmeicon_biggrin.gif.

pour la puissance:

alors la d'accord ce moteur et plus puissant que l'os 50 hypericon_lol.gificon_twisted.gif.

Deplus j'ai crashé mon helico a cause de mon régulateur align et le moteur a tres bien supporté la chute de 10 metres et le crash qui va avec donc le système du carbu est

costaud.

apres ce crash j'ai monté le moteur sur l'helico d'un ami (totoche sur le forum).

et son raptor 50 avec +8 au pas le moteur prennai encore des tours en montant.

(sur mon rator j'utilise +12/-12).

voici mon premier point de vu et je suis tres content des performances

si vous avez des question n'hesité pas

a+ et bon vols

john

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