Aller au contenu

Quel moteur pour le trex 600 esp 6S 12S ?


Messages recommandés

Salut à tous, je souhaiterais changer mon moteur d'origine sur un trex 600 esp car il chauffe trop, c'est pourquoi je viens chercher quelques avis.......j'ai vu que le scorpion 1100kv est beaucoup utilisé mais en 6s est il aussi performant que le moteur d'origine? Quel contrôleur y associer? Je souhaite prendre un castle creation, mais lequel et quel ampèrage?

Si vous avez une configuration diffèrente à me proposer n'hésitez pas, je suis aussi interréssé par une config en 12s si vous pouvez me donner les points positifs et négatifs du 12s ça sera sympa......Merci à tous bons vols :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi changé mon moteur d'origine. Je suis passé chez scorpion le HK4025-1100KV en 6S. J'ai choisi également un ESC scorpion 120A.

C'est nettement mieux que l'origine. Bien sûr j'ai également utilisé un pignon 16T.

Au départ, j'avais mis un 18T mais je ne pouvais pas utiliser la puissance max du moteur. Je pense que je devrai rechanger, je prendrais un 17T.

Maintenant je suis bloqué, je ne peux plus passer en 8S ou 12s vu que je n'ai pas pris le contrôleur scorpion Opto.

A ta place je prendrais le Castel creation 110HV

http://www.signalistick.com/Castle-Crea ... 06/98.html

Au moins tu garderas le choix de changer de 6S à 12s sans te soucier que ton contrôleur va chauffer!!!

Ensuite il faut utiliser aussi des bonnes lipo. Genre 35C ou 45C de décharge, car ton moteur va demander énormément.

Si tu as de mauvaises lipo, elles vont chauffer, gonfler et se ramolir :| Pas chouette.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses je pense m'orienter vers le 12s avec le scorpion 4025 630 (car en 6s les lipos tiennes pas longtemps et je fais trop chauffer le moteur) j'ai vu le controleur castle ice hv 80 c'est suffisant comme ampèrage pour le 630kv? Jusqu'à quel poids je peux aller en batterie sans qu'il soit centré trop avant? Car 2*6s 3000 40c ça pèse pas mal non? quel autonomie en 3d? quel pignon utiliser?

bons vols merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le T600 on peut aussi utiliser le Scorpion 4025-890 en 8S ou le 4025-740 en 8 ou 10S. Pigon de 18 dents en 8S et 13 ou 14 dents en 10S, selon le style de vol. J'ai cette config en 10S et 13 dents. Pour un projet maquette mais pour le moment je teste en voltige classique. On a 1850 rpm en 13 dents et seulement 75% au controlleur qui est un CC ICE80HV qui à mon avis suffit amplement en 10S. Il est même pas tiède en fin de pack et d'aprés les données enregistrées en vol on ne dépasse pas 50A en crète et plein pas dans cette config et à ce régime. En 8S peut-être que le 100A serait plus sur (encore que...) mais dans ce cas nul obligation d'aller sur du HV. L'ICE standard va jusqu'à 8S. Mais qui peut le plus peut le moins. En tout cas même à ce régime modeste ça grimpe aux arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.