Aller au contenu
  • 0

Quand sait on qu'on est prêt ?


Question

Bonjour

Quand sait on qu'on est prêt à voler pour de"vrai" ?

Je m'entraine depuis un certain temps au Simulateur et j'arrive à faire pas mal de choses , c'est à dire faire aller l'hélico là où je veux. (Dans tout les sens) , mais est ce que "mon vrai helico" Mini Titan sera aussi facile à piloter que celui du simu (Eco 7 sur Aero fly) ? :roll::?:

Merci de vos commentaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut :)

le top, çà serait que tu trouves un ami qui puisse te prendre en double commande. Comme çà, tu fais qq statio a 5m du sol pour comprendre ta machine, et qd tu le sens, tu fais qq tentative d'aterrissage (où tu geres vitesse de descente et capacité a tenir le statio),

apres, tu pourras gerer le decollage en y allant molo :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour tous ces conseils

Encore une question , est ce que quelqu'un a un Titan et en même temps Aero fly , pour me dire si c'est vraiment différent?

J'ai essayé d'autres Helico que l'eco 7 sur le simu (rapprochant du Trex ) mais je trouve qu'ils sont vraiment vifs et cela me semble irréel ...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui par le revendeur , qui est très sympa.

Mais je voudrais avoir sur simulateur un hélico le plus rapprochant du mini titan pour avoir le moins de surprise possible.

Est ce que par exemple le Raptor sur Aero fly a sensiblement le même comportement que le Titan?

Est ce que quelqu'un a un Titan et aerofly pour comparer?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

oui, ou du moins, j'avais le E325.

En plus je suis pas super fan du simu.

Mais, de toute façon, cela dépend beaucoup de tes réglages. Au début, mon titan, je l'avais réglé super doux (peu de tours + petits débattements).

Au simu, je "vole" avec ma radio: en jouant sur les réglages, j'ai refait à peu près le meme comportement avec le raptor.

Mais pour que tu compares, il faut voler..... cercle vicieux :mrgreen:

Un simu qui te rapproche vraiment du mini-titan, gratuit en plus, c'est helisim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
soir ,

a mon avis ton heli va etre beaucoup plus vif que l eco , mais "no panique" sur les manches !!!, tout en douceur et ca va le faire

A+

bons vols

Salut,

Ton hélico risque d'être un peu plus réactif que l'Eco 7 du simu mais, pour prendre le moins de risque possible, limite les débattements de la radio et ajoute pas mal d'expo, du moins, pour le premier décollage. Ne monte pas trop non plus le régime moteur (50-55%) devrait suffire à le lever :wink: après, comme le dit tout le monde, faut y aller ! premier statio, s'il bouge de la queue (haut vers le bas), augmente un peu le régime moteur, après, il faut le sentir et progressivement retirer un peu d'exo et ré-augmenter les débattements... là y'a que toi qui peut savoir :P

Sinon, pense à bien vérifier le gyro, que tu n'ai pas de surprise au premier décollage ! c'est toujours un peu tromatisant un hélico qui fait la toupie... aux premiers vols ! :? Je ne sais pas quel gyro tu possèdes, si c'est un GY401, un gain de 30% (pour un 450) devrait être pas mal pour commencer.

Premier décollage, comme il a été dit précédemment, prépare toi à devoir anticiper et compenser des éventuelles décalages du plateau cyclique. Commence par régler les trim du cyclique.

A+

Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour.

Il s'avère que j'ai le même simulateur et aussi un minititan. Si tu as correctement travailler au simulateur et à la condition que ton minititan soit correctement réglé (donc par quelqu'un qui a de l'expérience) le minititan sera plus facile à faire voler. Et oui ! La très très très grosse différence c'est que tes jambes vont se mettre à trembler et qu'il y aura du tress ce qui peut engendrer des erreurs. Mais sincèrement si ton hélico est bien réglé et que tu commences en stationnaire par temps favorable (sans vent) tu verras que c'est une formalité. Attention cependant de ne pas brûler les étapes.

Pour info, presque deux ans de vol avec le mintitan et scéadu, j'ai cassé deux fois au début avec le minititan. Une fois parce qu'il s'est retrouvé de face et que je gyro n'était pas en verrouillage de cap et panique! et une autre fois parce que je ne savais plus dans quel sens il était.

J'en suis aujourd'hui à la voltige de base et encore pas toutes les figures. Donc patience, simulateur et pratique réelle sont les clefs de la réussite. Voilà pour ma petite expérience. Le réglage préconisé dans la notice pour débutant est tout à fait correcte. Ne pas vouloir l'adoucir d'avantage ce serait une erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.