Aller au contenu

Lipos Align qu'est ce que ca vaut


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à remplacer mes lipos sur mon T600 lipos 2s en 2200 qui après 1 an ne tiennent plus la charge. Je trouve que les lipos c'est cher. La marque Align me semble bien placé qu'est ce que ca vaut en qualité ? Quel type équilibreur ?

Merci pour vos conseils 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ssalut

je viend de r'acheter un accus 3s 2250mah pour mon 450pro et comme les thunder power 45c n'etaient pas en stock jai prix une align 40c et a ma grande surprise 8O ,ses accus on la patatte jai comparer mes 2250mah 30c thunder par rapport au align 40c et bien plus de peche pour la align donc ses des vraie 40c ... :wink:

maintenant il faut voir le vieillissement des accus mais pour le moment tout va niquel.... :P

a++ et bon vols :mrgreen::mrgreen:

ps: les prises d'equilibrage sont les plus rependu mais, il y a le choix entre les prise thunder et les normal a l'achat(tout depend le site) :roll: chez century par exemple il y a les deux sortes 8)

sur mon 700 jai installer une thunder power 2650mah 45c .. 8O le top du top rien a dire mais les align sont deja parfaite je trouve surtout pour de la reception

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai eu un accus align pour mon 500 il a environ 40 vols et il a gonflé légerement, il me sert d'accus de reglage a l'atelier, maintenant je les achete chez hobbycity, bien moin cher et tout aussi valable.je les prend en 30 et 35C c'est largement suffisant et peche pendant les 7 minutes de vols.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _Lipo_Pack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

comment hobbyking expedie les commandes .

ca passe par le service postale international ou c'est un livreur type "ups" qui nous livre la commande .? .

je compte commander egalement des lipo sur ce site et je voudrai savoir comment est faite la livraison car par la poste , c'est plus simple a recuperer .

si on est pas la le jour de la livraison on peut toujours récupérer le colis le lendemain a la poste .

merci par avance pour les renseignements .

a+ .

bulldog37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 jours j'ai commandé 4X 3S 3700mah ZIPPY j'ai eu la mauvaise surprise chez eux car ils ont déménagés leur entrepos et mon colis a eu 8 jours de retard ....J'ai trouvé mes accus dans ma boîte aux lettres un soir !Je ne les attendais plus!!! :wink: DONC c'est l'exception qui confirme la régle???? NON je ne le crois pas!!! 8)

MAIS au prix où je les ai payé je me dis que dés que j'aurai un achat à faire je le ferai chez eux!!!! :P

TIENS TIENS....J'ai vu une tête FBL pour mon 450 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::idea::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent commandé chez eux et toujours reçu en 7jours, comme tu dis lors du déménagement j'ai reçu un avion en 1mois mais je n'ai jamais été déçu de leurs emballages et rapidité d'expédition.

En plus on peut suivre le colis jusqu'à la livraison.

Pour les lipo align, j'en ai testé en 30c pour mon 250 et ça fonctionne du tonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re perso je tient a dire tout depend de tes vols et surtout de ton style de vol... :wink:

car si tu fait que des renverser ou des translat la c sur tu aura 7min de peche comme dit jojo,mais SI

tu fait de la 3d ou meme de la 3d hard ne compte pas sur ses accus car les turnigy,zippy ou meme rhyno qui sont les mieux des trois, tu ne fera jamais 7min de vol en 3d tu fera a peine 5min et encore,

de plus, au niveau du nombre de vols sur la vie des accus ne compte pas faire 200vols avec la meme puissance comme le garantie thunder power ou d'autres .. :roll:

voila voilou bon vols a tous :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Quel type de transport prenez vous quand vous commandez chez Hobbyking ( par EMS Express ou par Air mail ) ?

Avez vous déjà eu des frais de douanes pour des accus ?

Je compte acquérir un T-rex 500 , et je pensai prendre les accus sur ce site ?

Merci

Jérémy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec du thunder power tu n'as pas 7min en 3D et je peux le cetifier puisque j'en utilise.

Pour comparaison un Thunderpower et un Rhino 4s chacun, sur mon 450pro, font la même durée de vol en 3D et j'ai pas de grosse différence de puissance ni de diminution de puissance en fin de vol.

J'ai même un ThunderPower qui n'est pas vieux du tout qui montre des signes de déséquilibre entre éléments voir par grosse chaleur, un très léger bombage de la gaine thermo. Je vais devoir encore, hé oui je dis bien encore, envoyer le lipo en garantie chez ThunderPower qui va me l'échanger c'est sûr mais il va falloir que je paye les frais d'envoi pour les USA et c'est environ 15€ :(

Pour le 250 c'est la même chose pour comparer des Align 850mAh 30C avec de VPlus 980mAh 30C, même durée de vol en 3D.

Pour le puissance j'ai perdu avec mes Vplus car elles ont 1an et on sent qu'ils sont fatigués, mais j'ai surtout fait l'idiot de les laisser devant un chauffage soufflant céramique :? ce qui les avait fait un peu gonfler :? Donc détériorées.

C'est depuis ce jour là que j'ai eu une perte de puissance nettement visible.

J'ai recommandé un lot des nouveaux VPlus 35C pour 250 :D Je vais voir ce qu'ils valent, ils sont nettement plus léger également 60g au lieu des 70g pour le modèle 30C. Et ils sont plus fin mais plus long.

Les Align pèsent autant que les VPlus 30C.

Là, pour ce dernier exemple ça voudrait dire que les Align sont meilleurs puisque pour une capacité inférieur, j'ai le même temps de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

je n'ai jamais dit que tu fesait 7min de 3d... :roll:

pour les rhyno comme jai ecrit plus haut c les mieux qui sont sur ce site,ensuite que tu est pas de difference de puissance entre les thunder et les rhyno (de meme capacitée)...sa reste a voir :wink:

moi je vole que en thunder 30c et 45c et une align 40c et jai pas encore trouver d'accus de meme capacitée qui ont

la meme puissance,le temps de vol ok mais pas la peche meme les flypower sont en dessous ,c sur qu'avec les nouvelles generations d'accus la puissance grandira de plus en plus et meme pour la fiabilitée ca augmentera mais jamais ils seront

de meme qualitées..sa reste que mon avis :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut....

Toujour les même histoires avec ses lipos. :(

En tout cas ils ne tiennent toujour pas leur promesse. Mes thunder vont mourrir prochainement et ils comptes 60 vols.

Pourtant je ne fais que d'aprendre le 3D!!!??? Après 50 vols ils ont déjà commencé a faiblir à 56 vols ils ont commencé

à gonfler légèrement....Donc pour l'instant 25-30-35C aucune différence de durée de vie....

L'électrique c'est super mais cela reste encore cher par raport à la durée de vol des lipos....

Que celui qui trouve une meilleur marque à bon prix et qui tienne me fasse signe....

Bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lapin

pour les lipos qui gonflent perso jai deux 30c qui ont gonflets mais a cause d'un roulement de pignon torque tube

qui avait un coup dans la g.... :wink: mais accus allé niquel ils ont tourner sur mon 1er 450pro,500esp et maintenent 450pro et en deux ou trois vol ils ont gonflet, donc attention les accus ne sont pas toujours en cause... :roll:

pour ce qui est des vols plus cher en helectrique, le nitro est bien plus cher je trouve, le gallon de pm30% est a 45eur,je fait env 8vols par gallon donc 48 vols env/carton, donc je pense que les accus au final sont moin cher le seul hic car il y a un hic,c'est en cas de crach la c clair si sa tape c mort ,avec le nitro le reste est toujours la ... :wink:

a++ et bon vols :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je suis en train d'essayer un hyperion 2200Ma 3S et 35C sur mon 450, pour le moment 20 vols, on verra si ils vont 4 fois plus que les autres, ce qui est bien je le charge a 10A, 15 minutes et on revole :D

et il n'est pas besoin d'attendre qu'il refroidisse, c'est ce qu'ils disent, on verra a l'usage. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec toi.

Peut-etre peut on gagner aussi en durée de vie avec un meilleur randement moteur-variateur?

L'autre problème aussi, la date de fabrication des lipos. Comment tomber sur des lipos sortie d'usine?

Je suis juste déçu qu'il y a aucune différence entre mes lipos de 2009 et 2010, donc aucune évolution

dans le bon sens....... :( A pars une température plus basse avec les 35C.

Donc je vais rester sur les thunder à défault d'autre référence......

Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On gagne toujours à travailler sur le rendement de son couple moteur propulseur.

J'ai acheté 1 TP puis 3 Zippy puis 1 TP pour mon 450 pro à peu près en même temps que l'hélico.

TP Pro power Pro power 2250mah, 30c , 180g $67.99

Zippy 2200mah, 30c, 190g, 17.70$

Quand ils étaient neufs, les TP étaient nettement plus puissants que les zippys. C'était pas que les zippys étaient mauvais, les zippys étaient déjà extrèmes, la puissance des TP était ridiculement disproportionnée. J'avais plaisir avec les deux car quand même trop de puissance parfois c'est trop (je ne croyais jamais dire ça avant avoir eu mon 450 pro).

Quelques mois plus tard, après avoir traité tout ce petit monde de la même façon.

- Les Zippys sont toujours à la propulsion de mon Trex 450, j'ai la nette impression qu'ils commencent à faiblir. Même si pour l'instant, ils sont toujours largement exploitables en 3D hard, surtout après un passage à 25°C dans la heating box.

- En tant que packs haut de gamme, les TP après avoir fait leurs preuves ont décidé qu'il leur fallait une ambiance meilleur que la bulle d'un 450 pro. Alors ils ont diminué la puissance fournie jusqu'à ce que je comprenne le message. J'ai fini par comprendre, je ne les utilise plus sur hélico mais ils font des packs parfaits pour ma pompe à carburant.

Acheter un TP Pro Power pour avoir la machine la plus ballistique ça se justifie complêtement. Ils sont plus lègers et plus puisssants. Mais ces packs ne dureront pas forcément plus longtemps que des zippys (dans mon cas beaucoup moins longtemps :( ). Pour mon 450 pro, j'ai bien envie de me reprendre UN SEUL TP Pro power comme pack de démo et de garder les Zippys qui de toutes façons suffisent amplemant à passer toute la 3D hard possible et impossible. J'ai quand même fait des séances d'entrainement ou je faisais des london eye en continue avec ces packs, les TP n'ont même pas eu droit à ces maltraitements car ce n'étaient pas mes packs d'entrainement mais mes packs de plaisir.

Ah oui j'oubliais, j'ai aussi acheté deux packs Align 25 à peu près à la même époque pour la même utilisation. Ca a été de loin mon meilleur achat. Car s'ils étaient poussifs par rapport aux autres packs, si l'un a assez vite gonflé (même pas 20 cycles) et l'autre à commencé à donner des signes de faiblesse dans la foulée. S'ils était devenu insuportable de les mettre dans la bulle de mon T450 pro tellement il ramait avec ces packs. Ce sont les seuls packs que j'ai qui passent dans le démarreur Align. J'en ai gardé un et offert un autre à un pote. Je crois que ces packs étaient dans les 49$.

Voici mon classement sur ces trois packs.

Puissance :

TP > Zippy > Align

Compacité

Align > TP > Zippy

Durabilité

Zippy > TP > Align

Total

Zippy > TP > Align

Si on tient compte du prix

Zippy >> TP >= Align

Maintenant ça va faire mal:

Pour le prix d'un TP vous aurez 3.8 Zippy. Si on est méchant et on dit qu'un Zippy dure 40 cycles, ce qui m'étonnerait bien même si je ne compte plus les cycles de mes packs. il faudrait que le TP dure 152 charges pour être rentabilisé par rapport à un zippy. Ca ne se produira pas, même pas en rêve! Les seuls packs que j'ai eu qui ont duré autant étaient les 4s de types Align 2100 16c / Tp Prolite 2100 16c et même maintenant, ces cellules font office de référence chez les testeurs de RCGroups. A chaque fois qu'un thread parle de durée de vie de lipo, il y a une référence à ces cellules. Malheureusement, on n'en fait plus, et si vous étiez tentés d'en acheter, sachez qu'il ne faut pas tirer plus de 25 ampères en continu sur ce packs sous peine d'écourter sérieusement leur vie donc 4s ou rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la seule lipo align que j'utilise est celle de reception du trex 600 esp j'en suis content sinon:

sur mon 450 j'ai des 4s 1750 25c rhino (nickel) 15 euros

sur le 500 j'ai des turnigy 6s 3000 mah 20c (bien pour du 20c mais la qualité exterieur parait déja moins bonne.J'ai déja eu des fils d'équilibrages qui se désoudent sur d'autres turnigy) 26euros

sur le 600 j'ai des zippy 6s 5000 mah 40c (nickel) 70euros

je classe dans l'ordre rhino zippy et enfin turnigy en dernier

je n'ai jamais utilisé de tp ou d'autres grandes marques de batteries cependant quand je vois la diffèrence de prix et pour l'utilisation que j'en fais........j'hésite pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.