Aller au contenu

Test : AURORA... Réalité ou légende ??


Messages recommandés

Salut !

Oui, un bonheur !

Cependant, sur ton kit (comme sur le mien :) ) Je vois que tu as les vis de maintien des pied de pales anticouple qui sont à tête bombée. Les derniers kits ont une tête pleine (vis M3 'classique') car certains ont eu un pied de pale qui s'est arraché en vol !

Sur le mien j'ai commandé le nouveau torque tube, la nouvelle couronne de renvoi d'anticouple un peu élargie pour avoir moins de jeu, et les vis pour l'anticouple. Aussi la goupille de l'axe principal est en M4 maintenant, mais j'ai beaucoup d'axes d'avance, donc je préfère bien verrouiller la goupille M3 avec du scelle-roulement et utiliser de la loctite forte pour la vis sans tête qui vient la serrer (sans trop forcer sinon ça abime la goupille !) pour ne pas avoir trop de soucis !

Voilà voilà, régale toi bien !

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Et bien mon kit j'ai le pris il y un mois à peu-près mais il est dans le magasin depuis début 2009 il me semble. Pour la vis de l'anticouple si tu peux mieux m'expliquer la difference, peut-être avec un lien, j'aimerais bien comprendre.

Pour les autres upgrades, c'est aussi bien.

Mon embrayage m'a donné énormément de souci au départ car après le collage du 'clutch liner' elle est devenue trop mordante. Du coup j'ai eu de la poncer bien avant de roder le moteur. Ce matin au démarrage je l'ai faite chauffer un peu en tennant le rotor à la main pour qu'elle ne tourne plus le rotor au ralenti. Je pense que maintenant c'est bien.

Une chose m'a bien attiré l'attention sur la machine en vol. Super stable, bien, mais vraiment bien equillibrée et très propre en vol sans aucune vibration réssenti. Une ferrari taille 90! :lol:

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà la photo tirée du forum avantRC pour la vis en question. Au lieu d'avoir une vis avec la tête bombée, tu as une vis classique. Certains ont eu des problèmes avec la vis a tête bombée qui cassait.

Sinon attention, avec ces nouvelles vis et les pales anticouple Edge, ça va bloquer ! Il faudra légèrement les limer (pense à les équilibrer après et à ne pas enlever trop de matière (celle en rab', met la sous un meuble bancal, car la matière fait cale)...)

Le torque tube nouveau modèle est plus solide, la couronne de renvoi d'anticouple a un diamètre plus grand ce qui réduit le jeu, et enfin la vis qui bloque la jesus bolt est en 4mm maintenant !

voilà voilà ;)

Sinon : Tu penses quoi des servos MKS BLS950 que tu as monté ?

Nicolas

post-1154-1380089077,6899_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme sur d'autres machines, j'en ai fais les frais de ces vis tête bombées qui cassent;)

rien de grave, mais en effet il est préférable de les remplacer par précaution.

Je crois que j'avais ouvert un post pour les mises à jour. :wink:

Sinon, c'est vrai que c'est une très très bonne machine.

Je pense que je suis arrivé a son ultime fiabilisation aujourdh'ui, aussi bien sur le Nitro que sur l'Elec.

Après si vous voulez encore plus vous faire plaisir, essayer de mettre la boule de renvoi de palonnier de tête sur l'intérieur .. et là je vous laisse apprécier la bête :mrgreen:post-6270-1380089078,1928_thumb.jpg

Je constate tout de même une chose, c'est que toutes les personnes qui possèdent ou ont essayé cette machine, ont

vraiment adoré ;)

j'allais oublier, pensez à inverser l'attaque des pieds de pales AC par rapport à la doc;)

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas et Jérôme pour les précisions.

Pour les servos MKS que j'utilise, je n'ai pas trop d'avis encore car je n'en ai fait qu'un seul vol avec la machine. Ils ont l'air d´être coustaud, précis mais côté vitesse il existe beaucoup plus vite comme tu le sais. Cependant je pense qu'ils ont un bon rapport qualité prix.

Je posterai plus sur mes impressions le moment venu. On a ici un week-end prolongé mais manque de peau, j'ai pas mal d'obligations familiales que m'empechent de continuer le rodage et mes vols au cours du week-end.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

De retour de mon club après avoir fait 5 vols avec mon Aurora 90 et je suis encore dans les nuages. Vraiment une belle machine, stable, robuste, SEXY, et bien equilibrée. Mon OS 91HZ commence à se lacher et je suis déjà en train d'abuser un peu de ces capacités. Vachement surprenant. Par contre j'ai une comsommation d'energie beaucoup plus violente qu'avec mes machines taille 50. A peine 3 vols sur du 3600map et j'ai ma Lipo Outrage NRG qui donne signe de fatigue.

Super content avec cette acquisition. J'ai volé avec du Wildcat 30% mais mon bidon est presque vide. Prochains vols avec Rapicon 30%. Je vais essayer de poster quelques photos en vol semaine prochaine.

Merci à tous pour le partage et conseils sur cette belle machine.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eduardo,

moi avec ma vielle Lipo TP de 3400mAh , je fais sans Pb 4 vols, sur mon Aurora E, j'ai un 2500mah et 4 vols aussi.

je suis en JR 8717 direct 8.4v. Il est normal que par rapport à un classe 50 tu consommes plus.

Après peut être que les MKS sont des gros consommateur d'énergie.

Au fait, avant qu'il t'arrive un PB en vol, as tu bien sécurisé ton torque tube au niveau des manchons en plastique?

@+

Jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

Je vais aussi regarder du côté de mes chappes. Il se pourrait qu'elles soient encore une peu dure. Concernant les servos MKS j'avais déjà pensé à ce sujet la mais je pense que la consommation est bien plus dû à mes chappes.

Pour le tube de queue, j'ai verifié le serrage de toutes les vis après ces 6 vols et RAS. Seul un peu justement la fixation du tube de queue avec ces vis auto-freinant qui ont eu besoin de presque rien comme torque. C'est de ça que tu parle, ou bien il faut faire outre chose ?

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jerome => tu as percé/vissé le tube de queue du côté du chassis ?

Il me semblait de l'ergot des 'clampers' en plastique était suffisant en serrant un peu (mais sans abimer le carbone) les 4 vis M3 qui traversent le chassis ?

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eduardo==> effectivement les chapes vont se libérer un peu après quelques vols ;)

Pour ce qui est du Torque tube, il est en alu. il faut le pré percer afin d'obtenir une emprunte de vis pour que lors du serrage des manchons les tête de vis M3 soient en appui parfait . Si c'est pas le cas il y a de fort risque de perdre l'AC sur des coups d'anticouple.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme,

Je n'avais pas conscience de ce risque même si j'ai bien lu à propos de cette machine avant e pendant la construction. Toujours bon à savoir. Cependannt je me rappele bien que lors du serrage des vis M3 sur les manchons, il a certainement atteint un niveau de marquage prononcé du torque tube, au moins j'ai bien eu cet impression.

Merci en tout cas pour l'info et si t'en as d'autres informations à ce niveau, le partage est TOUJOURS le bienvenu.

Bons vols,

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jerome,

Je ne vois pas bien pourquoi 'percer' le tube ?

Juste un petite emprunte à la lime devrait suffire non ?

Merci, je vais le faire avec mon nouveau torque-tube fraichement reçu !

Nicolas

salut Nicolas,

en effet un petit plat à la lime peut suffire.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.