Aller au contenu

Henseleit TDR 2010


Messages recommandés

Je viens tout juste de le recevoir... beaucoup de petites améliorations par rapport à la version 2009...

C'est tout simplement au niveau qualité la meilleure machine sur laquelle j'ai pu poser mes mains (imaginez un peu... j'ose dire qu'on est un cran au dessus d'Hirobo!)... les pièces sont absolument somptueuses... c'est du solide et très très bien pensé...

Chapeau bas à Jan Henseleit 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après y'a encore quelqu'un qui va me parler d'Align (pfffff...) :roll::oops::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

oui moi ih ih ih, Non mais, il faut comparer :arrow::arrow::arrow::arrow: ce qui est comparable :wink:

Je ne dirais jamais qu'Align est mieux qu'un Henseleit!!!! J'en ai eu un et franchement, ce n'est rien de comparable :arrow::arrow: le prix aussi :wink:

Je t'envie en tout cas, si le 700e n'était pas sortie, j'aurais sûrement commandé un TDR :wink:

Dès qu'il sera fini et prêt pour voler, appel moi! J'aimerais être présent pour son premier vol :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Belle machine, toujours dans la lignée des hélico Henseleit en terme de qualité

On reconnait bien l'anticouple du Three Dee MPXLE

Quand as tu passé ta commande à Jan Henseleit pour le recevoir ?

A quel moment as tu choisi les derniers détails : Vstabi Henseleit, couleur de la bulle, counter-bearing pour axe long, etc etc...

De mon coté, j'attends le miens dans les semaines à venir..commandé depuis septembre 2009..c'est long l

Quelle sera ta config pour cette machine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DESMO4

Que de questions :wink:

J'ai commandé le mien en mars ou avril 2009... je ne me rapelle même plus...

Les dates de livraison sont affichées sur le site d'Henseleit en fonction de ta date de commande... 2 semaines avant la livraison tu vas recevoir un email où tu peux spécifier les détails nécessaires (couleurs et accessoires)

Le TDR2010 est d'office livré avec le counter-bearing et comme specifié tu n'as pas besoin d'un axe long sur le TDR.

Question config je me tâte encore pour le flybarless ou les servos...

Jive 120HV

Pyro 700-52

Vstabi classic ou mini Vstabi en v4.0 (avec une grosse préférence pour le classic) ou encore l'AC3X

3 servos JR8717 (mais là j'ai peur pour le BEC car le Jive120HV ne suit pas si tu mets ces servos là à plus de 5.6v) ou 3 Futaba BLS-253

Radix 710-SB pour les pâles

Du sérieux, du costaud, du durable :twisted:

Je viens d'en commander un 2ème!!! :mrgreen: 8) :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

J'ai bien lu sur le site de Jan, qu'en effet le counter bearing serait livré de série sur la version 2010, parcontre je n'ai pas trouvé où il était dit que pour utiliser le counter-bearing l'axe moteur standard du Pyro 700-52 est suffisant ?

Pour la config, sur le mien ça sera :

- Jive 120 + HV

- AC3X ou BEASTX

- servos : full MKS je pense...faut juste que je vois si on trouve facilement des pignons de servos en spare

- pales : Edge 713 + Edge 105

le tout en 12S + BEC du Jive en 6v, pas d'accus de réception

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcontre je n'ai pas trouvé où il était dit que pour utiliser le counter-bearing l'axe moteur standard du Pyro 700-52 est suffisant ?

Voir manuel d'assemblage 2010... celui en allemand étant donné que l'anglais n'est pas encore dispo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout... car je suis plutôt maniaque pour tout ce qui concerne les réglages... donc avec le Vstabi de Mikado je suis comblé car on peut absolument TOUT régler sur celui-là (il y a je ne sais combien de paramètres...)... par conséquant il s'adapte à tous les cas de figures...

Ce n'est le cas avec aucun autre système flybarless... aucun! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, AC3X et MB, on retrouve exactement le même type d'asservissement,

d'ailleurs je pense au contraire que l'AC3X à un poil plus de paramètre et est donc plus adaptable à tous les types de pales, têtes et mécanique utilisées.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout en 12S + BEC du Jive en 6v, pas d'accus de réception

Salut DESMO4,

Attention, certains utilisateurs du Jive ont eu un pb lors de l'utilisation de servo qui demandaient pas mal de courant (genre SAVOX). Kontronik préconisait donc d'utiliser une accu tampon afin d'absorber les pics de courant.

Source :

http://www.kontronikusa.com/news.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nox

Je pense que ce que tu prétends n'est pas exact au niveau du nombre de paramètres...

Download le Vstabi et download le soft AC3X et fais-toi une opinion objective...

(Stefan Plöchinger (AC3X) m'a confirmé dans un email qu'il considérait les 2 systèmes comme EQUIVALENT...)

Quant aux tête multipâles... je m'en fous un peu car je ne suis mais alors pas du tout concerné :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'utilise le V-Stabi depuis 2 ans, je connais (un peu) l'AC3X et sachant que Marcel est au point dessus ( :mrgreen: ) et qu'on est pote, j'estime pouvoir me prononcer.

Comparaison simple au niveau du réglages du main rotor :

Vbar : 2 types de gain dispo : général et Integrator, les autres paramètre sont des petits ajustement qui ne concernent au final peu ou pas le vol de l'helico. (AOF, RC deadband)

AC3X : 3 type de gain, Proportional (équivalent au général du Vbar) Integrator, et Look Ahead gain. (on peut le comparer au dynamique stick response du vbar, mais en plus précis car tu rentre une valeur numérique la ou mikado propose seulement 4 choix possibles : soft, normal, agressiv...)

Alors après bien sur le Vbar ira parfaitement sur le TDR, tout comme l'AC3X d'ailleurs, simplement, tu adaptes plus facilement un AC3X sur n'importe quelle machine, sur un Vstabi, sorti de la géométrie des Logo (ou TDR) il faut pas mal bricoler les longueurs de boules, ou les ratios de mixage des leviers dans le cadre d'un montage push-pull

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DESMO4,

Attention, certains utilisateurs du Jive ont eu un pb lors de l'utilisation de servo qui demandaient pas mal de courant (genre SAVOX). Kontronik préconisait donc d'utiliser une accu tampon afin d'absorber les pics de courant.

Source :

http://www.kontronikusa.com/news.html

Salut

Merci pour l'info, et je confirme, c'est la config que j'utilise sur mon Logo6003D avec mon JIVE 120 : doublage des fils d'alimentation du Bec + accus Tampons NIMH (merci Marcel :wink: ) et ça marche NICKEL !!! 8)

je ferai donc de même sur mon Three Dee MPXL-E et mon Three Dee RIGID

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.