Aller au contenu

Trex 600 ESP 890KV 6S


Messages recommandés

Hello,

Afin de ne pas polluer le post de roropilot ( vibration rex 600) j'ai ouvert une nouveau sujet.

Suite a un manque cruel de puissance ( cruel est le bon mot :evil: ...) j'ai pas mal hesité entre plusieurs moteurs scorpion.

Il existe plusieurs moteurs pour le 600 dans la serie 40 de chez scorpion.

La plupart utilise le 4025 1100KV en 6S 2200W et 100A en continu .

Le 890KV est donné pour 2700W et 95A en continu soit 500W de difference.

Pour rester en 6S et avoir 2300Trs au rotor , j'ai choisi un pignion de 20 dents.

L'heli est reglé a +12° au pas et 8°cyclique (avc palette CYB stubz)

La vitesse relevé par le data log est 2330trs et tombe a 1980trs sur les grosses figures (tictac...)

La pointe de courant la plus importante monte a seulement 110A et la puissance max est 2500W donc je peux tirer encore plus...

Autonomie 5Mn pour 3800 recharché...bref que du bon pour un 1er vol.

post-9799-1380088842,444_thumb.jpg

Vivement le passage en 8S :twisted::twisted: 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis la temperature car rien d'exeptionnel , toujours vers 55° en moyenne.Pour le moteur power out , je ne sais pas a quoi sa correspond puisque chez moi c'est toujours a 100% du debut a la fin :roll:

Le pignion , on le trouve sur rcmarket( merci rororpilot 8) ).

Pour la video , des que je peux je fais.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien par rapport au moteur d'origine y a pas photos .Le 8S me semble pas necessaire vu mon niveau mais sa permetrait de gagner en autonomie car quand je "tappe "un peu dedans en vol , le chrono tombe a 4.30, 5mn maxi

L'ensemble moteur+ contro chauffe a peine.( pourtant +13°pas maxi).

Donc que du bon .A voir dans la durée .

Je ne pense pas que tu sois decu ( m'enfin je ne sais pas comment tu vol..)

Bon w end et profitez du beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Juanito de ton retour,,je ne suis pas un expert 3 d loin de la, mais avec le moteur stock c'est un peu mou,(ou il faut super bien gérer le pas , et ce n'est pas mon cas)moi j'ai 4mn 30 de vol et j"ai réussi a gonfler 2 batteries, et sur le data j"ai des point a 3500 w et un moteur qui commence a sentir le chaud en fin de vol si je tire trop,alors vol coule en attentant le scorpion.

Bon vol

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je reste en 6 s pignon 20, mais plus tard le 8 s ,juste une question en 8s pour 5/6 mn de vol combien de mah?

pour le moteur aling, il faut pas exagérer il marche pas mal,car quand l'on voit les vidéos avec moteur stock sa envoye,mais dans mon cas c'est plus une mauvaise gestion du pas qui me fait manquer de patate,encore beaucoup de boulot en pilotage.......

bon vol

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

jenvisage de passer mon 600n en electrique, et pour cela ,je minforme sur le forum de vos commentaire depuis quelque temp.

ce moteur en 890kv semble tres bien, a vous entendre dire :D , mais afin de seclater en l'air et par terre, il faut ballencer du 8s.

ma question et

avez vous un site marchand proposant de tel accu a des prix résonable :?: , quar pour pour profiter d'une aprem ensoleiller un faut au moins 4 accu ,et ces la que les budget coince :twisted: , et ces pour ca que j'aisite encore :oops: .

merci a tous et bon volssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Pour le 8S ,plusieurs solutions pour un résultat final : La charge maxi en avant sur l'helico est 1Kg 1K2 apres il seras vraimment trop lourd.

J'ai deja des 5800 Mha en 30C ( 150A en continu 230A en pointe) qui pese 830G j'ai donc commandé des 2S 5800Mha 30C de 289 grammes de meme marque afin de me faire un pack 8S de 1120 grammes donc c'est ok ( attention je cherche la puissance mais sans perdre l'autonomie...)

Le tarif pour un couple , 120euro recu a la maison.

En 8S je pense qu'on peut descendre sur des packs de 4000Mha ( que sa soit en 2x4S ou autres ) pour gagner en poid et en gardant 5Mn de vol.

Moi je cherche les 6mn.

Pour le site c'est hobbyking rien d'autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Visiblement, tu utilise les SET RPM de ton contrôleur Castle Creation. Quel est ton contro, un Ice ou un HV?

Ensuite tu parles de ta courbe plate à 100%. Je pense que tu veux dire que tu a mis une courbe plate à 100% pour configurer ton SET RPM à un régime donné en Idle Up 2, n'est-ce pas?

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir le même type de data, mais avec le courbe Power Out, c'est à dire le régime qu'impose le contrôleur pour conserver le régime. Il sufit de cocher Power Out dans le setup du CC, puis c'est la courbe bleu.

Cette courbe doit être osciller entre 80 et 95% et doit tendre à augmenter en fin de vol pour compenser la décharge de la batterie et conserver les tours.

Un exemple avec mon logo, en set rpm, juste la courbe des tours et du Power Out.

http://img14.imageshack.us/img14/2610/sanstitre1te.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.