Aller au contenu

Trex 600 ESP 890KV 6S


Messages recommandés

Sur mon ICE les vitesses relevées sont fausses. Elles diffèrent sensiblement de celles prises au tachymetre stroboscopique. Pour tant j'ai rentré les bonnes valeurs de couronne et pignons ainsi que nb de poles du moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essairais de comparer le tachy et le contro ce w end ( bien que j'ai plus confiance au contro qu'au tachy.)

Bonne journée.

Tu as tort. En effet le tachymetre est indépendant de tout l'équipement de la machine. Il fait une mesure "désintéressée" directe alors que le controlleur te donne un résultat qui est le fruit de calculs à partir de nombreux paramètres. Si ne serait-ce que l'un deux est incorrect ou mal utilisé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu dit sa alors que tu ne connais pas mon tachy....MDR!! c'est un truc qui depasse pas les 2000trs/mn et qui est a plus/moin 100trs (comme le contro).

Patsbh , je suis resté en 6S pignion de 20 . +12/-12 au pas et +8°cyclique mais avec des palettes de bell CYB (rien a voir avec les aligns...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juanito

même config que toi, en commande un microbeast et une tête rjx(une première pour moi le FLB)

patsbh

Premier vol se soir, et bien sa change....même avec un accu pas terrible on sens qu'il y a des watts en plus,quel est ton réglage escompte Juanito et j"avais un courbe 90/100° et je pense qu'il manque un peut de tours,

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Juanito

je regardais ton data en début de post ,il y a un problème avec le ratio sur le graf il est a 8.5/1,mais le couronne fait 180 et pigion 20 sa fait 9....et moi sur mon premier vol 128 amp maxi et 2500 watt,je l'ai secouer un peut et il reste de la marge...avec un bonne accus sa va le faire nickel...

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avé

denture droite .....j'ai jamais compte ,car la notice technique de l'esp donne couronne 180

patsbh

Pour info la couronne hélicoïdale fait 188 dents ...( en module 0.6 )

et je confirme la couronne droite fait 170 dents ( en module 0.7 )

Faut pas se fier aveuglément aux notices ... :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up; j'apporte ma petite touche

essai du rex de juanito en 6S et le 890 en pignon de 20; en lachant un peu le niveau et bien concretement il y a largement de quoi envoyé du tres tres lourd; l'heli marche bien plus fort en puissance pure que mon nsp qui pourtant a la santé

enfin bref je le trouve vraiment sympa se petit 890 sous 6S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous

2 lipo aujourd'hui ,une pas terrible l'autre mieux(je suis en attente de 2 5000 35C)sa envoie pas mal, mais toujours ce probléme sur le dos, si je met du pas un peut fort, pas terrible on sens que sa manque de watts,(par rapport au vidéo que je vois sur le net) ,j'ai contrôle mon pas j"avais un petit décalage entre le positif et négatif 2° +11 -13 ,repris les réglages 12 partout,mais j"ai une petite question, peut être bête, mais bon je suis tous seul et personne pour me donner un coup de main ,je n'ai que les forums... voila le réglage du pas ce fait dans la radio, avec le menu "plateaux ,je lui donne 12°" et aprés avec ma courbe de pas je fait 0/25/50/75/100 ou le maxi au menu plateau et je régle mes 12 avec ma courbe de pas???ma radio et un T10

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patsbh

Comme tu as un microbeast je te conseille :

De laisser une courbe linéaire dans ta radio donc 0-25-50-75-100 ensuite :

De régler ton neutre mécanique dans le setting H page 29 du manuel

Ensuite tu regle bien tes 6 degres setting J page 33

Et pour finir tu regle ton pas donc -12 / 0 /+12 setting K page 35 directement dans le module.

Donc en faisant ca tu touche pas a ta radio ... et tu laisse ta courbe linéaire sauf si tu veux le réduire ...

Perso j'ai bien suivit le manuel et ca marche impecc sur mon 500 j'ai bien mais -12/0/+12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

je n"'ai pas encore reçu mon microbeast j'espère rapide maintenant,et j'ai repris les réglages complet de pas ,j'ai 8° au cyclique et 12 ° au collectif (10° avant avec le moteur stock) est sa va nettement mieux, j'attends des lipos en 35c car les miennes sont faibles, une vraiment pas top, mais sa marche déja fort comme sa , rien que de mettre plus de pas sa change beaucoup, je vais mettre ma courbe a 100% partout et je pense que sa va le faire nickel

Bon vol

patsbh

Alors essai se soir avec accu 30c pas trop mal, sa envoie lourd, courbe 95/100 pas a 12° sa va tellement bien que j"ai perdu l"accu sur un tic tac.....le velcro on du se détendre en vol puis l'accus est sorti par le trou dessous la canopé

avec cette confiq l'esp est vraiment un bonne hélico

patsbh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.