Aller au contenu

Le FlyBarModuleLess, c'est possible !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà hier et aujourd'hui encore, mon Logo à pris l'air aux ailes Carlésiennes, club de Charly sur Marne près de Chateau Thierry..

Seulement c'était en version FBML: Fly Bar Module Less).

Voici l'équipement:

- Chassis Kaos Technology Logo 600

- Rotor Mikado Logo 600 FBL + SWE 630D

- AC Kasama Srimok + KBDD 110mm

- Moteur Actro 24-3 + Castle Creation HV110

- 2*Flightmax 5S4000mAh

- Spektrum AR7100 + A123 2S

- Pas de module Flybarless + 3*JR8715 + CSM SL720 + BLS251

- Canomod Phantom Airbrush + Train Trex600 + Kit bouboule (permet d'amélioré la visu et d'anticiper encore plus les mouvement de la machine, et sécurise le pilote)

post-11090-1380088839,4341_thumb.jpg

En gros, c'est vif, tu shoot dans le cyclique ca fait une rotation (flip ou tonneaux)

C'est puissant, les watts sont là, directs au bout des pales.. J'ai pas senti de gain en autonomie.

Comme y'a pas de gyro, ca autocabre et tend à se renverser avec le vent, mais ca reste plutot très pilotable tant que tu prends pas trop de vitesse, sinon ca fait des loopings tout seul (genre boucle de 2m à une vitesse folle), il faut toujours compenser l'autocabrage en poussant.

J'ai jamais vu un truc aussi vif au pas cyclique comme collectif, les SWE 630 accrochent vraiment bien.

Le statio n'est pas très difficile, mais faut tenir, car si ca part, ca engage, pareil lors des coup de vent.

Les translations, a part l'autocabrage, demande une prise de badin pour avoir de l'inertie, il faut toujours pousser au cyclique..

Je sais pas combien de pas j'ai, car juste fait le 0° au pifomètre, mais c'est un truc énorme, j'ai réussi a faire chauffer mes accus pour la première fois...

Bref que du bon, et la vrai vidéo arrive dans la semaine (Merci Bruno), mais voici le premier vol, timide, ici: http://www.vimeo.com/11006461

(PS: Désolé pour la qualité, c'est filmé avec un téléphone portable pas au top)

Voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reynald :)

rahh, çà me rapelle mon 450 avec tete tripale, je pensais pas que çà existait a l'epoque, les modules fbl et donc, j'avais fait a l'ancienne, comme toi :)

par contre, il me parait super stable ton truc, il fait pas de coup de salaud d'autocabrage :), c'est bien çà :) ( a faible vitesse, c'est sur ^^). C'est marrant de voir la difference entre un classe 450 et un 600, çà change :)

Bon, tu verras avec le module MB, mais çà sera forcement une tuerie ... Moi, j'attends pour l'outrage 90 et le module alors j'aurai qq infos dessus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reynald,

Ceci étant dit, je me demande quand meme pourquoi certains vont dépenser auant dans des modules flybar.... 8O

Ben justement, je vendrais ptêtre mon mobule une fois reçu, du poids en trop :P

C'est vrai que je suis malade, mais ca me piquait trop de voler..

Pis ca vole quand même, bon la voltige ca peut presque aller sauf que la vitesse est facilement cassé (quoique les tonneaux, genre 1 tours par seconde, ca passe bien)...

Le plus dur, c'est quand ca engage, c'est à dire que le rotor se met à glisser comme un frisbee qui change de direction, la c'est rigolo pour le remettre à plat proprement.

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.