Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, je ne vois aucun sujet sur ce gyro qui semble très récent.

Je suis novice et j'en attend 1 d'ici 1 semaine pour mon projet.

Il semble être une évolution du H1 standard, si quelqu'un a un retour sur ce module ;)

Merci !

Bonjour,

Oui le H1 Pro est une evolution très récente (ce qui peut expliquer qu'il n'y a pas de sujet cotrairement au H1 Heli) de ce que vous appelez le H1 standard.

Perso je connais surtout le H1 Lite et Heli ainsi que le H1 ACE)

En fait il y a (dans la chronologie):

H Lite : exclusivement dédié aux helicos Flywing (AC moteur Brushless) : n'existe plus en neuf

H1 Heli : upgrade du H1 pour helicos Flywing MAIS AUSSI des helicos à AC avec courroies (notamment trex 450 / 500....) il ya des posts sur le forum

H2        : upgrade du H1 Heli avec un 2ème GPS et possibilité de piloter des heicos dit tandem (comme le Chinook 47)

H1 Pro  :evolution du H1 Heli (H2?) pour helicos Flywing MAIS AUSSI les 280 à 900 avec AC courroie ET Plateaux cycliques H3 / HR3 avec amelioration anti parasite GPS

H1 Ace : SPECIFIQUEMENT DEDIES modèles Flywing FW450L V3 et modèles scale de la marque (version scale)

Pour la mise en oeuvre il vous faudra charger gratuitement l'assistant H1 Pro https://flywingrc.com/downloadCenter?ref=VielDan&sub_id=undefined

image.png.d3a674c86af473e1122c493b5dccbe86.png

Il ya une video (en anglais comme 99% des videos sur le H1)) pour vous donner une idee de l'installation : https://www.youtube.com/watch?v=afDGoHozTJs

Avant de pouvoir vous répondre plus précisément

- quel est votre modèle d'helico ?

- quel radiocommande avez-vous ? (c'est plus simple avec la radio FLYSKY FS-I6S I6S)

- quel esc avez-vous ?

- type de batterie

Bonjour et merci pour ce super résumé !

Et fait, j'avais dans l'idée de faire une Caracal, ou Super-Puma à l’échelle 1/20... Je dispose d'une vieux HK450 qu'il n'a jamais vraiment volé, acheté vers 2006, je ne suis jamais arrivé a le mettre en vol (essais en solitaire, pas encadré par un club ...)

Bref, il s’avère que l’échelle colle parfaitement, donc j'ai commencé a imprimer des pièces en résine, dans l'idée de faire un master puis un moule.

Le but est de faire du vol réaliste, je ne recherche pas les "skills" de pilotage, c'est pourquoi ce contrôleur arrive a point nommé !

Je remet donc a jour mon HK450 en le passant en flybarless, 2 pales pour le moment (a terme, j'aimerais passer à 5 forcement...) et de fil en aiguille, je rachètes des pièces Flywing (moteur de queue car rotor déporté, moins de mécanique etc...) esc également de chez eu (le 2 en 1, 60A je crois...), hélice de queue idem. Pour le moteur, je pense commencer avec celui d'origine déjà pour voir, on verra ensuite si besoin de le changer (3680kv, je pense que ça tournera trop vite...)

Pour la radio, j'ai une Taranis X9D plus, avec un récepteur PWM et un convertisseur PPM (je verrais ce que cela donne, sinon, je devrais reprendre un récepteur PPM ou Sbus).

La batterie, on verra... de la 3S pour commencer.

Pour info, j'ai commandé de H1 Pro sur Aliexpress il y a 3 semaines, et ma livraison à été annulée aujourd'hui... je ne sais pas si c'est du à l'actualité ou si il y a une forte demande sur ce produit... J'en ai repris un sur Banggood cet aprem, en esperant ne pas avoir les mêmes déconvenues.

Bonjour,

Je ne connais pas cet helico mais j'ai regardé sur Internet c'est un clone de trex 450.

J'ai plusieurs remarques suite à votre réponse :

- concernant la conversion en FBL de ce que je sais, ça suppose aussi de changer la tête rotor par une tête rotor FBL

- Il ne suffit pas de remplacer la mécanique A.C avec courroie par le moteur Flywing, la mécanique du rotor principal du HK450 (ou autre avec entrainement par courroie) n'étant pas prévue pour cette configuration et d'ailleurs j' n'ai pas encore vu ce cas de figure

- le moteur de l'AC Flywing (comme d'ailleurs le moteur principal) est prévu pour tourner sur 4S 5000mAh !

- pour les pales de l'AC vous ne pourrez pas forcément etre maquette, seule la bipale Réf : 318-FV315 convient

- l'un dansl'autre êtes-vous sûr que de partir sur la base du HK450 soit bien pertinente (je sais...le budget...quoi que)?

- concernant la radio je vous encourage à vous inscrire sur le forum https://frskytaranis.forumactif.org, vous y trouverez des infos par rapport au H1 comme par exemple https://frskytaranis.forumactif.org/t12581p25-module-fly-wing-h1 . Certes ça parle du H1 Héli mais les principes sont les mêmes

- concernant la commande du H1 sur Aliexpress, ça dépend du vendeur je pense qui n'a peut-être pas intégré les 2 euros de taxes (ou alors il passe par bateau par Ormuz!!!...en tout cas Bangood est fiable j'y ai acheté mon FW450L ACE !

-concernat le fuselage, cela va ^tre tres compliqué car in n'existe pas de fuselage brut du Puma et encore moins du caracal !! et comme si j'ai bien compris vous avez une imprimante 3D, je vous invite à rechercher "rc fuselage H225M caracal 450 size stl file" sur Google et d'acheter le(s) fichier(s) stl si ça existe pour créer votre fuselage

Et enfin si je puis me permettre un ultime conseil, j'ai lu votre reponse dans le sujet "super puma le renouveau", je vous invite à créer un sujet distinct sur votre projet car vous n'etes pas dans la même problèmatique ni la même echelle.

Salutations modelistes

Modifié par Domin67