Aller au contenu

expo sur T8FG futaba


Messages recommandés

  • 2 months later...

Bonjour

a quoi correspond la valeur D/R ?

Futaba parle de l'utilisation des dbles débattements via un inter,

c'est la même chose pour l'expo ? Il faut le mettre en route

via un inter ou il est toujours actif une fois les valeurs rentrées dans

le menu ?

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D/R c'est pour Dual rate, pour avoir un double débattement (en plus ou en moins). C'est à dire tu peux par exemple programmer un D/R de sorte que lorsque tu as peu de tour à ta machine elles sont plus vives et lorsque par exemple tu mets plus de tour genre idle up2 tu reduis les débattements à 80% pour qu'elle soit plus docile (l'inverse aussi est possible bien sur). Sur la T8, le D/R peut se mettre sur un switch celui que tu veux, ou sur une condition de vol (normal, idle up1, 3, 3 et throttle hold) ou bien perso comme j'ai un beastX, je programme les debattements à la radio et j'ai mes ATV à 100% par contre je joue sur la vitesse de flip et roulis via les D/R, exemple toute condition D/R de 95% sur une voie, puis avec un switch (soit un idle up soit un autre) je peux mettre 80%. En fait tu peux programmer les D/R en dissociant la fonction D/R des conditions de vols ou tu peux le programmer avec les fonctions de vols, voir les 2.Par contre attention si des ATV ne sont pas à fonds à 100%, le Dual Rate joue sur la valeur des ATV (fin de courses de servos). Exemple ATV = 100% si D/R de 80% alors revient au meme que ATV 80% (sauf que tu as un inter qui te l'active ou non, voir tu peux mettre ce D/R sans inter en valeur permanente), mais si ATV=50% et D/R=80% tu n'as plus que 80% des 50% soit 40% de la course totale!!!

Le D/R de permet de programmer les ATV à 100% donc debattement mécanique maxi et grace au D/R tu reduis ce debattement à ton feeling, sachant que D/R=100% c'est un débattement maxi mecanique car correspond à l'ATV. Ensuite du peux aussi mettre un D/R de 105% par exemple à condition que le debattement mecanique l'accepte.

Tu me diras alors pkoi ne pas mettre 105% à l'ATV? moi je prefere 100% ATV et jouait sur D/R, car l'ATV joue sur chaque servo et le D/R joue sur une voie: aileron, profondeur, anti couple..... Surtout pour le plateau type H1. En programmation H3 etc..tu as une fonction pour ca aussi....pas sur que ce soit plus clair :?

Dans la T8, la fonction expo est dans le menu D/R, tu peux laisser un D/R transparent c'est à dire à 100% et coller de l'expo par exemple et ceci comme le D/R sur un switch ou une condition de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.