Aller au contenu

rodage benzin trainer


Messages recommandés

4/100 sur le premier litre apres tu peux descendre a 3

pour le rodage, un reservoir au sol. et ensuite en vol. stationnaire , petite translation cool

3 , 4 reservoir comme ça et ton moteur devrait commencer a avoir la peche. un moteur essence est plus long a roder qu'un moteur glow.mais quoi q'il en soit ça sera minimum 5 litres.

si tu a la possibilité, un banc , une helice d'avion et en avant, tu lui fais bruler 4 ou 5 litres au sol avant de le monter sur ton helico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a la possibilité, un banc , une helice d'avion et en avant, tu lui fais bruler 4 ou 5 litres au sol avant de le monter sur ton helico

hello ,

Didju , c'est pas possible ca , quand vous achetez une moto , une mobylette , vous la laissez sur la béquille 4-5 litres au ralenti ... non , eh bien , il faut que ca force un peu pour que le moteur aille bien , le moteur doit etre en charge .

Pareil avec une tronconneuse ou débroussailleuse , y faut que ca soit en charge , ou encore avec une voiture , il faut que ca roule , on ne va pas la laissez au ralenti en rue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricous

Moi sur mon benzine j'ai utilisé du carburant SHTILL tout prêt pour le rodage et puis pour la suite, deja avec ca tu élimines pas mal de problème de dosage de stabilité de mélange etc...

Ok c'est plus cher comme carburant mais zéro tracas zéro blabla tu fais le plein et tu voles, point.( regardes les posts sur ce carburant)

Moi pour le rodage que se soit en glow ou benzine je rode sur la machine c'est la que tu as les meilleures conditions càd les tours moteur et la charge seront identique pour rodage et pour les vols, donc ton moteur va apprendre a se dilater dans les mêmes conditions.

Je fais avec le 1er réservoir des petits statio de qq secondes je laisse au ralenti qq secondes et j'augmente la durée des statio (attention je ne fais pas du statio pur et dur je translate en latéral pour bien ventiler le moteur pour ne pas le laisser dans sa chaleur) par sessions de 10mm

2eme reservoir je vole tres cool en translation si le moteur (carbure bien) en faisant de tps en tps de monté verticale plein pot pour le faire chauffer, puis retour à la translat cool, toujours en sessions de 10mm

Et je continue en lui tirant un peu plus sur la gueule sur le autres réservoir c'est plus long a roder un benzine mais tu le sens qui se libère au fil des vols.

Apres tes vols verifis la température moteur pour un benzine c'est environ 100° à 105° la tps de fonctionnement

Mon benzine à 4 ans et pas mal d'heure de vol il a toujours la patate grâce au STHILL même après un long hiver 2 , 3 coups sur la pompe je tire et il démarre du 1er coups (bougie et membrane d'origine SVP)

Voila si ca peut aider

A+

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec nico pour le rodage du G23 et j'utilise moi même du carburant STHILL que tu paie c'est vrai un peu plus cher que du SP95 + huile mais tu obtiens une meilleure stabilité du fonctionnement du moteur dans le temps, un démarrage facile, le moteur s'encrasse moins et les joins durent plus longtemps.

Alors tout va pour le mieux !!

A+

Maverick69 :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit phbto tu peux le trouver aussi dans certain magasin de bricolage mais c'est rare cela depand peut etre des regions, moi je le trouve dans un magasin de motoculture au prix de 23€ environ les 5 litres.

Si tu le compares en terme de prix au carburant fait maison c'est clair que tu vas pas hesiter longtemps mais si tu compares le reste alors la il y que du bon et même du mieux.

- deja l'odeur c'etait pour moi le principal choix de ce carburant, il n'a pratiquement pas d'odeur tu peux le laisser dans le reservoir de ta machine, même en pleine chaleur dans la voiture tu ne te rends mêm pas compte que tu as un benzine (et au moins ta femme ne te casse pas les cou........) :wink:

Le carburant est stabilisé il se conserve 2 ans contrairement au fait maison qui un fois melangé avec l'huile se conserve 1 mois (attention je ne dis pas que apres un mois ça ne marche pas mais il se dégrade donc peut entrainer un moins bonne carburation) c'est vous qui voyer, y en a qui on essayeeeer ils ont eu des problemes :mrgreen:

Tous ceux qui sont passé a ce carburant on trouver un gain de puissance et une regularité à chaque vol, moi j'ai jamais mis autre chose que celui la et c'est pas près de changer

J'ai démonté mon pot pour faire des modifs, et donc jeté un coup d'oeil à l'interieur après 2 ans, et la surprise le moteur et comme neuf à peine qq traces brunes, la bougie quand à elle et de couleur parfaite "caramel clair " signe de bonne carburation. Pas la moindre trace de calamine

Voila bon rodage, et je le répète moi je préfère voler plutot que de le laisser tourner au sol pour le 1er réservoir, en plus un benzine ça consomme rien donc un plein au ralenti même accéléré au sol... prend de la lecture avec toi car c'est long, avec le plein je pourrais voler 30mm en translat .... à toi de voir

Pour moi un bon rodage il faut que le moteur chauffe et refroisisse, chauffe et refroisisse...............

A++

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

j'apporte aussi ma pierre a l'edifice (ou plutot, une autre theorie du chaos...)

on m'a dis, et c'est ce que j'aurai du faire avec mon gasser qui est tjrs pas rodé... De faire un ou deux plein avec de l'huile semi synthetique, dans le but de faire des micros rayures afin de ne pas avoir une chemise "glacées" et d'ainsi, permettre une bonne lubrification dans les micros canaux crees...

Tu peux aussi voir cette theorie sur helifreak, par la team Toxic Racing

voila :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

8) bonjours le plus important est de commencer doucement pas forcément au sol, mais près du sol en cas de perte de puissance tu as vite posé .

auto-rotation réglée .

les premiers vols disons deux à trois réservoirs , dans l'effet de sol puissance 80 % du moteur ensuite une fois que tu as la pleine puissance et la maitrise de l'appareil , translations lente ne pas rester trop sur place translations lente de coté et avant arrière .

bons rodage et bons vols

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.