Aller au contenu

Démarrage os 91


Invité picsou38

Messages recommandés

Bonsoir,

Je sais que le sujet à déja été pose mais ma question est simple

Je n'arriva pas à démarré mon os 91 sxh avec pompe avec mon démarreur 12 v de chez Thunder tiger (j'utilise une batterie 12 v 7ah) cela tourne mais rien de trés extraordinaire.

Dois je monté en puissance sur la batterie ou investir dans un autre démarreur ?

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les post mais plus de volt ou plus de capacité si je comprend bien

Je m'explique soit je passe en 12 v pour du 14.4v mais par exemple en 1000mah

ou je reste en 12 volts avec au moins 3000mah ?

C est cela qui est pour moi un peu confus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux également desserrer la bougie, puis une fois démarré tu la resserres.

ça baisse la compression !

Sinon en passant à 1000 mAh, même sous 14.4V, tu n'auras pas le droit de faire 50 tentatives, ou de rester longtemps à essayer car ta batterie se déchargera très vite !

Le mieux est de brancher le démarreur sur une batterie de voiture, du genre 45 Ah, qui veut dire que ça peut donner 45A pendant une heure, ou 90A pendant 1/2 heure, etc...

Car 1000 mAh, (soit 1Ah) veut dire que elle pourra donner que 1A pendant 1 heure, ou 2 A pendant 1/2 heure...

Ou 12 A pendant 5 minutes...4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Perso apres beaucoup de soucis avec les 90, j'ai opté pour un Dynatron, chez SF, sur batterie de moto en direct.

Et surtout: decompresser de suite à la fin des vols (je n'ai que des YS) et couper l'arrivée d'essence de suite (avec les clips pince durite) Tu limiteras au max les risques de noyade pour le redémarrage.

Commence deja comme cela avant de changer le demarreur.

Voili

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu

J'ai eu je pense une un trés bonne idée comme vous savez la compression du 91 sx et trés forte et bien je n'utilise plus de démarreur conventionnel mais

Une perçeuse visseuse sans fil (avantage je trouve : fort couple, variateur, autonomie long, et autonome... et le prix pas besoin de dépenser une fortune sur un démarreur.

Je serre juste la tige 6 pans et c'est partit (bref mon 91 à démarré sans problème).

Pour ceux qui ont des problèmes avec le démarrage de ce genre de moteur et bien testez vous verrez.

Merci pour vos réponses aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec ce type de démarreur, tu auras vite un autre problème, la roue libre de ton embrayage va dégager rapidos.

Les visseuses déclenchent et renclenchent très vite et ta roue libre va subir une multitude de petits chocs, les aiguilles n'aiment pas du tout.

Sans compter la bielle qui va en prendre plein la gueule si ton moteur est noyé.

Bref, le remède n'est-il pas pire que le mal ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas un expert mais je ne vois pas en quoi cela est différent d'un démarreur classique

Une visseuse tourne à la base moins vite qu'un démarreur (juste le couple qui est plus important).

c'est le principe d'un démarreur genre sullivan je pense un couple plus important donc une possibilité de démarrer des moteurs plus importants (couple soit par engrenage soit par moteur plus puissant) et le démarreur me semble t'il déclenche aussi vite si ce n'est plus qu'une visseuse.

Je sais que bcp utilise des roues libres mais est ce que cela à tjs existé et cela est t'il nécessaire ?

Donnez votre avis sur la question.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.