Aller au contenu

reglage GP750 / futaba 7C


Messages recommandés

salut,

après avoir lu et relu ma notice ainsi que différents sujets, comme celui-ci:

viewtopic.php?f=233&t=30983

je galère toujours sur le reglage de mon gyro (c'est mon premier)...

1) le mode governor de ma radio doit-il etre activé ou non?

au tout début: mode governor off = led status rouge

hier soir: mode governor off = led status verte

aujhourd'hui: mode governor off = led status rouge

durant ces 3 périodes, j'ai modifié un peu mes reglages et j'éssayais différentes chose pour comprendre le fonctionnement, mais je ne pige vraiment pas pourquoi, lorsque le mode governor est désactivé, le gyro passe soit en normal, soir en HL.....

2) comment régler la course du servo?

j'ai bien réglé les limites,

par contre, lorsque j'actionne le stick, le servo arrive au bout de la limite fixée alors que le stick n'est qu'à environ 15% de sa course...

j'ai voulu modifier cela en jouant sur les reglages de fin de course, ca fonctionne, mais depuis ce temps lorsque je desactive le mode governor, le gyro se met automatiquement en mode normal...

j'ai remis les fin de course à 100%, ca ne solutionne pas le probleme du mode du gyro...

3) selection du mode (HL ou normal) dans la radio

dans la notice de ma radio, il est écrit que je dois selectionné GY pour le mode HL, et STD pour le mode normal, or:

- GY = led rouge

- STD = led verte

je suis le seul pour qui c'est inversé?

4) comportement de l'ac dans les 2 modes

mode normal: l'ac corrige et revient au neutre lorsque l'on arréte de tourner l'helico (à la main)

mode HL: l'ac corrige et revient au neutre lorsque l'on ramène l'helico à la position de départ (à la main)

c'est bien ca?

car lorsque mon mode governor est ON et que la led du gyro est verte, il ne corrige rien dutout,

alors que quand j'arrivais à avoir la led verte et le menu governor off, il avait le comportement décris juste au dessus...

si quelqu'un pouvait m'éclairer car je suis vraiment largué :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, le mode governor c'est pour utiliser un regulateur de tour, ca n'a rien a voir avec le gyro, pour le gyro tu selectionne GY et tu assigne un inter, quand tu le bascule tu passe de HL en normal, tu dois entrer une valeur dans les 2 modes, tu met par exemple 30 en A et 30 en N - A= verrouillage de cap et N= mode normal.n'oublie pas de brancher la fiche avec un seul fil ( fiche du gain) sur la voie 5 de recepteur.pour faire le reglage du gyro, faut le faire en mode normal, reglage mecanique, limites, delay, voila avec ca tu pourras commence a effectuer tes reglages. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci!!!!

tout roule!tu me soulage d'un poids!ca me gave de ne pas comprendre un truc...

si tu peux juste me confirmer ceci:

pour pouvoir choisir le valeure de gain sur tous les modes de vol (normal, idle1, idle2),

il faut que j'assigne le switch E (sinon je ne peux pas choisir le gain pour idle1)

donc dans ce cas je choisi soit A, soit N, suivant si je veux voler en normal ou HL sur les 3 modes de vol?

si le mode gyro est inactif (INH), le gyro ne prendra pas en compte les gains que j'ai entré?

enfin, une fois que tout est reglé, je peux jouer sur les fins de course pour repartir la course du servo sur l'ensemble de la course du stick?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stitch,sur le gp 750 , les limites mécaniques se font en mode setup,tu devras lorsque tu arrive sur le réglage "limit" faire bouger doucement le manche d'anticouple pour arriver avec le coulisseau un peu avant les limites mécanique ( 1 mm de chaque coté); par contre sur la notice ,ils disent de commencer par le côté gauche (sur l'émetteur ) et ensuite faire le côté droit et chez moi si je respècte cet ordre ça ne fonctionne pas , je doit faire l'inverse , commencer par le coté droit

tu ne doit pas intervenir sur les fins de course de la voie 4 pour régler tes butées( la voie 4 va déterminer le taux de rotation /seconde, la voie 5 le gain via l'inter idl up)

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ludo,

pour le reglage des limites avec le gyro il n'y a pas de souci, je fais bien gauche puis droit et ca fonctionne,

le seul truc, c'est que l'ac arrive à la limite que j'ai fixé largement avant que j'arrive en butée de stick,

donc ce que je veux c'est repartir la course de l'ac sur l'ensemble de la course du stick, et ca j'y arrive en passant par les fin de course...

merci à tous les 2, encore quelques reglages et je démarre l'engin pour le rodage :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, ce comportement en mode heading lock est normal, le fait que dès que tu touche au stick le coulisseau part en butée +ou- vite suivant l'amplitude que tu mets sur le stick

en mode normal le coulisseau répond uniquement à l'amplitude du stick que tu donne,et re"vient au neutre qd tu relache;

l 'important après est de bien vérifié que les limit que tu as déterminé dans le setup ont bien été mémorisées

que tu compense dans le bon sens lorsque tu bouge l'hélico et que le coulisseau part dans le bon sens qd tu bouge ton stick

après tu prend pour valeur de départ dans les fins de courses "atv "de la voie 4 (taux de rotation /seconde): -70et +70 pour commencer c bien

pour commencer tu met entre 45 et 50 % de gain sur le gyro, à ajuster en fonction des tours rotor que tu auras

a+lulu

ps :si tu galères de trop ou que tu veus qu'on vérifie tes réglages tu peus passer au local du club mardi soir :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est juste que ca me surprend que l'ac parte si vite en butée avec une très légére impulsion sur le stick,

on fait ca pour mardi, comme ca je serai sur de ne pas le mettre au tas pour une betise le temps de faire quelques statios pour le rodage, et de toute facon je dois voir nico dès que le rodage est ok pour peaufiner les reglages et faire les premières translations en double commande...

je t'envoi un mp pour se fixer le rdv :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

Salut

j'ai le même bug que $titch

ma T7C en GY donne une LED rouge sur le Gp750

quand je passe en STD, la LED devient verte

donc c'est inversé.

Pour compléter le tableau linter sélectionné n'intervient en rien dans un

changement de mode.

De plus, quand la LED du gyro est verte, le déplacement du servo

est hyper lent, il lui faut 3 secondes pour atteindre la butée.

Au secours, je ne comprends pas quoi faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la futaba 7 c et le gp 750 il soit etre en std sur la plage de 0 a 50 pas de conservateur de cap

et de 50 a 100 le conservateur de cap s'enclenche

une valeur d'exemple sur un t 600 n avec 1900 tours rotor 64% c bien plus ca oscille a grande vitesse

et en gy valeur a 40 % je crois avec la lettre n je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un jour un truc bizarre avec ma t7, je me souviens plus trop ce que ct... :|

une copie faisait le meme pb.... :doh:

ce que j'ai du faire c un reset du modele et refaire tout le setup depuis RAS :hand:

a pas compris........ :? le pb, l'important cque ca marche.

avec ma t7

mode gy:on

gain : A34%

(sur sceadu fbl, palonnier a 17mm, servo hitec 6965,149DP recepteur, aucun pb lors de la prog.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben tu m'étonnes !!!!

je réglais mon % comme sur mon T500 avec spartan :

je baissais mon niveau de gain entre 25 et 20

donc en fait j'étais toujours en Normal et jamais en conservateur de cap :dance:

J'essaye ce WE !!

et sinon, ben RESET la bestiole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.