Aller au contenu

[Align 3G] MAJ Firmware


Messages recommandés

bonjour thierry

En ce qui me concerne je n'ai pas touché. ce parametre, et je n'ai pas eu de souci. Petite question, est ce qu'après chaque initialisation du 3g (après avoir allumé le récepteur ), tu contrôle que ton 3g corrige dans le bon sens , avant de démarrer l'hélico et que le plateau revient au neutre ? Avant chaque vol , essaie de prendre ton helico , met le dans dans ton les sens , vérifie qque le 3g corrige bien les mouvement .

Quelque fois Lors de l'initialisation, il suffit que le sol ne soit pas tres plat pour que le zéro du 3g cale le plateau en fonction dela déclivité du sol . Cela s'arrange tout de suite après decolage.Le mieux c'est donc de faire la manoeuvre de vérification. Il m'est arrivé ce petit "problème" avec mon 450 lorsque j'ai fait décollé sur un sol en pente , le 3g a compensé , le fait que l'helico était un peu penché avant décolage . Mais concient de ce qui allait arrivé j'ai anticipé le mouvement de correction, et tout de suite après avoir quitté le sol tout s'est remis dans l'ordre. En tout cas chaque fois que je décole de mon arrière cours sur mon béton en pente , le phénomène se produit , mais j'anticipe, et sur le terrain de modelisme avec le sol plat je n'ai jamais eu ce problème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

oui , de ce coté là pas de soucis

par contre il me semble avoir remarqué que , depuis la mise à jour , le plateau revient + vite au neutre qu'avant!!!

c'est pour cela que j'ai posé cette question par rapport aux nouvelles possibilités de réglages plateau

qurlqu'un aurait remarqué cela aussi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai pas fait gaffe au retour du plateau depuis la v2.1, c'est vrai qu'il ya possibilité de jouer sur ce parametre concernant ton problème peut etre plier par palier. Dans quel sens là je ne sais pas :?: , je pense qu'il faut reessayer et voir si une action sur ce parametre améliore quelque chose. cCest sur qu'il faudrait repartir en essaie et tater l'helico en fonction des changement des valeur du parametre de vitesse de réactivité mais j'imagine que c'est un peu ch... quand on ne sait pas vraiment ce qui provoque cette réaction. Dans ton cas le phénomène ne se répète pas de manière systématique c'est plutôt dificile à résoudre . J'avoue que ça me dépasse un peu, j'espère que d'autres pourront t'apporter leur lumière à ce sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David, content de voir que tu te régales avec le 3G maintenant : bienvenue dans le monde merveilleux du flybarless !!!

Super ton retour sur les réglages, je pense que cela va être utile à ceux qui ont un peu moins de temps et de soleil que nous pour régler :whistle: .

Si les propriétaires de 500 , 600 et 700 font de même ce sera super.

Vas-tu voler demain à la plaine des Grègues ? J'ai pu essayer le beast X de David et Jimmy sur leurs 600, mon avis est partagé pour le moment mais il est vrai que chacun a son propre feeling et est habitué à des réglages. Le fait de voler avec l'AC 3X depuis plus de deux ans ne doit pas y être étranger non plus.

J'aimerais bien, si tu es d'accord, tester ta nouvelle version du 3 G sur ton 450 Pro pour comparer le comportement avec celui que j'avais en AC 3X.

Bonne soirée

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je rentre du salon du modélisme et que vois-je dans ma boîte aux lettres: le petit colis qui va bien provenant de Fx :)

Si tôt ouvert sitôt mis à jour :) Ça reste simple (même si les prises du module et du gyro sont assez naze). La mise à jour est rapide pour les deux modules.

J'ai pas toucher grand chose au réglage, j'ai juste remis les potars du module au milieu, toucher un peu au gain cyclique (aileron et profondeur) et aussi au gain de l'AC et l'arrêt de l'AC.

Je vous mettrais des screens dimanche après les tests ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je viens aussi de faire la mise à jour du mien sans souci.

pac contre je comprends pas trop au niveau des potar de gain:

pourquoi l'ai remettre à 50%?

ensuite, comment réglé les gains cycliques, sur les potar comme avant ou via le logiciel?

le changement des valeurs positions des potars de gain altère t'il avec les valeurs inscrit sur le logiciel?

merci de m'éclaicir la dessus!

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Jean luc je serais sur le terrain de la Plaine des Grègues cet apres midi, ça me fera plaisir que tu essayes mon 450 pro 3g v2.1. Avec ton expérience en flybarless tu pourras voir si il ya des points de réglage à améliorer, et aussi comparer le 3g avec le beastx et ac3x .

A lamaille , effectivement les potentiomètres de l'unité doivent être à 50% dans la version2.1 du 3g. En effet le gain de correction doivent être réglé avec le paramètre de gain de correction de profondeur ou d'aileron du logiciel pc.

Exemple si pour ton réglage de gain de profondeur , tu es au minimum du gain avec le logiciel pc et que ça ne suffit pas (c-a-d qu’il y a toujours sur-contrôle de la correction de profondeur) tu pourras encore diminuer le gain avec le potards . Du coup ça d’augmente largement ta plage de réglage de sensibilité de ta correction de profondeur . On commence par régler premièrement par le logiciel , puis si ça ne suffit pas, par les potards qui sont au départ à 50% . Pareil si la sensibilité n’est pas assez importante malgré que le paramètre de gain est réglé à fond sur le logiciel, tu pourras encore l’augmenter d’avantage par les potards. La position des 50% de permet d’avoir une symétrie de réglage que ce soit pour augmenter ou baisser le gain de correction au cas ou la plage de réglage du logiciel ne serait pas assez large. Ce qui double pratiquement la possibilité de réglage du gain d'aile et de profondeur par rapport à la version v1

C’est pareil pour le gain de sensibilité de l’aileron

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. En fait pour moi non plus je n'ai pas eu besoin de toucher aux potards , j'ai mis une sensibilité de gain à 30 pour la profondeur sur le logiciel (en v1 j'était aussi à 30 avec les potards). ça a suffit pour corriger le surcontrole du gyro en translation rapide sachant que les boules de chappes sont fixés dans le trou le plus interne du palonier des servos du cyclique .

Maintenant la sensibilité du gain de correction peut etre modifié si par exemple le trou utilisé du palonier de servos pour les chapes de tringlerie sont plus où moins éloigné de l'axe du servo (sachant que le 50% des potard représente le point zéro). Plus on éloigne la tringlerie du centre des servos plus grand sera les débatement du cyclique , et plus on devra baisser les valeurs du gains : A un moment les valeurs basses du gain du logiciel ne suffiront plus il faudra alors intervenir sur les potards.

C'est sur qu'en flybarless , il vaut mieux se rapprocher le plus possible du trou le plus interne des palonnier des servos .

pour les explication, se référer à ce qui est écrit dans le logiciel en bas de la fenetre lorsque tu touches aux paramètres de gain.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

dans le doute j'ai tout reparamétrer, du moins les limites et vérifier mes débattements au cyclique.

Sinon j'ai essayer mon 450 en 2.1, plus de tail wag ni tail kick par contre à jouer l'apprenti sorcier j'ai eu un mal de chien à ne pas avoir l'AC pomper dans un vent qui soufflait assez fort. Je ne mets pas la vidéo car elle est pourrie (appareil pourri le Coolpix S220).

Je remets les paramètres d'origine pour un vol test avec la rotule du palo d'AC un trou en dessous (à 10mm actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

juste un petit mot pour dire que j'ai pu essayer le 450 pro 3g de David en version 2 et que j'ai été vraiment bluffé par le comportement de la machine équipée du 3G. Plus d'ondulations intempestives lors des passages ou des boucles plein badin, tenu de cap irréprochable en marche arrière rapide. Les funels passent les doigts dans le nez, l'anticouple est vraiment bien verrouillé même sur les tic tacs .

La compensation en pirouette est efficace et agréable. Si l'on rajoute à ça le convivialité du programme en français ( bon , il faut trimballer le portable sur le terrain, c'est vrai !) , la version 2 a de quoi ravir un sacré paquets de pilotes !!!!!

Jean-Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jlb31

pourrait tu me dire si la version etée la 2.0 ou la 2.1 que tu a tester...?

car jai tester la version 2.1 cette apres midi sur le 450 pro et au cyclique c beaucoup mieux mais l'ac .... :roll: il me fait des wag de queue alors que la version 1 ne le faisait meme pas :wink: de plus ni l'augmentation ni la diminution du gain ne change rien :roll: je v essayer de retourner a la version 2.0 ou meme essayer la 1ere version 2.1 car jai constater qu'il y avait deux version 2.1 la deuxieme etant surtout pour les trex 500 , 600 et 700 et c cette version que jai installer :cry:

je v retester ca demain en esperent trouver le bon reglage :mrgreen:

a+ et bon vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Jean-luc pour ton compte rendu

Ma version du 3g sur mon 450 pro c'est le 2.1. . je ne pense pas que le v2.1 soit plus fait pour les 500 à 700 que pour les 450. En tout cas dès les premiers essais avec les réglages d'usines (250-450)ça volait déjà bien à part pour l'anticouple j'ai juste baissé le gain de la sensibilté à 30 sur le logiciel , et remonté ma sensibilité radio à 50. (sachant qu'avec la v1 j'avais un réglage de la sensibilité à 40). En tout cas les 3 axes sont bien vérouillés et stable , quelque soit le mode et la configuration de vol. Pour mes autres réglages cf mes posts précédents.

A plus

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hesite a passer en fbl , d'apres tout ce que je lis le 3 g align remonterait dans l'estime de presque tout le monde !!!!!

j'ai telecharger le logiciel align , mais je trouve un compliqué tout les reglages !!!

donc lequel des modules fbl faut il prendre a l'heure actuel ???? beast x ou align ???

:think: :think: :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.