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/!\ NEW ALIGN FL760 2G /!\


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Hey!

Bon c'est pas ma machine, pour l'instant je garde encore ce "truc en ferraille" comme disent certains.

C'est celui d'un pote qui avais initialement un DS760 et qui voulais essayer avec les deux en passant au FBL alors qu'il n'avait pas une grande confiance dans la gestion de l'AC du 3G.

Sans la sangle c'est involable en 3D : ca rebondit vraiment de partout sur les arrêts.

De plus, grosse tendance à partir à gauche au décollage (les pales sont pas passées loin du sol 8O ) sans doute à cause des vibrations transmises au sensor et du délai pour que le plateau se remette au neutre.

Avec la sangle ça vas déjà mieux, plus de frayeur pour le décoller

Il devrait enlever le spartan pour la prochaine fois.

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Hello Rom,

Pour l'épaule ça progresse mais pas trop pour voler.

J'avais fait quelques vols avant de me péter l'épaule et je n'avais pas ce phénoméne.

Je pense que les capteurs du 3G sont hypersensibles et il n'aimes pas les facteurs exterieurs tel que les vibrations et l'algoritm du merdier n'aime pas non plus les subtrims et autres trim donc il faut que la machine soit top d'un point de vue réglages mécaniques.

(Aprés ce sont des remarques suites au premiers vols donc je peux me tromper)

Cocernant la constance de l'ac je dirais que c'est mieux qu'un GY611 et dans le même esprit que le Solid G, par contre je ne sais pas par rapport au spartam.

Aprés c'est bien d'avoir une machine super performante en piro............si c'est pour ne pas en faire ou faire des pirouettes en statio. Je pense que le 3G peut satisfaire 95% des pilotes sans aucun soucis.

Sur des figures de bases comme le piroflip et le pirofunnel ça se passe bien et c'est plus que la capacité du pilote qui est en en cause !

La durée de vie et la fiabilité ne font beaucoup réfléchir que la constance du taux de piro........quelques dizaines de vols supplémentaires me permettront d'étre plus objectif.

En tous cas ça marche bien pour l'instant. Une chose est sure c'est que le setup prend 2min30 et je pense qu'en intégrant ce paramétre (temps passé a régler / capacité en vols / prix) c'est de loin le plus performant.

Reste à voir ce que le soft ALIGN nous apportera comme réglages supplémentaires. Il serait interressant de pouvoir agir sur l'amortissement des gains du cyclique afin de pouvoir utiliser des gains plus importants sans voir apparaître des "rebonds".

A+

Patrick

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Slt, et pourquoi il ne place pas l'un des deux gyro sur le servo du Nick ( prof. ) ou à l'arrière sur le boitier a-c .?.?. comme cela pas besoin de jouer à la tour de Pise

Je ne sais pas, il voulais essayer comme ça.

De toute façon il vas enlever le spartan et n'avoir plus que le 3G

Bizare.....de mon coté ça décolle droit

A+

Plus ce problème depuis que l'on a mis la sangle.

Avec les vibrations lors de la mise des gaz, le 3G devait pas mal vibrer et compenser au cyclique. Vu qu'il à un temps entre la correction et le retour au neutre, c'est pour ça qu'il devait partir sur le côté.

Une fois les tours pris, plus de problème

Gaël

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