Vigor 0 Posted January 5 Report Share Posted January 5 Bonjour Je voudrai vous poser une question et surtout avoir une réponse J’ai fait ce matin un contrôle du pas par contre j’ai trouvé une différence sur divers points j’ai pris le point 12 h,le point 3h ,le point 6h et le point 9h suivant les 4 points j’ai pas la même valeur de pas en stationnaire comment pouvez vous l’expliquez je pense à l’arbre de transmission qui est voilé mais pas vraiment de vibration importante ,j’avais un arbre du porte pâles je l’ai changé il était pas voilé Avez vous des idées Christian Quote Link to post Share on other sites
nanar 679 Posted January 5 Report Share Posted January 5 Bonsoir , explication simple ! ton plateau cyclique n'est pas parfaitement a l'horizontal ,donc forcement tu vas avoir des différences de valeur !! mais ceci n' influence absolument pas sur ton vol.......... Amicalement Nanar Quote Link to post Share on other sites
helico33 291 Posted January 5 Report Share Posted January 5 Bonsoir Christian, Je suppose que ces mesures sont faites sur la même pale ? Si oui, comme le dit Nanar; il n'y a qu'une explication: ton plateau cyclique n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe rotor (horizontal n'est pas suffisant, il faut la perpendicularité à l'axe rotor). Patrick Quote Link to post Share on other sites
Vigor 0 Posted January 5 Author Report Share Posted January 5 Bonjour NAnar Merci pour tes explications pourtant l’hélico était bien de niveau sur une table la télécommande était allumée et j’avais mis le manche pile au milieu qui sont les valeurs du stationnaire ,je pensais trouver les mêmes valeurs de pas sur les 4 points Merci Christian il y a 6 minutes, helico33 a dit : Bonsoir Christian, Je suppose que ces mesures sont faites sur la même pale ? Si oui, comme le dit Nanar; il n'y a qu'une explication: ton plateau cyclique n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'axe rotor (horizontal n'est pas suffisant, il faut la perpendicularité à l'axe rotor). Patrick Bonjour Patrick Oui sur la même pale et pourquoi il est pas parfaitement perpendiculaire à l’axe rotor Je l’ai vu en metant les 2 portes pales bien en face des 3 traits de reglage que quand le faisait tourner le plateau doucement les traits de chaque porte pâle se déplaçaient du centre sans faire varier le pas Christian Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts