Aller au contenu

différences de fonction t8-t10 ?


Messages recommandés

salut

Sans hésiter la T8, sauf si tu as besoin de 10 voies pour la maquette.

Le soft est celui de la T12, elle est trés rapide en FASST (plus rapide que la T10).

Elle a une bonne prise en main en plus un équilibrage parfait moi je la trouve geniale :mrgreen:

Mais pour les départager rien de mieux que les comparer en detail :wink:

T8 Heli Features

* 6 swash plate types

* 5 programmable mixes, plus:

* 4 swash mixes (aileron/elevator, elevator/aileron, pitch/aileron & pitch/elevator)

* 3 throttle mixes (to aileron, elevator & rudder)

* 5-point fuel & pitch/rudder mixing

* 5 conditions w/delay per channel

* 5-point throttle & pitch curves

* Throttle hold

* Hovering throttle & pitch

* High/low pitch rates

* Gyro functions

* Governor function

Overview:

* 8 proportional channels

* 2 switched channels

* Integrated FASST 2.4GHz design

* 2048 resolution

* SensorTouch™ programming

* Airplane, heli & glider software

* 20-model internal

* Mode 1-4 selectable

* Direct access to timers, channel mode & model selection

* 2-touch access to system, linkage & model menus

* Compatible with 32MB to 2GB SD Memory Cards*

* Assignable switches/functions

* 10-character user & model naming

* Model select, copy & reset

* Data transfer

* All-channel & battery fail-safes

* Sub-trims, servo reversing, dual rates, expo & EPA with limits

* Digital trims & memory, with step and % options

* 128 x 64 backlit LCD w/auto-off timer, normal/large timer display options, adjustable contrast & brightness

* Servo cycle w/bar graph displays

* Model & system timers

* Trainer system w/channel/function options

* Sticks w/ball-bearing gimbals, length & tension adjustments

T10 Heli Features

* 6 programmable mixes

* Hover/pitch

* Hover throttle

* 8 swash plate types w/graphics

* Swash AFR

* 5-point revo mixing

* Gyro menu

* 7-point throttle & pitch curves w/delay

* High/low pitch setting

* Swash ring

* Throttle hold & 3 idle-ups w/delay

Overview:

* Dial 'n Key™ programming w/joystick

* Airplane, heli and glider software

* 2048 resolution

* Real-Time Response™

* Smart Switch Technology™

* Basic & advanced menus

* 15-model memory, expandable to 48 models*

* 10-character model & user naming

* Assignable switches & dials/functions

* Model select, copy, re-set

* Data transfer

* 2 proportional slider switches

* Fail-safe, sub-trims, servo reversing & EPA

* Digital trims & trim step, expo & dual/triple rates

* 160 x 72 backlit LCD w/adjustable contrast

* Servo monitor display

* Auxiliary channel screen for 1-step function/switch assignment

* Model & system timers

* Full functionality trainer system (cord required)

* Throttle cut, hold & idle down

* Mode 1-4 selectable

* Sticks w/length and tension adjustments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse, perso moi aussi je préfère le design de la T8 et la mémorisation sur carte sd...même si apparemment la T10 a quelques fonctions supplémentaires

penses tu que le "swash ring"(limites les débattements cyclique ou le pas lorsque les 2 sont sollicités en butées ???c çà ? ) soit une option importante pour la 3D ou peut on s'en passer

comment la T8 peut être + rapide que la T10 puisque elles utilisent la même technologie 2.4ghz FASST 2048 p ?

merci, lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pilotes sponso genre Matt Botos utilise le T8 pour sa rapiditée (c'est lui qui le dit) http://www.rcheliresource.com/matt-boto ... e-the-8fg/

La T10 a deux version une full 2.4ghz et l'autre avec un module et de la FM la version mixe est moins rapide, mais je pense que la T10 et la T8 en 2.4 sont surmeent identique, mais moi je crois le marketing :mrgreen:

Pour le cyclique ring a vrai dire j'en est pas sur ma FF9 et ça me change pas la vie y a peu etre une utilitée ... et encore :roll: ça evite de regarder en detail ses réglages de cyclique et ça augment surement de quelque % les débattements dans certaine positions du plateau.

Mais il n'y pas cette option sur les DX7/DX7SE et tout les pilotes 3D l'utilisent donc bon je ne pense pas que ça handicape :mrgreen:

T8 T8 T8 !!!! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que dans toutes les versions la t8 est plus rapide que la t10. La t8 a un temps de latence de 8 ms. Même la dx7 se ne fait pas aussi bien. Je ne vole pas en futaba mais s'il y en a une qui me fait envie, c'est la t8. Pas besoin de plus pour un pilote de 3D. Ensuite c'est vrai que le cyclic ring software est une fonction vraiment bien que j'utiliserais si je l'avais. Mais on vit sans problème sans cette fonction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous

voici un petit tableau sur la vitesse des radios

la t8 n'est pas dedans mais tu pourras te faire une idée

sinon +1 pour la T8 elle est ènorme cette radio "vive futaba ..... :lol: "

a plus lulu....

et bon vols a tous ...

TM-10 Transmitter Module / R6014FS Receiver (packaged setup):

(10 Channel 2.4 GHz mode, resolution is 2048 steps (11-bits), receiver frame period is 14.0 mSec)

• Minimum Latency: 7.3 mSec

• Maximum Latency: 28.0 mSec

• Average Latency: 18.0 mSec

Receiver outputs channels 1 - 6 simultaneously, then 7 - 9, and finally 10. eCCPM performance is generally good, with data for all three swash channels synced. There are however occasions where data for the swash channels is split between frames.

TM-10 Transmitter Module / R617FS Receiver:

(7 Channel 2.4 GHz mode, resolution is 1024 steps (10-bits), receiver frame period is 16.0 mSec)

• Minimum Latency: 9.4 mSec

• Maximum Latency: 29.4 mSec

• Average Latency: 19.4 mSec

PCM1024 / R319DPS Receiver

(PCM-FM, resolution is 1024 steps)

• Minimum Latency: 13.0 mSec

• Maximum Latency: 43.0 mSec

• Average Latency: 28.0 mSec

These measurements are based on the first detectable change in output pulse width. Futaba has implemented what John Kos has called 'slew rate limiting' when the radio is in PCM modulation mode and an eCCPM swash mode is selected. This is the same as on the 9C Super and 7C and is effectively artificial servo speed limiting in hopes of reducing swashplate dancing. This limiting is not active when in normal swash mode.

PPM

(PPM-FM, measured at the encoder output)

• Minimum Latency: 2.5 mSec

• Maximum Latency: 24.9 mSec

Average Latency: 13.9 mSec

DSM, DSM2, FASST, XPS in eCCPM mode

Transmitter |Receiver|MLF|MLL|MaxLF|MaxLL|Avg

---------------+--------+---+---+-----+-----+-----

ATX RD8000 |92824 |14 | 19| 34.3| 39.3| 26.8

Futaba 10C/TM10|R6014FS | 7 | 7| 28 | 28 | 18

Futaba 12Z/TM14|R6014FS |19 | 19| 57.8| 57.8| 38.4

Futaba 14MZ/DM8|AR9000 |20 | 23| 74 | 76 | 47 (4)

Futaba T6EX |R606FS | 8 | 15| 54 | 60 | 34.25 (5)

Futaba T7C 2.4 |R617FS |11 | 13| 39 | 41 | 26.4

JR 12X |R1221 |20 | 21| 43.5| 45.5| 32.5

JR 9303/Spektru|AR9000 |40 | 45| 63.8| 68.3| 54.4

JR 9303/XPS Tol|XPS 8-ch|34 | 52| 74 | 81 | 60

JR 9303/XPS Now|XPS 8-ch|33 | 33| 61.7| 61.7| 46.9

JR X9303 |AR7000 |24 | 26| 45.5| 49.5| 36.2

JR X9303 |R921 |24 | 26| 45.5| 49.5| 36.7

Spektrum DX6 |AR6000 |59 | 63| 80.6| 88.6| 72.8

Spektrum DX6i |AR7000 |23 | 25| 47.6| 49.6| 35.74

Spektrum DX7 |AR7000 |14 | 16| 36 | 40 | 27.5

Spektrum DX7 |AR6100 |14 | 16| 36 | 40 | 27.5

Spektrum DX7 |AR6000 |31 | 35| 53 | 61 | 45

Spektrum DX7SE | |12 | 13| 20 | 22 | 17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je profite du sujet pour poser une petite question,

quelle la différence entre la version et heli et air (pour la T8)?

d'après ce que j'ai lu c'est la position d'un inter mais si quelqu'un pouvait m'apporter quelques précisions la-dessus et me dire s'il est possible de passer une air en heli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, d'entre nous, qui peut sentir la différence entre une DX7, une DX7SE, une T10 et une T8 niveau latence.

Il y a des graphes sur RR, mais à ce niveau (+1/- 1, 2ms), c'est un peu se toucher... Entre une radio ancienne, en FM d'origine puis passée en 2,4 et une radio récente en 2,4, là je suis d'accord, il y a une différence. Mais sinon, entre les radios récentes, franchement, faut choisir la radio dont les fonctionnalités nous suffisent, donc le design nous plaît ainsi que l'ergonomie et il faut se faire plaisir surtout.

Choisir entre ces radios en fonction de la latence, j'adhère pas.

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Phoz je suis d'accord avec toi ... c'est pour cela que j'ai parlé des deux version de la T10 ou la il y a une différence (perceptible surement et encore ça dépend du niveau).

Pour les version Heli/Avion "je pense" qu'il ya dans le soft des menus en plus tel que gouverneur/mixage de plateau ...ect mais je n'en suis pas sur si FUTABA fait une difference il doit vraiment y avoir une raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fisheye pour les types FGA ou FGH, si c'est comme d'hab, la différence est surtout au niveau des inter préassignés à certaines fonctions pour avion ou heli en rapport aux stick.

C'était le cas pour la FF9, pour la T8FG tu as tous les inter paramétrables à ta convenance comme c'est le cas pour la T9CP. Les T9CAP et T9CHP ont dds inter que l'on ne peux modifier

j'ai regardé chez futaba, il y a deux ref : fga ou fgh

fxmodelrc.com/t/categories/accessoires/radio-commande/futaba/p/8fg-2-dot-4ghz-r6008hs-m1-accus-futaba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise une T8FG depuis 2 mois, l'utilisation du pad est très facile, au début cela surprend un peu mais on s'y habitue trés rapidement. Le soft de cette radio est très bien fait. C'est une radio moderne: Mémoire SD, mise à jour logiciel possible, elle est légère. Son autonomie est pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance pour l'autonomie, celle que "j'aie" l'autonomie est vraiment pas trop, mais on a l'avantage de pouvoir installer un lipo 2s à la place du Ni-Mh, qui ont tous deux quasiment le même voltage 7.2V pour le Ni-Mh et 7.4V pour le lipo donc on ne risque aucune détérioration, ce qui offre aussi une meilleur autonomie.

Parcontre tu vas peut être pouvoir m'aider sur un point, le changement de mode dans les programmes, impossible de me souvenir comment j'ai réussi à pouvoir choisir un mode pour un programme particulier.

CAD j'ai la radio en mode1 et quand je veux choisir un autre programme et le passer en mode2, dans le menu servo, tout bouge comme en mode 1.

J'ai beau faire le reset T1 - T4, mais aucun manche ni trim ne se réinitialise par rapport au mode choisis... 8O

Pourtant j'avais réussi une fois et j'ai pas du tout fait gaffe ce que j'avais fait de special.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, l'affectation des fonctions des sticks et trims, c'est dans le menu Fonction et cela fonctionne très bien....

Je connais ce menu, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.

C'est qu'au lieu de faire toutes les manipes pour devoir affecter chaque stick à une fonction, tu peux choisir le mode 1 2 ou 3... et normalement tes manches et trim sont automatiquement assignés sans devoir repasser par ce menu....

Dans ce cas ça ne sert à rien de faire un menu où tu choisis ton mode 1 2 ou 3... et ensuite tu dois affecter les manches pour que tu aies vraiment les fonctions du mode que tu as choisis avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, .... ok ... suffit d'ouvrir le livre

Non mais ! tu me prends vraiment pour un abruti.

Tu as lu ce que j'ai expliqué ???????

Je sais comment changer le mode dans le menu et aussi aller dans le menu fonction pour les manches et AUX.

Ce que j'ai dit c'est que lorsque tu choisis le mode que tu veux dans le menu que tu montres, les manches ne sont pas automatiquement affectés au mode que tu as choisis. Donc il faut ensuite aller dans le menu Fonction pour choisir les J1... et T1.... pour chaque manche.

Mais j'avais réussi à faire une affectation automatique des manches et des trim et je ne sais plus comment, car le reset T1 - T4 n'agit pas et ne réaffecte pas les manches et trim automatiquement par rapport au mode choisis.

C'est claire ???????

Et j'ai regardé la notice, ils ne parlent même pas du choix du mode, ce qui est la première chose à faire lorsque l'on achète une radio pour choisir le manche sur lequel on va retirer le ressort de rappel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on parle de la même radio et j'ai fait exactement la même chose que toi pour pouvoir régler le helicommand du 450sport.

Le proprio est en mode 1 et moi mode 2 mais quand je choisis le mode 2 sur son programme helicommande, les manches restent en mode 1. 8O

J'avais réussi, par je ne sais plus quelle manière, à affecter les manches automatiquement au choix de mode, mais maintenant plus moyen du tout de refaire la même chose, alors je suis obligé d'aller dans le menu Fonction pour affecter les manches aux commande que je souhaite.

J'avais eu la meme difficulté lorsqu'il a eu sa radio pour la première fois pour pouvoir la mettre en mode 1 car elle etait en mode 2 d'origine.

J'ai la radio, je te montrerai ce soir en video.

Il n'y a que le reset complet du programme qui fait passer la radio dans le mode que tu choisis, mais tu perds tous les réglages courbes, subtrim etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, bon ça y est ,je me suis déçidé et ça sera une T8 fg, j ai une préférence pour cette radio au niveau design ...

et ce matin ,j'émmerge en buvant mon café devant le pc et là qu'est ce que je vois dans les petites annonces FH, une T8 fg neuve avec son récepteur 6008 hs,achetée en france à un prix correct, hop hop hop :D:D:D çà c pour moi :mrgreen:

elle est en mode 2 et moi je vol en mode 1 mais normalement on la passe sans problème d'un mode à l'autre (d'après FUNG sur flying hobby, lui ne vend d'ailleur qu'un seul model de t8 fg )

reste maintenant à acheter encore 2 ou 3 récepteurs pour équiper mes différents models, et si vous avez des bons plans pour des récepteurs futaba ,ça m 'intéresse :lol:

merci à tous d'avoir commenté ce post

a+lulu

pas la peine d'appeler le vendeur , mon chèque est déjà parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.