Aller au contenu

Spartan probl. connexion


Messages recommandés

slt,

A priori, tu utilises bien le soft que je t'ai envoyé.

Le spartan est bien connecté au recepteur avec un signal valide venant du recepteur donc emetteur allumé quand tu essayes de te connecter dessus ? sinon pas de connexion possible.

Si oui, alors il faut verifier sur le soft coté PC, qu'il a bien detecté ton Flash link...sur un de mes PC, il n'est pas vu en USB mais en COM10 alors que sur un autre il est bien en USB...les mysteres de microsoft...

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, donc ton driver de flashlink ne s'est pas bien installé.

Tu as du recupérer ce driver:

http://www.spartan-rc.com/products/flas ... nstall.exe

Quand tu executes le fichier telechargé, il se decompresse quelque part sur ton disque (normalement tu peux choisir l'emplacement).

Ensuite, tu debranches le flashlink de la prise USB.

Tu vas dans le repertoire ou les drivers ont été decompressé.

Tu fais un clic droit sur "ftdibus.inf" et tu choisis "installer".

A priori apres cela tu dois pouvoir rebrancher le flashlink et il doit maintenant etre reconnu correctement.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

:roll: Question peut être conne, mais as tu alimenté le gyro via un accu ?

Perso je connecte un accu 6v sur le connecteur rouge, la led du gyro se met à clignoter à 1 Hz, la led du flash link est allumée fixe, ensuite j'ouvre le fichier editor v2 ou 3 ( je ne sais plus exactement )et avanti ...

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE

Oui j ais redémarré mon pc j ais réinstallé les drivers,j ais du le faire au moin 10 fois,mais toujours rien et mon flash link ne s allume meme pas quand je le branche,enfin bref

Je vais voir un pote cette apres midi je vais essayé sur son pc a lui et on verra bien

Au fait j avais un portable en Vista (cramé)et ca marchais nikel,alors la avec XP c est la me..................

Merci encore pour tout vos conseil,je vous tiens au courant

A+ et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

Pour l alim je suis sur un controleur de tention ELYQ,avec un accus Align 1900 2S,je suis en 5.5v sur le recepteur,il s allume bien et quand je bouge le manche de la radio je vois que le gyro marche puisqu il s éteint et se rallume,donc pour moi se n est pas un probleme d alim.Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ca y est le probleme est résolu,c etais bien le driver qui etais mal installé,donc pour XP il faut telecharger le driver ensuite le décompressé dans un dossier du meme nom ensuite le copier dans program files danc C (disque dur)et le tour est joué, puis brancher le flash link ensuite ajout de materiel et c est bon il est détecté par le pc.Merci encore a vous pour tous vos conseils

A+ et bons vols a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais essayer de te filer un coup de main...

Mais tout d'abord, dis moi comment est ton adaptater USB

(couleur du boitier, et couleur de la prise)

ensuite quand tu le branche en USB sans brancher le gyro, la lumiere sur le flash link est de quelle couleur?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.